Aller au contenu

[Témoignage] J'ai ma xsara!


Le Dabe

Messages recommandés

:b_green: Comme convenu j'ai pris possession de ma Xsara HDI 110 CV Exclusive Gris Orageux

 

Evidemment je suis aux anges.Je suis agréablement surpris par le chassis beaucoup plus neutre que celui de feu ma TD Exclu de 99 .De toute facon au pire y'a l'Esp.

 

Par contre lors de la livraison ou préparation les caches plastiques du moteur(ceux qui cac^hent la batterie..... )ne sont pas fixés et il manque des vis :rocketwhore: ce qui va m'obliger à retourner chez Peugeot .J'ai aussi 1 GROSSE vibration au niveau des montants de custode arriere et avant conducteur :mitraille:

 

Mais c'est 1 excellente voiture avec laquelle il est difficile de respecter les limitations :D

 

A peluche :salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est la meme que Cricounet en exclusive 5 p

 

Savez-vous comment on active l'alerte survitesse je n'y arrive pas

 

Merci beaucoup :drink1:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herk1281
sur la mienne, il faut que tu te cale à la vitesse que tu ne veux pas dépasser (140 par exemple) et tu reste appuyer longtemps sur le commodo... et voilà, le tour est joué ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu appuie sur le comodo de l'ordi de borrd tu te trouve devant l'ecran qui indique ALERT SURVITESSE OFF: tu restes appuyé pour activer le ON

ensuite tu appuie une moi pour SELECTIONNER TA VITESSE D'ALERTE

tu te cales a ta vitesse tu reste appuye longtemps dur le comodo et la des que tu depasse la vitersse ca BIPPPPPE

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laule

Je le met à 130 uniquement sur les nationales. (en dessus de 40km/h en plus : plus de permis...)

Sur les autoroutes, j'utilise le régulateur à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Encore 1 question pour les posseseurs de hdi 110

 

Est-ce que votre voiture est vive au démarrage?

 

Je trouve la mienne assez molle avant 2000 tours(oblige de retrograder surtout avec la clim)

 

Apres on trouve la puissance,je sais que le couple max est à 1750 tr/min mais je pensais avoir +de couple avant.

 

Peut-etre que la voiture n'est pas encore au top de sa forme(6000 bornes)

 

Merci pour tout :salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité xsaraboy

A Dabe,

je possède une HDI 110 ch en finition VTS peut être que les étagements de boite sont différents mais je ne la trouve pas molle au démarage (moteur à chaud) que du contraire, je la trouve plus vive que mon 19 Td de mon ancienne ZX contrairement à ce que le garagiste m'avait dit. Lui trouve le HDI moins violent que l'ancienne génération de turboD jusqu'au jour où il est monté à côté de moi pour un essai. (suite à un petit problème avec le protège carter acier qu'il avait monté en remplacement de celui en plastique d'origine qui ne sert à rien lorsque la voiture rape le sol !?!) Pourtant elle n'est pas rabaissé mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xsaraboy mais je m'y habitue!

 

Je trouvais aussi le 1.9 TD plus pechu(au moins sur ZX) mais les chronos doivent etre semblables car le hdi lisse les perfs.

 

Je trouve juste qu'il y a de l'inertie!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herk1281
lorsque la voiture rape le sol !?!) Pourtant elle n'est pas rabaissé mais bon.

 

t'inquiete, la mienne aussi... surtout quand je fais un saut avec la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraboy

La mienne a été acheté neuve en 07/03, elle affiche déjà 22.000 Kms aujourd'hui.

Pour Herk 1281, je ne fais pas forcement des sauts pour qu'elle rape, juste un freinage un peu appuyé sur les routes de campagne de la région d'ypres (super rallye européen division 20) mais elles sont super bombées.

Pour éviter les risques, j'ai fait mettre un protège en acier d'origine Citroën mais qui ne s'adapte pas, il a fallu modifier les supports. Maintenant, je rape sans risque pour le carter. Pour les jumps, j'essayerai plus tard. Dans les cordes par contre, pour un rien, il y a de belles étincelles derrières.

Pour Dabe, il est vrai que de l'intérieur, on ressent moins la pêche de l'Hdi mais c'est une simple impression. Effectivement, la xsara est une nouvelle génération beaucoup plus insonorisée et finie que la Zx dont elle parait beaucoup moins vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.