PDA

Voir la version complète : Présentation L'achat de @karobase

karobase
07/10/2006, 17h04
Voila c 'est enfin fini ^^
La voiture de madame est servie :p

Donc en commande une petite C1 1.0L 5 porte sensodrive bleu argon :) avec la clim.
et des accessoires: spoiler avant integrant les antibrouillards, becquet, pack city (radar de recul avant arriere), canule d'echappement, protections bas de marches, coquilles de portes,bac de coffre (sa glisse grave dans les male sinon lol), Porte boite a gants.
+peinture et pose des accessoires

Le tout pour 11684 €uros

ps:je n 'ai pris que les plaques et la carte grise dans le pack livraison pour 150€

Elle vas se la péter ma femme avec ca ^^ xan25

karobase
17/10/2006, 13h53
arrivé au concessionaire ce matin ^^
ils posent les accessoires et demande les papiers et c'est bon :D
10 jours !!!! la chance, plus rapide que le déblocage du crédit mdr

julien_mot
17/10/2006, 20h54
Bienvenu parmis nous :biere: !!! Je suis sûr que vous en serez entièrement content !!!
Moi la mienne arrive a 11400km et aucun soucis a signaler mis a part un leger pb de grincement du siège (resolu)
C'est une super petite voiture vraiment super ! :)

EFKA
17/10/2006, 21h38
Bonsoir,
julien_mot ; j'ai également un pb de grincement (léger) au niveau du siège conducteur; je n'arrive pas à déceler l'endroit...:boxe:
Pour toi, c'était quoi ????

julien_mot
17/10/2006, 22h35
Pour moi j'ai eu 2 causes a mon grincement !
la première les glissières du siège : pour cela j'ai desserré les vis de fixation des rails du siège conducteur, celle qui tiennent les rails au chassis, (j'ai fait les 4 pour etre tranquille)
entre le rail et le chassis il y a une petite entretoise et dans mon cas c'est du frotement du rail sur cette entretoise que venait le grincement ! donc un coup de degrippant/lubrifiant sur les 4 entretoise puis un coup de serrage et le tour est joué ! plus aucun bruit !

ATTENTION à ne pas devisser complètement les vis de fixation des rails car les pas de vis en dessous ne sont pas fixé au chassis... en gros si on devisse complètement le pas de vis en dessous tombe je ne sais ou...

le deuxième venait de l'axe du dossier du siège (celui par lequel on regle l'incinaison) J'ai donc ouvert la housse du siège par la ferneture eclaire qui se situe derrière et j'ai mit du WD40 sir les axes et le tour est joué !

ces solutions ne sont a mon avis pas définitives mais pour le moment plus de bruit !
;)

citroen01
18/10/2006, 08h26
Voila c 'est enfin fini ^^
La voiture de madame est servie :p

Donc en commande une petite C1 1.0L 5 porte sensodrive bleu argon :) avec la clim.
et des accessoires: spoiler avant integrant les antibrouillards, becquet, pack city (radar de recul avant arriere), canule d'echappement, protections bas de marches, coquilles de portes,bac de coffre (sa glisse grave dans les male sinon lol), Porte boite a gants.
+peinture et pose des accessoires

Le tout pour 11684 €uros

ps:je n 'ai pris que les plaques et la carte grise dans le pack livraison pour 150€

Elle vas se la péter ma femme avec ca ^^ xan25

Peut-être une bête question : mais c'est quoi le pack livraison? Parce que nous en Belgique, quand on achete une voiture, on reçoit un papier rose pour l'immatriculation, suffit de la faire remplir et ensuite de poser ses anciennes plaques ou des nouvelles

EFKA
18/10/2006, 10h27
MERCI julien_mot !
Je regarderai ça de plus prés.........

