Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruits suspects!


Invité ophildeleau

Messages recommandés

Invité ophildeleau

Bonjour,

Je viens ici au renseignement avant d'être obligé de passer par le réseau...

(lors de la premiere visite, ils m'ont griffé le bouclier avant droit, plus de peinture sur une bande de 10 cm, donc maintenant j'ai un peu peur de leur laisser mon C8)

 

Alors mon problème est un bruit persistant : un espece de "vouvou" aigu qui provient de l'avant gauche. Ce bruit est apparu comme ca d'un seul coup

J'ai ouvert le capot mais le bruit est quasiment inodible de l'exterieur a cause du diesel...

Mais assez penible qd on roule, puiske ca se propage dans l'habitacle...

Ce bruit n'a pas de relation avec l'accelaration ou qd la voiture est froide. Il est toujours present a la mm fréquence...

Bref ca devient vite pénible....

 

Autre bruit qui est apparu la semaine derniere, provenant de la clim : tres strident et la selon la vitesse de la clim' le bruit varie...

 

Avez-vous deja rencontré l'un de ses deux "sons" xan25

Avec vous une idée des causes? où dois-je faire un tour chez citron :eek:

où je suis sur ils vont me dire, bé on a rien trouvé ca ne fait pas de bruit?!?

 

merci

au fait C8 2.2HDI de 2006 (IMAGE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour,

 

tous d'abort bien venu .

 

 

pour l'histoire des rayure, je vois que je ne suis pas le seul ( 2 foix rayer dans le meme garage )

 

le premier bruit que tu entend, ce fait il seulement lorsque tu roule ou meme la voiture a l'arret.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

Bonjour

(je ne me suis pas re-présenté, j'étais deja inscrit ya un pti moment,mais hier obligé de m'inscrire a nouveau...bizarre au bout d'un certain temps le compte est supprimé??)

 

Alors pour les rayures, c'etait plus que des rayures, puisqu'il manquait carrement la peinture...

ils ont pas du savoir manoeuvrer et paff

j'ai eu aussi la portiere passager frottée avec un chiffon (?) alors qu'il ya avait plein de boue/poussiere...J'espere qu'ils t'ont refait la peinture....

 

alors pour le bruit de "vouvou" (j'ai lair c.. a d'ecrire mes bruits :tourne: )

oui ca le fait mm lorsque la voiture est arretée mais évidemment moteur alimé, sauf qu'avec le bruit du diesel, je n'arrive pas vraiment a distinguer l'endroit dont il provient.

Qd on regarde la voiture de face, c'est a l'extreme droite...

 

La voiture dort dehors et est en plein vent, hier il faisait 4°C...

hier j'ai garé la voiture autrement (vent dans le dos) et il faisait moins froid, du coup pas de bruit....

Il me semblait qu'avant ce bruit s'arrétait quand la voiture était chaude, (mais hier c'était continuel)

 

pour mon cliqueti de clim' c'est toujours d'actualité....

 

tient tant que j'y suis, lorsque j'ai acheté la voiture, avec le vendeur on a fait le tour, pour expliquer les différentes fonctionnalités...;Il m'a dit que l'ESP devait etre desactivé par temps de pluie (bête et discipliné) j'ai voulu le désactivé en appuyant sur le bouton poussoir a gauche, j'ai eu le voyant ESP qui s'est allumé et dès que je relache le bouton, le voyant s'eteint..... ma question peut on vraiment desactivé l'ESP, ou plutit a koi sert ce bouton (j'ai rien vu dans la notice....)

 

en tout cas merci pour ta reponse

Suis-je le seul a entendre des bruits dans sa voiture?

(soyez pas timide!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI,

 

Tout le monde n'est pas Jeanne d'Arc , néanmoins même si ce n'est pas un clac clac, il y a lieu de verifier les courroies et en particulier la fameuse poulie Damper ( volant moteur) même si ton moteur 2.2 hdi est recent.Aussi verifier le circuit ventilation

 

Aussi, n'etant point motoriste ni garagiste , je ne saurais trop te conseiller d'aller consulter

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme lolo90 je ne suis pas motoriste et n'ai personnellement pas encore remarquer de bruit suspect ( C8 de 12/2005, 21000 km ).

