Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fiablilite indicateur niveau huile


Invité ecaullire

Messages recommandés

Invité ecaullire

j'ai un pack luxe hdi

Je constate que l'indicateur d'huile passe de 5 a 1 et 3 alors que le niveau semble ok

Avez vous le meme pb ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citron92

J'ai egalemnt le pck luxe HDI.

 

Pour que l'indicateur fonctionne, le véhicule doit être à plat.

 

J'ai aussi vu le mien m'indiquer que je n'avais plus d'huile. Verification avec la jauge effectuée tout était normal. Je suis donc allé au travail et au retour le soir. Tout était revenu OK (la Jauge s'était surement réammorcée). Depuis (plus de 20000 Km) il fonctionne impec.

 

Donc l'indicateur n'est qu'un indicateur. S'il signale quelque chose d'anormal, il faut lever le capot et vérifier avec la jauge.

 

Cela fait finalement l'occasion d'ouvrir le capot que l'on n'a plus souvent l'occasion d'ouvrir sur nos modernes.

 

Et si vraiment il faut un peu d'huile, une petite goute suffit à retrouver quelques carrés (même si la jauge inque que l'on est bien loin de mini.

 

PS : Un moteur neuf qui consomme un peu d'huile c'est normal. Il ne faut pas le brusquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi

Bonsoir,

J'ai actuellement un Berlingo Oceanic HDI, après avoir eu un Partner HDI, et je peux vous dire que dans les 2 cas, l'indicateur de niveau d'huile n'est absolument pas fiable !!

Il faut surtout ne pas en tenir compte : rien ne remplace un contrôle manuel de la jauge moteur, en soulevant le capot.

 

Et ne vous avisez pas de dépasser le niveau maxi : c'est un des meilleurs moyens (ce n'est pas du vécu) de serrer son moteur !

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ecaullire

Je rentre d'une intervention sur mon berlingo (changement des comodos) et j'ai resiganler le pb du niveau d'huile

 

Reponse : c'est dl'a merde il faut pas s'y fier il n'y a rien a faire

 

J'ai une renault avec le meme systeme qui fonctionne tip top

Alors pourquoi pas sur une citroen

 

Je suis desolé c'est un peu limite comme reponse

 

Est ce que quelqu'un a eu une intervention qui a solutionner le probleme

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katsuhiro
J'ai également le même souci avec mon Pack Luxe. Le plus marrant est qu'en tournant la clef pour écouter la radio, la jauge est à la moitié et l'instant d'après en retournant à nouveau la clef la jauge est au maxi !!!!!????? :Dingue: , la preuve que c'est un gadget, malheureusement. Je trouve cela navrant sur un tel véhicule mais bon, un peu d'huile sur les mains n'a jamais tué personne !!! :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur toute la gamme PSA les indicateurs de niveau d'huile sont vraiment là a titre indicatif... malgré des mises a jour soft, rien n'y fait !!! un controle manuel reste comme il a été dit le meilleurs moyens de savoir :) c'est d'ailleurs noté sur les docs techniques destinés aux agents et concessionnaires.... c'est dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité patrick.celle
Ceci est dut à une très petite différence de niveau mini maxi un littre.Lorsque l'on démarre en léger dévers le voyant clignote cinq à six seconde il s'éteint ensuite tout à fait normal tu est dans la zone normale par contre ci ton voyant est fixe et le reste après démarrage, il ya problème.(idem pour les digital)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité olivier63
J'ai une saxo et une xsara. Jauge éléctronique très fiable sur la saxo. Mais absolument délirante sur la xsara. surtout ne jamais rajouter d'huile sans vérifier la jauge manuelle sur le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est de la M... :rocketwhore:

Je viens tout juste d'acquérir mon berlingo

Après 200 bornes environ hier

Je rédemarre ( Arg !!! :eek2: ) plus d'huile qu'il me dit le bestio..

Je savais que les indicateurs sont capricieux ( quelque soit la marque Française d'ailleurs mais je suis quasiment sur qu'ils ont le meme fournisseur) :spanka:

Après controle visuel :bien:

( pour info sur ma 206 ca marche bien - mais j' y ai pas confiance)

Ouf je me voyais pas appeler un dépanneur un dimanche avec un véhicule de 6000Kms.

Si quelqu'un peut dire aux constructeurs de modifier leur système à la noix

merci pour nous... :b_green:

"Si c'est pas fiable c'est pas la peine d'insister et rajouter nous (pour le même prix)

un autre gadget ( siège vibro-masseur de cervicales, machine à café, gameboy dans le volant , des choses absolument nécessaires quoi ....) :prie: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.