Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Compteur vitesse devenu fou


Invité DOCMC

Messages recommandés

Invité DOCMC

Salut à tous,

 

Encore une nouveauté sur ma xsara ! c'est vraiement vivant comme voiture !! :rocketwhore:

 

Hier j'étais à 130km/h sur autoroute et tout d'un coup la vitesse affichée par le compteur est tombée à 90 km/h... le compte tour lui reste correct (heureusement) :portnawa: :portnawa:

 

j'ai essayé de m'arreter, de laisser reposer la voiture... rien à faire, toutes les vitesses sont fausses... comme si le compteur avait sous multiplié les vitesses... :voyons:

 

j'ai téléphoné à Citroen Assistance pour qu'ils m'envoient qqun... j'attends... :rouge: :rouge:

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DOCMC
Peut-etre que ca fausse également la vitesse retenue par un eventuel radar :D

 

La voiture est-elle encore sous garantie?

 

:D j'aimerais bien que ca fausse les radars aussi !!! mais je n'y crois pas trop :rouge:

 

oui, elle est encore sous garantie (extension) donc il va falloir que citroen se débrouille ! mais j'ai surtout peur l'immobilisation du véhicule. je dois partir en congés à la fin de la semaine pour 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Bon, voiture prise en charge tout a l'heure par Citroen Assistance.

 

Un remorquage est venu chez moi et m'a ammené jusqu'a la sucursale. La on m'a donné des documents de prise en charge de mon véhicule et on m'a dirigé vers un loueur à 20m ou j'ai pris possession d'un pic hdi !

 

j'ai rien à payer. Ce fut un peu long mais j'avais prevu. Et j'ai un véhicule pour me déplacer. Rien à redire pour le moment !

 

Je vous tiendrais au courant de la suite, à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sax16v

J'ai eu affaire a citroen assisatance il y a une semaine,ils sont comme ça :bien:

En gros voici le résumé:

La voiture tombe en panne a 18h30(coupure moteur),le camion plateau arrive 19h00,remorquage au garage 19h30,on passe la voiture a la valise 19h45(rien vu),20h00 un taxi arrive pour me ramener chez moi(20h30).

Le lendemain un taxi viens me chercher pour aller prendre un véhicule de pret(307hdi).

2 jours plus tard je retourne le véhicule chez hertz puis retour en taxi chez moi.

Total des frais 0€(Garantie) :D

Alors qu'il y avait deja plus de 150€ de taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Ca y est j'ai recupéré ma voiture :

 

d'aprés ce qu'on a bien voulu me dire le capteur de vitesse sur la boite était défaillant... si quelq'un veux bien m'expliquer un peu plus en détail je suis preneur !

 

et +1 pour Citroen assistance. 0€ de ma poche et en prime l'essai d'un pic HDI trés agréable !

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Capteur de vitesse :

Capteur à effet hall fixé sur le différentiel qui donne la vitesse instantanée du véhicule. Ce capteur est utilisé par l'ECU (cerveau du moteur) pour determiner la stratégie d'injection. Par ex, ralenti avec une vitesse engagée permet d'éviter le calage du véhicule. L'ECU augmente le temps d'injection suite info du capteur pour compenser la demande supplémentaire du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: @zetakel pour ces explications simples et efficaces !! Il me semblait bien avoir compris mais j'ai préféré demandé à ceux qui savent

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.