Je réponds donc simplement à ta question concernant l'ESP. Sur mon véhicule le fait d'enfoncer l'intérupteur à gauche alume bien le voyant ESP du tableau de bord ( informant le conducteur que l'ESP est déconnecté ), mais celui-ci reste déconnecté jusqu'à une nouvelle pression sur l'intérupteur( ou redemarrage également je crois ).

Donc si tu retournes à ta concession pour élucider ce problème de bruit profites en pour faire changer ton intérupteur ( sous garantie puisque véhicule de 2006 ).

 

Je te souhaites meilleure chance qu'à moi qui attend depuis janvier un bouton mémoire pour le siège conducteur . Réponse de la concession et du service clientèle : pièce modifiée en attente de référencement.

 

Jabulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

ARghhh, les ennuis commencent alors?

Merci pour vos reponses

j'ai a nouveau "ecouter" ma voiture sur le trajet de ce matin

plus de bruit venant de la clim : ya un truc qui tourne pas rond qd mm !

 

pour mon "vouvou" bcp moins fort que ces derniers jours, mais c'est audible moteur allumé, voiture à l'arret

Je me demande si ce n'est pas du à l'humidité et au froid....

 

bon pour l'ESP, je me doutais bien qu'il y avait qq chose qui ne fonctionnait pas vraiment

c'est à se demander s'il fonctionne vraiment....

 

Je crains d'aller voir le garage pour rien...la derniere fois je suis passé pour leur demandé quel type de C8 était rappelé et on m'a repondu ah y'a une campagne de rappel?!? bah de toute facon vous serez prevenu par courrier....

 

Ma voiture ne venant pas du reseau francais, je me demande si elle est prise en compte...

 

en tout cas :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (le vendeur) m'a dit que l'ESP devait etre desactivé par temps de pluie (bête et discipliné) j'ai voulu le désactivé en appuyant sur le bouton poussoir a gauche, j'ai eu le voyant ESP qui s'est allumé et dès que je relache le bouton, le voyant s'eteint..... ma question peut on vraiment desactivé l'ESP, ou plutit a koi sert ce bouton (j'ai rien vu dans la notice....)

 

Salut Ophildeleau,

 

Ton ESP fonctionne apparemment comme sur tous les C8.

J'explique : l'ESP est couplé à l'anti-patinage. Dans des conditions de patinage (neige, boue, ...) càd quand le véhicule n'a pas assez d'adhérence pour se mouvoir, le système a un effet pervers car il coupe l'alimentation du moteur (plus d'accélération). Plus d'adhérence et vous voilà sans moteur.

C'est dans ces cas là et à faible vitesse que l'on peut désactiver l'ESP et l'anti-patinage. La pépêche du moteur est retrouvée le temps de se dégager. Au delà de 30 km/h, l'ESP se réactive automatiquement (il vaut mieux d'ailleurs).

 

L'inhiber (au delà de 30km/h) est impossible. Le C8 n'a rien d'une sportive.

Au fait, comme déjà demandé dans un de mes précédents posts, quelqu'un a-t-il déjà fait "riper le poid lourd" ?

 

Un descriptif est donné page 83 du manuel - Contrôle dynamique de stabilité ESP/ASR.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro
Au fait, comme déjà demandé dans un de mes précédents posts, quelqu'un a-t-il déjà fait "riper le poid lourd" ?

 

- sur route seche, je n'ai jamais osé aller jusqu'au bout

- sur le mouillé, elle commence à glisser (très légérement) des 4 roues en courbes, mais j'arrête avant que l'ESP ne 'active

- c'est sur neige que l'on sent bien l'ESP se mettre en route (les roues opposées font qquechose). Le seul probleme est qu'il se réactive apres 30km/h, donc c'est difficile d'en faire trop. De plus, sur neige, comme l'ESR se met ren route en freinant, l'ABS s'active car les roues se bloquent! c'est assez surprenant et déconcertant mais au final la voiture se stabilize toute seule... cela marche donc.

 

Ce qui a de dommage sur neige, c'est l'impossibilité de desactiver l'ABS. En effet en dessous d'une certaine vitesse (20km/h), notre pied est plus efficace que l'abs pour s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

ET bien merci pour la réponse

J'suis moins bete, va falloir que je relise le manuel, paske je n'ai pas vu cette info!

 

Bon sinon toujours mon bruit, jai cru que c'etait a cause du frois, mais ce matin (14°) ca me l'a fait sur tout le trajet

va falloir que je perde mon temps au garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant.

