Aller au contenu

Ds20 Pallas 70 de CBi


Invité CBi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami mécano a acheté il y a un mois une ID19 de 68, toute d'origine avec 44.000kms !

Le papy qui lui a vendu, avait alors glissé qu'il possédait une DS 20 de 70, dont il allait se séparer un jour.

Vendredi matin, coup de fil pour prendre des nouvelles, et là, décidé à la vendre, nous partons la voir et négocier...

 

Samedi matin, armé d'une batterie chargée, 15 litres d'essence et un tournevis, nous partons réveiller la belle, endormie depuis un an.

Ouverture du garage :

http://img440.imageshack.us/img440/2206/dsc01495modqi2.jpg

 

Sortie à la poussette, 15 minutes d'effort et c'est parti !

http://img152.imageshack.us/img152/593/dsc01498cb8.jpg

 

Comme elle tournait, et qu'un nouveau démarrage semblait hasardeux, départ de mon pote mécano vers son garage, je m'occupe des papiers avec le proprio.

Un coup de jet plus tard, je la retrouve au garage où elle va subir une petite révision (vidange et autre) :

http://img143.imageshack.us/img143/1082/dsc01502modlr2.jpg

 

http://img450.imageshack.us/img450/8136/dsc01503moddx3.jpg

 

http://img450.imageshack.us/img450/9755/dsc01504modom6.jpg

 

Voilà, il me reste une semaine pour potasser le maniement de la boite hydrau, commencer à chercher quelques babioles (pneus, roue de secours, cric, barrillets de porte, cache auto-radio), avant de prendre la route avec.

Vivement vendredi prochain !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, très belle acquisition! -xan21-

Une couleur qui lui va à ravir. :PP

 

Par contre, je remarque que ta malle AR a le même souci que la mienne, elle est un peu haute aussi. ;)

 

Vu les cabochons AR, elle est de début 70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exact, mars 1970, 106.000kms.

Pour la malle, ça me choque un peu en effet. Peut-être une histoire d'ajustage ?

J'ai doublé une Pallas hollandaise cet après-midi sur l'A6, sa malle était comme ça aussi.

Je verrais ça plus tard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut CBi ! bienvenue dans la gamme D

 

Ton histoire est tout à fait intéressante, et prouve qu'il est encore possible de dénicher de très belles autos sans trop se ruiner. Les exemples deviennent rares, mais cela fait toujours chaud au coeur !

 

Bravo, et n'hésites pas à nous tenir informé de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh JY et Richard,quand Gillou aura fait repeindre sa voiture vous allez être en minorité question couleur

trouvez vite des amateurs de DS bleues sinon ca va être dur de vous faire entendre!!

enfin moi je dis ca (comme dirait quelqu'un)

en tout cas belle voiture

c'est du tissu qu'il y a sur les sièges avant?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

Des photos de l'intérieur la semaine prochaine.

Je vais virer vite-fait les housses cra-cra pour poser mon fessier sur le cuir...

Comme j'ai déjà parcouru tout le forum, je vous indiquerais la référence de la pastille de couleur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à la question indiscrète, disons que c'est plus que moitié moins cher que chez un professionnel et un peu en dessous de la cote officielle (et non pas cote d'amour).

Désolé jpnouet, je vais garder les housses, car ça peut toujours servir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est, elle est chez moi !

Petit temps d'adaptation à la boîte hydrau, mais une fois assimilé, c'est top !

 

http://img169.imageshack.us/img169/3971/dsc01527cb6.jpg

 

1er travail, ôter les housses... Quel produit pouvez-vous me conseiller pour nourrir le cuir ?

 

http://img169.imageshack.us/img169/2822/dsc01523wr9.jpg

 

Puis changement des barillets de portes et crosses de pare-chocs remontées (du coup, plus de jour entre la porte de malle et la lame supérieure du pare-choc.

Une petite étiquette dans le coffre.

 

http://img169.imageshack.us/img169/3070/dsc01539xd6.jpg

 

Pour la couleur, c'est du AC 095, gris nacré.

Reste plus qu'à trouver 4 pneus d'occaze potables en attendant que le porte-feuille se remplisse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut CBi

 

Ouahhhh, elle est très belle ta DS ! Pour le cuir, ma modeste ID n'ayant qu'un habillage en tissu, je ne sais pas trop. Mais d'autres possesseurs de DS vont pouvoir te renseigner. Je crois que l'huile de coude est requise...

 

Moi, j'aurais plutôt tendance à baver dessus, tellement c'est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dégouiline Jean-Yves c'est malin!!

Pour le cuir j'irais voir un sellier, non!!!

Sinon quelle belle DS et quelle belle sortie de grange!!!

T'as pensé au recensement du Gars en Vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui dég car c'est un modèle que j'aurais aimé avoir (parmis tant d'autres) car visiblement il a l'ancienne planche de bord ... mais bon ... Nobody sait se contenter de ce qu'il a ... et c'est plutôt un compliment pour Cbi ... Chapeau !

 

Pour le cuir ... traitement à l'huile de pied de boeuf ... Demande à Séb21 ;)

 

Mais j'en aurai une un jour de sortie de grange !!! Si si, déjà quand la mienne sortira du parking :PP :PP :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
car visiblement il a l'ancienne planche de bord ... mais bon ...

 

Ohhh, Nobody ! une DS de 1970 avec l'ancien tableau de bord :roll: ! Un petit relachement ? Décidément cette belle DS fait tourner les têtes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non point de relâchement,

Seulement avec le reflet du pare-brise qui ment,

J'ai cru voir, rapidement j'avoue, le ton bicolore,

De l'ancien tableau de bord !

 

La mienne aussi est de 70 ... je suis donc bien placé pour savoir que d'origine c'est le 3 cadrans !

 

Mais p'têt qu'inconsciemment j'ai voulu ajouter des arguments à l'envie ... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami mécano a acheté il y a un mois une ID19 de 68, toute d'origine avec 44.000kms !

Tiens ... celle-ci a fait pile-poil 1 fois le tour de la terre !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour le cuir je confirme prends de l'huile de pieds de boeuf mais en préalable il te faut le nettoyer correctement avec un savon spécial et à la fin il te faut l'astiquer avec une cire

vas dans un magasin d'équitation

attention s'il n'as jamais été traité fait le à un moment quand tu nas pas besoin de la voiture

car il va boire très vite ton cuir au début et il faut faire le traitement à plusieurs reprises et attention aux taches sur les vétements au début si tu en as mis de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.