karobase
18/10/2006, 11h04
le pack livraison en france, ca correspond a divers services lors de la livraison de la voiture,
entre autre la carte grise (papier du vehicule ,car en france on donne actuellement une nouvelle imatriculation a chaque nouvelle voiture ou changement de departement pour le vehicule)
la fourniture des plaques d immatriculation,
le tatouage des vitres (avec une garantie a neuf du vehicule pendant 1 ans)
une boite d ampoule
5 litres d huile
40l de carburant environs
suivant les concessions
on te donne les tapis de la voiture, des trucs comme ca
et le prix varie entre les modeles de voiture 320€ pour une citroen chez moi, a 450 pour une C4, et pour une 107 c est 280€ etc etc
j espere t avori repondu le mieux possible
moi je n ai pris que la carte grise et les plaques (mon assurance m assure a neuf pendant 1 ans et tatouage non obligatoire) donc le reste reviens cher pour des trucs a moins de 8 euros....
les concessionnaires ce servent de ca en france pour faire "marge tampon" on vous fais une remise et apres on colle le pack livraison et le commercial regagne de l argent sur la voiture ^^ car la seule chose qui paye au prix fort, c est le coursier pour aller en prefecture et la carte grise du vehicule, le reste leur coute casiment rien...

citroen01
18/10/2006, 13h24
le pack livraison en france, ca correspond a divers services lors de la livraison de la voiture,
entre autre la carte grise (papier du vehicule ,car en france on donne actuellement une nouvelle imatriculation a chaque nouvelle voiture ou changement de departement pour le vehicule)
la fourniture des plaques d immatriculation,
le tatouage des vitres (avec une garantie a neuf du vehicule pendant 1 ans)
une boite d ampoule
5 litres d huile
40l de carburant environs
suivant les concessions
on te donne les tapis de la voiture, des trucs comme ca
et le prix varie entre les modeles de voiture 320€ pour une citroen chez moi, a 450 pour une C4, et pour une 107 c est 280€ etc etc
j espere t avori repondu le mieux possible
moi je n ai pris que la carte grise et les plaques (mon assurance m assure a neuf pendant 1 ans et tatouage non obligatoire) donc le reste reviens cher pour des trucs a moins de 8 euros....
les concessionnaires ce servent de ca en france pour faire "marge tampon" on vous fais une remise et apres on colle le pack livraison et le commercial regagne de l argent sur la voiture ^^ car la seule chose qui paye au prix fort, c est le coursier pour aller en prefecture et la carte grise du vehicule, le reste leur coute casiment rien...

Merci de ta réponse.

C'est franchement cher pour un papier et 2 morceaux d'alu.

Chez nous, en Belgique, tu ne paie rien ms tu n'as pas le plein qui est fait, ni les accessoires

Scarlette
18/10/2006, 19h44
Que ça soit quand j'ai acheté ma Citroen C2 ou ma peugeot 107 je n'ai jamais entendue parlé de ce fameux pack livraison ! On m'a juste fait payer dans les deux cas la carte grise et les plaques d'immat !

julien_mot
18/10/2006, 20h04
pareil pour moi pour ma C1 juste carte grise + plaques et pas de proposition de ce pack !

karobase
18/10/2006, 20h18
ben 3 concessions differentes et les 3 m'ont proposé le pack livraison (citroen, peugeot et toyota).
ce qui est etrange c 'est de ne pas vous l'avoir proposé car dedans y a le tatouage, que certaines assurances demandent... :/

julien_mot
18/10/2006, 20h32
On m'a proposé le tatouage mais pas dans un pack !

régisv6
18/10/2006, 21h54
Que ça soit quand j'ai acheté ma Citroen C2 ou ma peugeot 107 je n'ai jamais entendue parlé de ce fameux pack livraison ! On m'a juste fait payer dans les deux cas la carte grise et les plaques d'immat !

je ne paye ni carte grise ni pack livraison quand j'achètte une auto
tout cela se négocie
mon plus beau coup une carte grise de 14 cv offerte

julien_mot
19/10/2006, 18h54
a oui 14cv ca doit faire mal !!!! c'etait quoi comme voiture ?

karobase
20/10/2006, 15h20
je suis passé voir ou en etait la voiture, ho surprise elle est equipe de l autoradio alors que je ne l'ai pas commandé :/
vont ils l enleve ou pas j en sais rien

julien_mot
20/10/2006, 15h25
ca m'etonnerai qu'ils le retire...

karobase
20/10/2006, 18h38
j espere... je vous dirai ca quand ils me la livrerons... ils ont 11 jours encore, vas falloir qu'ils se bougent car ils on pas poser un seul accessoire encore...

citroen01
20/10/2006, 18h55
j espere... je vous dirai ca quand ils me la livrerons... ils ont 11 jours encore, vas falloir qu'ils se bougent car ils on pas poser un seul accessoire encore...