Figures toi que je viens d'acheter (3j) un c8 2l hdi 16v pack ayant 40000kms en concession et ,malheureusement,a l'allumage du moteur il y a un sifflement permanent qui vient du coté droit ,ne changeant pas d'intensité en montant en regime ,mais qui parfois cede une seconde a la décceleration rapide.............

200bornes a 130 avec un bruit minime mais audible de theiere (ssssssssssssssi: c'est le bruit!!)

Qu'est ce c'est que cette voiture .J'espere que c'est pas le turbo.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

Salut Jakko,

Ca n'a pas l'air d'etre le mm bruit...

Quand je suis au volant, cela vient du coté gauche.... et ce n'est pas un sifflement

En ce moment j'ai pas vraiment le temps de perdre mon temps, mais la semaine prochaine ou dans une quinzaine, j'irais au garage

Pour ma part, le "vouvou" provenant de moteur passe encore, le pire, c'est ce tic tic strident venant le la clim... le pire c'est que ma femme assise en passager ne l'entend pas

j'dois avoir des oreilles bioniques :buzz:

 

ps: si tu trouves l'origine de ton bruit, merci de le dire ici, on pourrait faire un post unique avec les "bruits" du C8 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bruit de la clim, j'ai le même problème. Il y a des moments que je n'entends rien mais souvent c'est le contraire. J'ai un rdv à ma concession le 30 octobre 2006 et la voiture doit rester 2 jours là pour démonter tableau de bord et changement du ventilateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

ahhhhhhhhh Merci Olio!!

Je ne suis donc pas fou ! il existe bien ce tic tic

Pareil, de temps en temps ca s'arrete

2 jours pour démonter le tableau de bord?? il te prete une voiture pdt ce temps la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les electro van qui font le bruit(vouuuuuuuuuuuuuuu aigu dans le moteur qui resonne a l'interieur ,minime il est vrai) .Constant pour tous les C8.Mais un rappel a été effectué pour les changer apparement .Je ne le savais pas (evidement car je viens de l'avoir le c8 ).Immobilisation une heure.

PS MP et RT3 ca marche ti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

Merci Jakko pour la réponse,

Bé mon vouvou, n'est pas minime lui!! ou j'ai l'oreille sensible, peut etre parce que je suis jeune pour ce genre de voiture :D

PS MP et RT3 : euhhh késako??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision

 

Le RT3 n'est pas que le GPS monochrome, il existe aussi en version couleur.

 

Pour la mise à jour, tout dépend du système. S'il est en VAN, effectivement c'est la version 5.5, par contre si c'est du CAN il faut la 6.6.

 

Pour savoir quel est le type de système : Si le fond éclairé des compteurs est vert c'est du VAN. Au contraire s'il est orangé, c'est du CAN.

 

Voilà

 

@+

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

Alors pour repondre a ta question Jakko

(mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les bruits là?!?)

On va dire que cela fonctionnne, puisque je n'ai pas de GPS :em:

Mais j'suis en version CAN (c'est bete j'preferais le vert)

RT3 je savias ce que c'etait, c'est plus le PS MP quoi qu'est-ce?

 

Au fait petite annecdote : a l'époque je vais chez Peugeot, pour regarder le modèle et surtout les peintures. Je me fais harponné par un vendeur (bon allez j'ai du temps j'vais l'ecouter)

On discute et puis au bout d'un moment j'lui dis mais comment se fait-il que le modèle d'expo n'a que 5 vitesses. Le mec un peu perturbé, bah non elle en a 6. Non non j'vous assure ya que 5. Le mec ne me crois pas (c'est limite deja) il va voir...ah oui vous avez raison elle n'en a que 5, ca doit etre un ancien modèle alors..... bon bref....

Comme a l'epoque c'etait la transition entre Van et CAN, je lui demande si, la maintenant je lui commande une voiture si elle sera en CAN ou encore en VAN. J'ai vu le mec blémir... euh attendez je vais regarder sur notre intranet 3 heures pour qu'il se connecte et finalement ne trouve rien. Et la il ose me dire mais c'est quoi en fait VAN et CAN : je lui explique en gros ce que j'ai lu sur le forum peugeot à l"epoque. Et d'un seul coup j'vois une tite etincelle dans ses yeux et me dis : Allez soyez sincere vous travaillez pour Peugeot et vous venez tester les vendeurs, allez vous devez me le dire..... :tourne:

C'est limite si j'ai pas du sortir une fiche de paye pour qu'il ne crois plus que je suis de PSA...

