Aller au contenu


Invité r-zo

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je me suis enfin décidé à faire le grand saut et à m'acheter une C4. Gros achat pour moi mais vu le nombre de kilomètres, ça devenait nécessaire ...

 

Je pense l'avoir eu à un bon prix : 15700 € le tout (avec mise à la route et tout le toutim) avec reprise d'un vieille 205 toute pourrie du beau-père.

 

Par chance, il avait encore une C4 pulp en stock et donc je me retrouve à n'attendre que jusqu'à samedi pour obtenir la bêêêteee ( à la place de début décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci d'être content pour moi.

 

Non pas d'options, ma femme m'a déjà prévenu que je devrais me serrer la ceinture maintenant :(

 

Pour la couleur, c'est du gris Alu. Je préfèrais le gris fer, mais là encore, ma femme a eu le dernier mot.

 

Sans problème, je mettrais des photos dès que je suis au volant de ma tuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demandera pas qui porte la culotte chez toi :D

Héhé on se fait toujours avoir par ces mesdames :PP

 

Sinon c'est clair que le rapport qualité prix est très bien pour une voiture neuve !

 

Vivement tes photos

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même réussi à négocier une C4 :jap:

Au prix d'immenses sacrifices comme la vaisselles durant 2semaines ... le jour ou ca sera la négo pour une C6 ca va etre très dur de marchander :PP

 

Je trouve quand meme que niveau séries spéciales et différentes finitions y'en a pour tous les gouts et tous les budgets chez Citroen. En plus c'est simple de se repérer !

Vivement une série spéciale sur base d'exclusive avec toit pano, cuir intégral, pack JBL, RT3 couleur ...en fait un modèle full full option a un bon prix :xan12:

 

J'ai hate de découvir cette jolie pulp !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui me fait légèrement "peur" c'est qu'il l'avait en stock, selon le vendeur. Est-ce que ça veut dire qu'elle a servie pour des essais ou était en concession (pas dans celle où j'étais en tout cas) ?

 

vous avez me dire que j'avais quà le demander au vendeur et vous avez raison :)

Est-ce que dans le cas où je vois qu'elle n'est pas si neuve que ça (genre 300 km au compteur, les sièges pas propres, etc ...), je suis en droit de la refuser selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule en stock est tout simplement un véhicule déja fabriqué, sorti de l'usine, tout pret qui n'attend qu'un acheteur!

 

Donc ne t'inquiete pas ta voiture sera bien neuve!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je devais normalement avoir ma C4 hier mais ça complique, je voulais savoir ce que vous en pensez.

la vieille 2005 toute pourrie de mon beau-père pose problème. La carte grise n'est pas au nom de mon beau-père.

Cela ne posait pas problème au vendeur qui m'a dit qu'on ferait une dérogation. Je lui avais bien demandé s'il était sûr car au Luxembourg, ils étaient largement moins affirmatifs sur la reprise.

Dimanche dernier, je signe donc pour ma Pulp, il prend la carte grise et reprend les différentes infos sur celle-ci sans sourciller. Sur ce, "a samedi Monsieur pour récupérer la voiture".

Moi tout content, je me dis que finalement ce sera bon.

Vendredi, coup de théâtre, j'appelle Citroen pour savoir si c'est toujours bon pour samedi. Réponse de mon interlocutrice

"- Oui, pas de problème, n'oubliez pas d'apporter la carte d'identité de l'ancien propriétaire de la 205" -xan20-

"- euh quel proprio ? j'ai bien dis au vendeur que la 2005 était "hébergé" par mon beau-père, on a jamais eu de contact avec le proprio".

Mon vendeur reprend l'appel et me dit :

"- c'est pas grave Monsieur, vous ferez un chèque de caution de 750 € correspondant à la prime éco et quand vous aurez la Carte d'Identité, je vous le rend"

Ben oui, t'as raison grand .... :xan11:

"- et si je le retrouve plus"

"- ben je peux pas vous laisser la voiture sans cette carte ou le chèque de caution.A demain".

 

Ben la nuit du vendredi au samedi j'en ai pas dormi. J'en parle à mon beau-père, qui devient remonté, et qui m'accompagne samedi.

 

Bref, alors qu'au début tout semblait simple, là le vendeur me fait perdre mon temps avec des papiers jamais demandés avant !!! Il m'a signalé qu'il n'avait demandé la dérogation que vendredi.

 

Saemdi, je passe avec le beau-père, le ton monte vite entre lui et le vendeur. On lui fait comprendre que soit ça se passe comme ça, soit la c4, il la garde et il nous rend le chèque d'acompte. Lui nous prend pour des cons, en disant qu'il ne savait qu'on aurait besoin de tous ces papiers, qu'il n'est qu' "un simple ouvrier" :D et qu'il ne peut rien pour nous.