Quel accessoire n-a-t-elle pas?

Il doit certainement déjà avoir beaucoup d'accessoires de ceux demandés

karobase
20/10/2006, 19h21
ceux citer dans le debut du post...., demonter monter le nouveau bouclier, le peindre, installer les radars de recul avant et arriere, etc etc

julien_mot
20/10/2006, 22h35
A mon avis c'est prévu dans leur planning il vont se prendre une demie journée ou une journée et tout faire d'un coup! plustot que de faire un truc par ici et un truc par la! par contre c'est vrai que 11 jours c'est un peu abusé!

citroen01
21/10/2006, 17h58
A mon avis c'est prévu dans leur planning il vont se prendre une demie journée ou une journée et tout faire d'un coup! plustot que de faire un truc par ici et un truc par la! par contre c'est vrai que 11 jours c'est un peu abusé!

Les voitures n'arrivent pas d'usine avec tout les equipements?

karobase
21/10/2006, 18h43
si si, mais la on parle d accessoires supplementaire, comme les becquets , bouclier avec antibrouillards ....

citroen01
21/10/2006, 18h48
ce serait plus simple qu'ils soient montés d'usine pas par certains concessionnaires

karobase
22/10/2006, 08h55
si la voiture est pas livre comme le bon de commande je la prends pas a date c est tout et negociera encore un peu lol

karobase
28/10/2006, 16h37
des que je trouve ou poser mes photos, vous verez la belle ^^
manquera que les jantes allu ^^

par contre ils ont retire l autoradio d origine, je me demande a qui ils font le fourguer lol (il servira surement de piece de rechage au concessionaire)
et pour les enceinte j opte pour du JBL GTO426e, vosu en pensez quoi ???

citroen01
28/10/2006, 17h39
des que je trouve ou poser mes photos, vous verez la belle ^^
manquera que les jantes allu ^^

par contre ils ont retire l autoradio d origine, je me demande a qui ils font le fourguer lol (il servira surement de piece de rechage au concessionaire)
et pour les enceinte j opte pour du JBL GTO426e, vosu en pensez quoi ???

Vivement les photos.

Ils sont cons d'avoir retiré l'autoradio sans demander l'avis du client, celui-ci pourrait le vouloir après tout

Comment est le comportement de la C1?

karobase
28/10/2006, 23h56
Apres 80 km en urbain et un peu d extra, elle se comporte bien notre petit sensodrive,
bon la poussette canne ne rentre pas dans la male :/ manque 3 cm pour la glisser domage, mais pas grave je la glisse derriere entre les sieges ^^
Le lit parapluie de BB est rentré sans probleme dans la male.
La clim efficace, on regretera une aeration reglable au centre mais petit detail ^^
Le pack city "radar de recul avant arriere" nikel , ils rajoutent un petit bouton au dessus de l autoradio pour activer manuellement le radar avant si on passe pas la marche arriere, car des que la marche arriere est allume les detecteurs avant et arriere s'activent.
un bouton pour les anti brouillards est ajouté a gauche au dessus du bouton reglage des phares. (je ferais des photos de tous ca aussi...)