Une chose est sure, c'est que je ne mettrais plus les pieds dans cette concession

 

[HS] off

 

personne d'autre n'a de probleme de clim ou de "vouvou" sous le capot :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Pour les bruits de ventilo j'ai eut le meme problème il a fallut changer 2 ventilateurs de soufflerie qui étaient grippé...pour info il m'a fallu les deux ans de garantie et de multiples passages en concession pour avoir une C8 quasi en ordre...heureusement que j'ai souvent congé en semaine et que de fait j'ai le temps de passer...mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le but quand on achète un véhicule neuf de passer 25 X par an au garage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

SAlut Mikesurf

On est tous d'accord, si on achete neuf, c'est pour ne pas avoir de problèmes avec l'usure de la voiture. A la rigueur, si j'achete une Koréenne fabriquait par des Groenlandais a un prix ridicule, je n'aurais qu'a m'en prendre a moi meme....

MAis cette voiture sur le reseau Citroen coute qd mm 32000 euros!

Changer un ventilo, au bout de 10000 km (ok il a fonctionné pas mal cet été) et sans doute autre chose a cause de ce vouvou. C'est lamentable

Est-ce que chez les constructeurs étrangers c'est la mm chose???

 

Je pensais etre tranquille, en achetant les "derniers" C8....

J'ai une fiesta qui a 13 ans et je n'ai JAMAIS JAMAIS eu de problemes

CA fait 7 ans que j'ai cette voiture et je n'ai changé que la batterie, les pneus, les plaquettes de frein et la courroie d'alim....et mm a -5°c elle demarre du premier coup....

 

en tout ca c'est sympa, de m'indiquait ton probleme...allez allez racontez moi les bruits qui "clochent" dans votre C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel.gobat

B'jour,

 

je suis le ptit nouveau du forum, je suis tombé ici en cherchant la solution à un petit bruit dans ma C8 (nooon?... Si si...)

 

Une sorte de petit "tsi tsi tsi" provenant de la droite de l'habitacle, vers le tweeter passager. Il est clairement identifié, il s'arrete quand je met la ventil à zéro... C'est donc le ventilo qui frote un peu. Ma question est: ce ventilo est-il changeable? Est-ce celui-là qui va immobilier la voiture d'Olio ? J'ai de vagues notions mécanique et de solide notions electriques, mais la je me ssens pas de tout démonter si personne ne l'a fait avant... Savez ou il est ce foutu ventilo?

 

Sinon pas de "vouvouvou"... Juste un "tsi tsi tsi" insupportable que ma femme entend pas (ou ne veux pas entendre, juste pour m'emm***)

 

Merci pour les infos!

 

Gabriel

 

PS: je vous rassure neanmoins sur la C8: ma twingo fait bcp plus de bruits bizzards! "Renault, chaque jour un bruit nouveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

Bonjour Gabriel

et bienvenue... ton message m'a bien faire rire!

J'espere qu'Olio te repondra...

MA femme non plus n'entend pas ce maudit bruit qui vient de la clim' c'est pourtant tres xan25

Pour les miens, j'irais sans doute la semaine prochiane au garage, là je ne peux pas me permettre de me passer de voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous la même...voiture et la même femme. La mienne n'entend pas non plus quand je lui dit qu'on a un bruit d'oiseau du coté de la boite à gant....

 

Pour l'instant c'est supportable (le bruit) et ça n'empire pas depuis plusieurs mois, on s'y fait, tant que ça ne fait pas autant de bruit qu'un goëland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophildeleau

Bonjour Myle,

Je vais faire mon "chieur", mais je n'ai pas envi de me faire a ces bruits

surtout pour une voiture qui fait 32000€ et surtout si c'est reparable

Faire 2 bruits différents au bout de 7 mois et tout juste 10000 km ...

J'ose mm pas imaginé dans 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Pour le bruit , ma femme idem , d'ou la conclusion que peut etre les femmes n'ont pas une gamme de frequence aussi étendue que l'homme ??

Mais c'est un autre debat .

En ce qui me concerne je branche la ventilation arriere ( meme si les commodos arrieres sont sur off ) , et là miracle plus de bruit de cui-cuis ...

Enfin ca marche chez moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.