On lui demande de nous passer un responsable. réponse :

" -y a pas de responsable ce matin"

" - ben appellez-le"

" - on n'a pas son numéro ici" :D

Le ton monte encore et finalement, il retrouve le numéro de portable du responsable:roll:

 

Le responsable est en week-end, bref je tombe super bien et je n'aurais la réponse que Lundi.

 

J'y repasse l'après-midi, il me fait de nouveau son numéro de vendeur à qui on fait plus confiance "vous vous rendez compte, moi je vous ai un super tarif et voila comme ça se passe". et puis "qui sait si ça n'est pas une voiture volée ?"

Alors là, il s'enfonce encore plus. Autant je suis d'accord qu'au niveau papier on est loin d'être règle mais je le répète, ça ne posait pas de problème pour lui au départ, autant trouver l'excuse du vol n'est pas du meilleur gout.

Alors je lui dis tout simplement que s'il n'a pas confiance, la 205 est garée devant la concession, il a la photocopie de la CG, il peut relever le n° de chassis ou ce qu'il veut, un coup de fil à la police et il sera fixé. Gros blanc du vendeur qui enchaine sur autre chose ....

 

Etant donné que le vendeur a oublié de vérifier tous les papiers afin d'accélérer la vente, j'imagine que je suis en droit de demander soit la voiture, soit il me redonne le chèque de caution et on en parle plus. Surtout que l'assurance court depuis samedi sur une voiture que je n'ai pas :(

 

Avez-vous déjà eu une telle mésaventure et comment avez-vous réglé la chose ?

 

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: r-zo

 

malheureusement je ne saurais t'aider.

j'espère sincèrement que certains sauront et je pense qu'il

y a une solution à tout cela (j'espère que tu auras ta C4 et moi une photo d'elle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien. le vendeur fait le mort maintenant :D.

Je la sens bien cette affaire. Et pendant ce temps, ma nouvelle assurance court ....

 

Merci bobitch pour le soutien mais je crois que je n'aurais pas le première pulp sur le forum (ni de C4 du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit courrier au siège de Citroën France s'impose. Tu leur expose tout comme tu l'a fait sur le forum, en citant ta concession ...

Ensuite ils réagissent très vite au courriers. J'avais eu un accro du au salon de l'auto 2004 qui s'est vite réglé. Ma copine avait accepté de laisser un cheque pour pouvoir bénéficier des tarifs "salon" ... mais ca s'est transformé en "pré réservation" => en mettant les points sur les i j'ai récupéré le chèque et j'ai acheté quelques mois plus tard ma C4 en occasion.

 

Je ne comprends pas qu'ils fassent les "morts", si tu arrives a les joindre tu peux leurs parler que tu va pas leur faire une belle pub sur des forum internet ... !

 

Désolé pour toi que tu ne puisse pas profiter de ta C4 !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il m'a appelé.

Et bien il me laisse superbement le choix :

- soit je trouve la carte d'Identité de 'lancien proprio => le meilleur des cas mais ça ne se fera pas,

- soit je paie les 750 € de la prime écolo => hors de question vu que cela n'était pas prévu au départ,

- soit je peux dire adieu à mon chèque d'acompte => 1500€ dans les fesses sans voiture.

 

Pas gonflé le vendeur. Si ça n'était pas un chèque de 1500€, je leur mettrais bien une grosse carotte ... mais là ça fait cher la carotte.

Le directeur voulait même déjà encaissé le chèque d'acompte ce matin, ils sont bien ces gens je vous dis :D

 

Le vendeur ne veut pas admettre que c'est lui qui n'a pas fourni toutes les infos en temps utile. Il ose dire que c'est moi qui n'ait pas précisé que je n'aurais pas tous les papiers ... un comble.

 

Merci pour ton idée Davy, je n'ai pas essayé car je doutais qu'il oserait contredire la concession. Le problème c'est que ce sera leur parole contre la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gonflé le vendeur. Si ça n'était pas un chèque de 1500€, je leur mettrais bien une grosses carotte ... mais là ça fait cher la carotte.

Le directeur voulait même déjà encaissé le chèque d'acompte ce matin, ils sont bien ces gens je vous dis :D

 

il y en a vraiment qui mettent autre chose que du sucre dans leur café :buzz:

 

dénoncer le contrat et laisser miroiter une action en justice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop légalement mais on a toujours droit a un délais de rétractation ? Même lorsqu'on va dans un garage. La loi protege pas mal le consommateur alors je pense qu'il parait totalement abusif de se comporter comme ils se comportent.