Alors pour mes JBL vosu en pensez quoi ?

karobase
29/10/2006, 00h18
Allez hop petit test pour les photos j 'espere que ca vas marcher
et si ca marche voila la belle ;)
http://www.web-images.org/images/4592_c1_avant.jpg
http://www.web-images.org/images/4592_c1_avant2.jpg
http://www.web-images.org/images/4592_c1_arriere.jpg
http://www.web-images.org/images/4592_c1_arriere2.jpg

karobase
29/10/2006, 09h52
merci ^^
quand madame aura choisi les jantes alu ca devrais etre encore mieux.
Mais moi je l adore la titine a ma femme

Froozen
29/10/2006, 11h37
Très sympa ^^ Très sportive aussi :)

julien_mot
30/10/2006, 20h50
Superbe :) ! Si ma femme en avait une comme ca elle ne la verrai pas beaucoup :PP

karobase
31/10/2006, 12h07
aller je m attaque a l autoradio, j espere que les hp vont pas tarder a arriver par la poste ^^, au pire jeudi...

je te rassure ma femem la vois pas beaucoup depuis vendredi LoL

C4Pic_HDI_Excl
07/11/2006, 14h56
Superbe ! :applaud:

Tu devrais coller des logos VTR sur les côtés ... avec des belles jantes Alu ... et hop
un vrai modèle sport !!!

la jupe avant, j'adore !!!

karobase
07/11/2006, 17h54
les jantes alu des que ma femme trouvera celle de ces reves ^^
et pour le logo vtr j'y avais pensé, mais ca ferais pas un peu Jackies ??? :/

cyrilb1881
07/11/2006, 19h26
Jolie mais je trouve qu'il manque quelquechose...
N'existe-t-il pas des bas de caisse et une jupe arrière ? Parce que là, à mon goût, ça fait un peu bizarre, juste l'avant typé sport, non ?

karobase
08/11/2006, 17h30
effectivement, non il existe ni bas de caisse, ni jupe arriere pour le moment, mais faut surtout des jantes alu qui on des formes sur le cote, a l arriere tu a le becquet et la canule, on peut pas faire mieux avec ce qui existe en accessoire pour le moment....

karobase
29/11/2006, 16h35
J'ai profité de la voiture pour aller bosser la semaine dernière et j'ai fais avec la C1 ce que je fas habituellement avec mon picasso.
j'en ai profité pour mettre a mal la petite ^^

Je suis resté bluffé par ce tenue de route, j'entend dire ici ou la , les pneu sont un peu petit, mais si je ne me trompe pas la C1 est equipe de la meme taille que les BX a l'epoque pour un gabarit bien plus petit.

Je l'ai ensuite poussé a fond sur la rocade (désole Mr les forces de la repression routiere ^^)
100km/h nikel
120km/h toujors rien a dire ( avec ma vieille 205 j'avais deja limpression de flotter sur la route et pas tres rassurant)
130lm/h toujours rien en dire
140 km/h attaque d'une courbe sur la rocade toujours pas d'impression de decrochage ^^
150km/h coucou la merco SLK ^^ (il a du se demander c'etait quoi cette chiotte qui me double)
160km/h ben la j'etait a fond sur la mienne lol

(Ceci n'est pas une incitation a la debauche et je rappelle a tous qu'il est dangereux de rouler au dela des limitations de vitesses et passible de sanctions par le legislateur !!!)

Franchement a aucun moment je me suis senti au volant d'un engin risquant de decrocher, ou qui se promenais sur la route.
je suis agréablement surpris :PP
Apres j'ai fais quelque test sur des ronds point(un grand avec un courbe un peu pourri lol) pour voir a quel moment elle decroche et ca vas le conducteur de la modus etait :x bon a 60km/h ca etait mais bon la c'eait pour verifier si ma femme risquais rien car elle a une conduite un peu fofolle, sans regarder a quelle vitesse elle roule docn je suis sur que ca ira la niveau tenu de route.
En clair elle tiens bien mieux la route que ma vieille 205 diesel equipe avec des 15" !
Merci TPCA pour cette petit citadine ^^

Arsene_Lupin
29/11/2006, 17h00
Heureux qu'elle te plaise..... c'est le plus important!

Herto
29/11/2006, 17h13
Comme quoi, 20 ans de progrès automobile!

Arsene_Lupin
29/11/2006, 19h33
Comme quoi, 20 ans de progrès automobile!Oui et non c'est que l'evolution de la Yaris, du moins le train avant.......
Pour le train arriere, je crois qu'il est neuf........ pas sure! Quelqu'un a plus d'info?

Mais par rapport à la 205 c'est sure... même moi avec la Cinquecento, c'est completement different!