Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Jantes alu écaillées


Invité rastapopoulos

Messages recommandés

Invité rastapopoulos

Bonjour,

 

après changement de la poignée de porte arrière qui s'écaillait (garantie), je constate maintenant, au niveau des roues avant, que le revêtement argenté s'écaille par endroits, laissant une teinte blanche disgracieuse en dessous.

Je souligne que les jantes n'ont été soumises à aucun choc, et que le véhicule est de fin 2004.

 

voici une photo, qui vaut mieux qu'un long discours.

 

 

 

La voiture a 30.000 km dont 15.000 avec pneus hiver sur jantes en tôle...

 

Je bénéficie encore de la garantie étendue, et pense leur soumettre ce cas, qu'en pensez-vous.

C8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour,

 

je viens de voir la meme chose sur le mien, mais je me demande si ce n'ai pas a force de le laver a haute pression plus les produit pour nettoyer les jantes alu qui font cela ??? meme s'il s'agit de produit de grand marque, car il indique que cela peux attaquer le verni des jantes justement. mais pourtant ce n'est pas la premiere foix que j'utilise ce produit. sur mon scenic cela n'a jamais rien abimer jusque la ???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper pour toi en écrivant ceci.

 

A priori, cela va être dur de faire jouer la garantie car ils pourront toujours prétexter que tu utilises un produit trop aggressif pour les jantes, plus le nettoyeur haute pression.....

 

Achètes-tu LEUR nettoyant pour jantes ? Si oui, montre leur ton bidon...

 

Pour ma part, j'achète le produit ABEL AUTO Net jantes sans soude ni acide. Il nettoie bien et je n'ai pas, pour le moment, de problème. (C8 Pack Luxe, 32500 km).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Les jantes n'ont plus de verni, elle sont peintes dans la masse.(dixit mon carrossier car j'ai eu des petits frottements à régler sur mes jantes). et passées au four pour une meilleure tenue dans le temps. Ce qui explique que lors de frottements, il n'y a plus comme avant de plaques de vernis qui se détachent !

 

Normalement, quelque soit le produit utilisé, il n'est nullement à mettre en cause dans la prise en garantie d'un défaut de peinture. La garantie constructeur n'est peut être pas à engager (pas de défaut mécanique)mais plutot celle des vices cachés !! de plus aucune indication sur les produits à éviter n'est indiquée dans le manuel d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rastapopoulos

Oui, d'autant plus que les jantes moins de 20000 km (en été). Et on constate bien que le défaut ne résulte pas d'un choc, mais bien d'un 'décollement' du revêtement de la jante.

 

Je passerai à la concession pour l'entretien et leur signalerai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.