Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Saxo 1.1i vs Saxo 1.4i


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous !

 

Je possède une Saxo 1.1i furio depuis bientôt 2 mois et 3000 kms et ne connaissant pas grand chose à la mécanique je vais vous poser quelques questions :

 

- Sur les longs trajets est-il fatiguant et dangereux pour le moteur de rouler à 130-140 c'est à dire à plus de 4200 rpm ?

 

- Pour le moment je mets du SP98 mais puis-je mettre du SP95 un peu moins chèr ?

 

- Et enfin, j'ai hésité entre le 1.1i et le 1.4i, les differences entre ces deux motorisations sont elles importantes en terme de reprises, conso, vitesse ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

moi j'ai la 1.0i 50cv et je me fais plaisir sur le périph ou sur l'autoroute, moi pareil sur l'autoroute ou périph toujours au maxi, j'ai réussit le 150km, pas osé plus de peur des radars, çà part vite ces engins

 

çà ne sert à rien de mettre du sp98

 

la diffférence entre le 1.1 et 1.4 la consommation est plus grande et le 1.4 çà doit être une bombe

 

dommage que la plupart des daxos soient mal équipés : pas de fc, pas de ve, pas de compte-tours, pas de thermomètre de liquide de refroidissement

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Disons que le 1.4 L se destine plus si l'on besoin de faire de la route ;) en perfs et reprises,c'est appréciable,il a un net avantage sur le 1.1 L et la consommation n'est pas d'une grande différence.

 

Par contre pour de la ville en majorité,le 1.1 L suffit amplement,et c'est pour moi le meilleur choix :)

 

Pour la vitesse,cela n'est pas dangeureux pour le moteur ;) mais plutôt pour votre permis,ces moteurs sont certes un peu bruyants,mais les hauts régimes ne leur font pas peur ;)

 

Le SP95 suffit pour cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 est très vif peut etre meme trop pour de la ville.

ma soeur en avit une et je dois dire que sur auturoute tu montes vite à 170-180 compteur

 

pour de la ville le 1.1 est très suffisant, peut etre meme le 1.0 pour etre encore plus économique

 

 

quant au sp, mets du 95 ca suffit ou sinon 4 pleins en 95 et quand tu es à vide tu mets un plein de 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Yop ! Merci pour ces réponses !

 

Pour Kaiser : Ma saxo a les Vitres Electriques, compte tours, et fermeture centralisée des portes, et le lecteur CD :)

 

C'est clair que je trouve que ce 1.1 a la pêche !

 

Autre question : La revente en occasion de la saxo se passe comment ?

 

Elle surcote ? ou pas ? ou puis je voir la cote ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci pour ces réponses !

 

Pour Kaiser : Ma saxo a les Vitres Electriques, compte tours, et fermeture centralisée des portes, et le lecteur CD :)

 

C'est clair que je trouve que ce 1.1 a la pêche !

 

Autre question : La revente en occasion de la saxo se passe comment ?

 

Elle surcote ? ou pas ? ou puis je voir la cote ?

 

:)

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=760

 

y a n lien vers la centrale pour une côte individualisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problémo çà part vite

 

j'ai acheté ma saxo d'occas. heureusement que j'avais yeutés les annonces du 69 sur internet le vendredi soir publictaion le lundi, sinon elle me passait sous le nez

donc le samedi je l'éssayais sur le périph et bleufé par sa vivacité je l'achetais

avant j'avais une sp5 gtx 1.7l; à part quelques moments le manque de reprise dans les côtes c'est rares de la part de la saxo, je trouve qu'elle a la même vivacité que la sp5 et consommation en moins

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec mon ax 1.0 je vais au bout du compteur cad 180 sur du faux plat descendant sinon 165/170 sur du plat :D

 

c'est un peu juste dans les montées style la montée de vichy sur l'a75 qui est redoutable où je finis à 90 en me lancant à 160 en bas

 

sinon ben en ville c'est super agréable car c'est vif et la coonso ridicule: 6L/6L5 en ville en conduite normale

5L5 sur route en conduite cool

7L5 max en y allant à fond tout le temps (sauf le tempsde chauffe of course ;) )

 

 

 

je crois que je montres pas le bon exemple dc j'arrête là mais sinon oui le 1.0 je le trouves suffisant pour la ville, mon cousin en a une et il fait un peu de route (en corrèze ou trajet clermont-fd ==> argentat dc plein de virages) avec et il en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore je vais pas à fond avec ma saxo je respectes un minimum les règles, mais mon reccord est 150km/h je l'ai pas senti venir

 

la semaine derniere j'ai roulé sur les petites routes d'auvergne avec virages tout les 100m je me suis fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

J'ai une 1.1i et c'est vrai que pour un petit moteur elle est assez vive en ville et sur petite route(certainement grace au rapport poid/puissance favorable).

Par contre si tu empruntes de belles route rapide(voie express ou autoroute )regulierement, je te conseille de prendre le 1.4i.

en effet tous les jours je fais 25 km rien que par autoroute pour aller à Lille et là, je trouve le 1.1i assez limite.

il est vrai que tu peux la pousser a 150km/h/160km/h mais le bruit est limite insupportable,en plus elle tourne alors à + ou moins 5000tr/min

je ne suis pas sur que ce soit le top pour la longevité...pour moi je me limite a 130 et là ça va.

mais pour une 2eme voiture(pour aller au boulot) ou comme premiere voiture si tu n'es pas trop vitesse c'est largement suffisant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

On s'en sert pour des trajets pour le boulot 30 kms allez retour.

 

Et pour des paris - lille assez régulier.

 

Sur autoroute à 130 je trouve la trouve pas trop bruyante étant donné qu'on avait un R19 d de 90 avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simcobra

Salut,

 

Moi j'ai une 1.1 et je trouve le moteur un peu juste pour l'autoroute. Il est difficile de tenir le 130 dans les côtes sans forcer. De plus il est assez bruyant passé 120. Pour l'usure vu que le régime maxi est de 6200 t/min à 4200 on est quand même loin de la limite.

Par contre à 4 personnes et le coffre chargé les performances doivent être bien moins bonnes.

Je mets rarement du SP98 mais ça m'arrive parfois quand il y a 4/5 centimes d'écart avec le 95.

Bref une bonne petite voiture mais pas une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

 

Pour ma part, j'ai eu une 1.1i pendant 5 ans et je ne l'ai jamais trouvée limite sur l'autotroute, même s'il est vrai qu'il ne fallait pas avoir peur du bruit et de jouer de la boîte de vitesse pour les dépassements. En tout cas, aucun problème pour rouler dans les limites de la légalité (et même bien au delà ...). Et bien plus performante et économique que mon actuelle C3 1.4 exclusive (c'est vraiment un veau infâme)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

d'accord aussi avec toi ;) sous reserve de reconnaitre que le bruit est + que limite et qu'il faut aimer rouler proche de la zone rouge pour avoir de bonnes performances; et là, à ce regime je doute de la fiabilité pour faire le + de km possible avec ce vehicule (ce qui est ce que je recherche avant tout...)

maintenant il est vrai que le rapport poids-puissance doit etre bon, mais de nouvelles petites voitures avec la cylindrée superieure doivent faire aussi bien dans de meilleures conditions sonores et a un moindre regime...! donc je persiste le 1.4 est preferable pour l'autoroute selon moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.