Aller au contenu

Ma ZX 1.9D Avantage de 1995 !


Invité XsaraVTS

Messages recommandés

Invité XsaraVTS

Hello tout le monde, voila, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter ma ZX, la voici sous toutes les coutures!!

C'est une Avantage 1.9D de 1995, je l'ai achetée fin Juillet 2006... Ma première voiture ;)

Je suis originaire de Brest, mais suis sur Rennes pour cause d'études...

 

12102006.jpg

12102006001.jpg

12102006002.jpg

12102006005.jpg

12102006006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité XsaraVTS

La suite ;)

 

12102006011.jpg

A l'achat elle en avait 190000... J'ai fais la courroie de distri dessus...

 

Voila mon installation Hifi (qui me fai perdre les boulons de fixation du moteur de lave-glace arrière avec les vibrations lol :xan16: :respect: :maillet: )

 

12102006008.jpg

 

12102006012.jpg

 

12102006013.jpg

 

12102006016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS

La suite ;)

 

12102006014.jpg

Faut au moins ca! ;)

 

12102006017.jpg

:eek2: Ma seconde voiture en train d'être lavée... Nan jdéconne, elle était juste a côté de moi a Eléphant Bleu... Ca laisse rêveur... :violon:

 

Et voilà, c'est fini!!

 

Bonne Soirée!

 

Mat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pourtant pas les enjoliveurs de l'avantage mais de l'aura non ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis pas sûr que changer de côté y fera qque chose :roll:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800€ c tout!!

Je me suis fai avoir oi.g acheté ça fai 2 ans maintenant une avantage 1.9D de 93 avec 185000 km à 2150€. g refait la distrib, il y avai un bloc optique de foutu et g le joint de cucu qui c mi a fuire de l'huile 3 mois plus tard (bizarrement). mais elle roule toujours très bien elle a 211 000km aujourdui et g juste a rajouté un peu d'huile tout les 3 mois (voir plus).

Sinon ça consomme rien du tout. le plus bas c'est 5.4L/100km en faisant un peu de tout.

sinon c 5.6 en la malmenant (ce qui est souvent le cas puisque pas de turbo :PP).

Bonne voiture pour commencer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS

moi aussi il faut que je change toutes mes attaches de phares (vous savez, qu'on peut régler avec une clé allen), tout est cassé... ca a l'air d'etre une sacré merde a changer, dommage qu'il n'y ai pas de tuto la dessus... G aussi et tjs mon pb de direction assistée qui a un point dur en braquant a gauche, mon anti-brouillard arrière qu'il est impossible de faire marcher....

 

Généralement moi je rajoute 0.5 litre tout les mois, je fais bcp de route (100 km par jour tous les jours lol)

 

J'ai encore du boulot !!!

 

Mat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optique, oui c'est chiant à démonter. Comme je l'ai fait et que j'ai depuis un an une cicatrice de 2 cm en forme de lune sur la main (et on ne rigole pas). alos tu déclipse ton clignotant pour avoir de la place, ensuite tu débranche l'optique, tu retires les clips en métal que tu vois sur les fixations pour retirer l'optique.

voila il ne reste plus que les fixations à retirer.

Ce sont des baques qui les maintiennent et il faut les tourner un peu en déissant pour pouvoir les dégager.

Il y en a une emm......te sur la pointe du phare. ou je me suis fait mal en passant par les ventilos (on ne rigole toujours pas!!! :PP). et bien il suffit de déclipser le radiateur deux sortes de tigettes ressorts par extrémité sur le dessus.

tu les déclipse et pousse le radiateur suffisamment pour pouvoir passer et hop!

tu remontes l'optiques rebranche tout et c fini!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agraphes et les pattes noires qui sont vissées sur le bloc phare sont-elles fournies?

15€ ca me parait pas cher du tout... T sur que c'est pas plus cher?

 

ça tu peux t'asseoir dessus. environ 15/20€ juste pour les fixations réglables.

Les pattes noirs que tu dis ils ne détaillent pas chez citron.javais demandé. et en casse ils vendent tout le bloc aussi. je le sais c'était ça qui était foutu chez moi.

ça m'a couté un optique neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes de fixation de phare se détaillent bien chez Citroên puisque j'en avais acheté il y a 3 ou 4 ans suite à un léger accrochage...

ca coutait une 20aine d'€ à l'époque pour 1 phare. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes de fixation de phare se détaillent bien chez Citroên puisque j'en avais acheté il y a 3 ou 4 ans suite à un léger accrochage...

ca coutait une 20aine d'€ à l'époque pour 1 phare. ;)

 

Qu'appelle tu les pattes de fixation? on parle bien des mêmes? de celles qui sont vissés sur l'optique? et non pas les fixations réglables avec un clé alène.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.