Aller au contenu

[Aide] C4 Picasso et radar de recul


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité Le Bon Roi Kuku

Coucou à tous,

Sur ma C4 Picasso équipé de radars de recul, je vais l'équiper d'un attelage, principalement pour utiliser un porte-vélo. Mon interrogation c'est comment çà marche le radar de recul quand quelque chose est installé sur l'attelage? Y a-t'il un moyen d' "éteindre" ou de "déconnecter" les radars de recul?

 

;) Merci

Le Bon Roi Kuku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xsara 167 cv

Salut,

 

Première chose. Ton attelage doit être du type démontable sans outils (à ce que je me rappelle). Ensuite tu peux désactiver les radars de recul. C'est un bouton en bas à gauche du volant.

 

J'espère avoir été clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un porte vélo, tu devra brancher desx feux supplémentaires pour que l'on voit tes feux AR + la plaque de police.

 

Dans ce cas, le BSR (boitier de servitude remorque) reconnaitra la prise 7 broches des feux et l'indiquera au BSI (boitier de servitude intérieur). Un bip long retentira indiquant que les radars de reculs sont inopérants.

 

Lorsque tu n'auras rien branché, les radars de reculs fonctionneront très bien même boule d'attelage en place. Ils ne la détecteront pas. Evidemment, si tu mets un porte vélo sans brancher quoique soit, le radar de recul pensera voir un obstacle !!!

Ton attelage doit être du type démontable sans outils C'EST FAUX !!! -xan21-

Donc, tu peux avoir un attelage classique, sans boule à démonter sans outil (donc nettement moins cher).

 

C'est ce que j'ai sur mon C8 pack luxe avec radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je ne crois pas que c'est totalement faux. Ce n'est pas un attelage classique en tous cas. Le C4 Picasso est très différent du C8 du point de vue pare-choc arrière. C'est indiqué sur le site Citroën. Je rechercherai à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est totalement faux. Ce n'est pas un attelage classique en tous cas. Le C4 Picasso est très différent du C8 du point de vue pare-choc arrière. C'est indiqué sur le site Citroën. Je rechercherai à l'occasion.

 

 

Peux tu préciser ?

 

Un attelage se fixant sous le véhicule, sauf pour le Scénic qui se fixe derrière le pare-choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un attelage classique. Tout dépend du soft des capteurs de recul, il y en a qui sont plus ou moins sensibles et qui demande de ne pas mettre de cache-boule sur la boule et d'autres pas.

Mais utiliser un attelage non-RDSO, ça tu peux le faire sans problème

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Voilà j'ai retrouvé. Sur C4 Picasso montage attelage RDSO obligatoire : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=232606&cat_id=2742 .

 

La petite phrase est "Pour véhicules équipés de détecteurs de recul, il est impératif de monter un attelage à rotule démontable sans outils."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai (ou plutot j'avais) un berlingo avec un attelage col de cygne classique et radar de recul d'origine.

J'ai jamais enlevé la boule et le radar de recul n'a jamais été perturbé par l'attelage à vide, vu les emplacements des capteurs.

Donc je ne comprend pas pourquoi imposer le RDSO

Il est à mon sens obligatoire qu'à partir du moment ou la boule masque en partie la plaque d'immatriculation, ce qui n'est pas le cas pour le C4 Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.