Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Duel] Scenic face au C4 Picasso


Invité vme59

Messages recommandés


Côté moteur et comportement routier ils avaient l'air de préférer le Scénic(100kg plus léger que le Picasso pour 8ch de moins en puissance quand même :eek: )

Pas très clair ce passage, je me demande s'ils n'ont pas été séduits par la vivacité du moteur plus que par le tenue de route pure. Pour conduire régulièrement un Scénic long, le confort est bon voire étonnant, en contrepartie il n'est pas vif sur la mise en appui.

Pour en revenir au reportage, la taif affiché correspond à une pack ambiance, mais la présentation fait plus penser à une exclusive (Le coté techno de la carte comparé au dispositif d'aide au parking était inutile, parler de la suspension pneumatique était plus intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Le grand scénic avait le toit pano et pas sur la C4 Picasso. Effectivement, ils ont présenté la version Exclusive tout de suite reconnaissable aux phares xénon dispo UNIQUEMENT sur cette version. 27700€ pour le 2.0HDI en plus pour l'Exclusive... ils font déjà des grosses remises chez Citroën??:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, ils "louent" des equipements du C4P sans mentionner que ce sont la plupart des options !!

 

De toutes facons M6 turbo est loin d'etre une référence pour ses essais. Survol rapide, pas trop de données et aucune analysé de l'équipement et des options. Quelqu'un sur le forum se plaignait des essais de la revue auto-moto mais Turbo c'est encore pire ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred54360

Victoire du picasso certe, mais ce que je craignais est arrivé, le moteur est à la ramasse à cause de se fichu couple limité....

Et oui je me répète mais ceci est une grosse erreure de la part de citroèn qui avait tout pour mettre le scenic KO, je considère cela comme une petite victoire, alors messieur vous savez maintenant ou pêche le c4 alors ont attend...

Perso c'est pour cela que j'hésite à faire le pas, j'ai peur de conduire un véhicule anémique et cela je n'en veux pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons M6 turbo est loin d'etre une référence pour ses essais. Survol rapide, pas trop de données et aucune analysé de l'équipement et des options. Quelqu'un sur le forum se plaignait des essais de la revue auto-moto mais Turbo c'est encore pire ;-)))

 

N'oublions pas qu'il s'agit d'une autre média, il faut répondre instantanément, en général les essais des télévisions sont faits lors des présentation des voitures, cad en 2 jours maxi et parfois avec des images du constructeur !

Mais au final quel est la conclusion de Turbo: la nouveauté a devancé la référence établie, ce qui est l'avis grosso modo de toute la presse, et pourrait être un excellent argument pour le titre de la voiture de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ouais, superbe voiture : VisioSpace !!! dommage que les premiers clients n'aient pas de "vrai" moteur pour tracter les 1600kg !! :em:

Juste un "p'tit" 2.0 Standard :roll: pour des performances "milieu de gamme" à plus de 30000€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
oui et selon les sources du premier concessionnaire avec qui j'ai traité mais pas concrétisé ;) pour mars ou avril 2007...

 

2.0 HDi 138cv en BVM6 -> 320Nm (340Nm Overboost), enfin un moteur pour la C4 Picasso !!

Mais l'on retourne en arrière pour ce qui est de l'intégration de la commande de boite !!! :em:

J'ai beau rester sur ma fin quand au 2.0 HDi 138cv BMP6 (/C5 Break 2.0 HDi 138cv BVM6), je préfère quand même la BMP6 pour son intégration au volant ! La commande de boite méca me gène ! j'avais la jambe droite qui cognait tout le temps dessus, lors de mon essai avec le 1.6 HDi BVM6!

Alors à quand une BMP6 qui ne bride pas le couple du moteur ??:roll:

De toute façon pour moi c'est trop tard :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.