Limite je demanderai a la banque de faire opposition au cheque pour pas qu'il puisse etre encaissé ? Mais la c'est payant et légalement je sais pas ce que le garage peut exigé. (Je pense pas que c'est pas une bonne idée sur un chèque d'accompte :/ )

 

Faudrait essayer de voir si il y a pas une association de consommateurs qui gère des problème équivalent au tient.

 

Ha les vendeurs ... ils sont vraiement prés a tout ! C'est incroyable.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non davy38, pas de délai de rétractation. On a ce délai lors de l'achat par correspondance ou quand tu as été démarché à domicile. Il y a aussi un délai de 7 jours quand tu fais un crédit à ta banque mais je voulais payer comptant (des fois je me dis que je suis con).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître idiot, il y a un truc que je ne comprend pas : la carte grise est bien au nom d'un proprio. Alors pourquoi ne pas le faire intervenir ?
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du tout idiot Pat.

 

La cession a été réalisé il y a plus d'un an mais la CG n'a pas été changée (grosse erreur). Le nouveau proprio (qui n'a pas changé la CG) est de la famille et pas de problème pour le voir. L'ancien proprio est introuvable, on a appelé tout ceux qui ont le même nom dans le département. Et puis même si on le retrouvait, je me vois mal demander à un mec que je ne connais une photocopie de sa carte d'identité. Dans son cas, je ne le ferais peut être pas.

 

J'ai de plus en plus de mal à croire la soi-disante bonne foi du vendeur. Mon beau-père en regardant les deux bons de commandes a fait une sacré découverte :

le premier bon de commande a été signé vendredi soir pour un c4 pack en gris fer. Lorsque je rentre chez moi, ma femme me fait une scène sur la couleur et voulait la voiture en gris alu.

Moralité : je contacte le vendeur depuis le salon de l'Auto le samedi pour demander si le changement est possible. Pas de prob selon lui, je peux passer dimanche (portes ouvertes) pour effectuer le changement.

Le Dimanche j'arrive et le vendeur m'annonce une bonne nouvelle : il a une c4 pulp en stock en gris alu. Il me dit que j'aurais le même niveau d'équipement que la pack au même prix. Je dis ok.

Sauf que ce qu'il ne m'a pas dit et que j'avais pas vu c'est que la pulp coutait 100 € moins cher sur le bon de commande. Et bien qu'a-t-il fait pour arriver au même prix de vente final avec une voiture 100 € moins chère ?

Et bien, il a réduit la reprise de 100 € !!. Comme je n'avais pas le premier bon de commande et que la montant final était identique, je ne vois rien et je signe. :roll:

 

Mon beau-père est bien remonté et veut faire une scandale demain chez le concessionnaire. Bonne idée ou pas, je crois que j'ai assez baissés le pantalon comme ça. Le beau-père a les mêmes idées que vous, à savoir appeler Paris pour savoir si ce genre de pratique est normal. Il va également insister sur le fait que j'ai signé un contrat avec un prix de vente final avec aucune condition de marqué quant à la reprise de la voiture.

 

De mon coté, je suis dégouté et je serais presque plus heureux de récupérer mon chèque que de réceptionner la c4.

 

Et plus je repense au discours du vendeur lors de son appel de cette après-midi, plus je me demande si tout ça n'était pas prévu dès le début. Son discours change. Par exemple, samedi il a dit que si son directeur de secteur n'acceptait pas la reprise, on pourra trouver un arrangement pour annuler la vente. Bien évidement, sans écrit, ça ne vaut rien. Là, le vendeur sent que sa commission risque de lui échapper et met la pression pour que je paie les 750 € de prime écolo ("on peut même échelonner le paiement des 750 € si vous le souhaitez MOnsieur").

 

Cette histoire me dégoute légèrement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une solution :

 

Il te suffit d'aller en Préfecture pour faire le changement de carte grise.

 

Bon, il y a des taxes à payer, mais certainement moins que le montant de la prime écolo.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une solution :

Il te suffit d'aller en Préfecture pour faire le changement de carte grise.

 

Ca veut dire qu'il faut le certificat de non gage ... de la voiture. Si la carte grise n'a pas changée. Et le truc c'est que ce certificat ne se délivre qu'au propriétaire de la voiture ?

 

J'ai cherché rapidement et meme lors d'un achat en garage on a un délais de rétractation : http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/recuperation_acompte.php

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de trouver une solution Pat.

 

Si je fais cela, ils vont me sortir à la concession que la carte grise n'est pas à ma nom depuis plus de 6 ou 8 mois (je ne sais plus exactement). Ceci était une condition pour la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.