Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Chargeur CD XM


Invité razemottes

Messages recommandés

Invité razemottes

Bonjour,

Ma XM CT SX est équipée du poste d'origine sous la marque Citroen. Je pense que le fabriquant est Clarion, mais je n'en suis pas sur.

Pouvez-vous me le confirmer et me dire si c'est encore en vente dans le commerce et à quel prix?

Merci

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pierre

bonjour,

Sur la mienne, le poste d'origine est un philips. D'après mes souvenirs, dans le mode d'emploi de la voiture il est appellé "système audio 3030 RDS", le 4030 étant juste la présence du chargeur (exactement même autoradio avec même sortie chargeur).

Le chargeur est un philips RC026/50 ;) , qu'on peut trouver en neuf soit sous la marque philips, soit sous la marque VDO Dayton pour la somme de 288€ dans les grandes surfaces et chez norauto !

On en trouve de temps en temps en occase.

Bonne recherche,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais également une autoradio d'origine 3040 rds toutefois je trouve qu'il est fort couteux de vouloir placer un chargeur cd sur cette dernière. ( usure de certaine pièces vu l'age de l'autoradio) pour ma part j'ai opté pour son remplacement : j'ai trouvé d'occase un kenwood avec sytème mask et un chargeur 10 cd pour la somme de 75 euro. le tout fontionne très bien.

L'éclairage de mon autoradio d'origine était out! ( age + heures de fonctionnement ) La réparation de cet éclairage coute une fortune en main d'oeuvre. le chargeur Kenwood est placé dans le coffre et fixé par des bandes velcro ( vis et trous pas nécessaires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité razemottes

Bonjour à tous,

Je veux éviter de changer mon poste car j'ai les commandes au volant et je pense que ça me demanderait pas mal de modifications pour adapter mon lecteur MP3. Je vais le monter dans l'AX de ma fille qui sera certainement contente d'en hériter ;-))

Je pense m'orienter plus vers la piste d'un chargeur d'occasion car mon poste est en excelent état (1999)

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit du poste CITROEN rds avec la marque DIVERSITY note entre l'afficheur et la K7 il s'agit du PC302 (REF CITROEN) ou PU9594 (réf CLARION) Le chargeur compatible est le CLARION réf: CDC634 ou DC 628.

Je pense que ce matériel est dispo (ou sur commande) chez NORAUTO.

Pour ma part j'ai fait le tour des petits vendeurs indépendants d'autoradios et j'en ai trouvé un d'occas. pour 130 euros avec le câble.

La Radio Citroen est préservée ainsi que la commande au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité flomoret

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une xm en belgique et la notice d'utilisation de mon autoradio 3040 este n flamand... En plus ma batterie a ete changée et mon poste me demande le code, mais je ne sais pas comment le rentrer sur le poste. Pourriez vous me donner la manipe a faire. D'avance merci

Cordialement

Florian MORET

 

 

bonjour,

Sur la mienne, le poste d'origine est un philips. D'après mes souvenirs, dans le mode d'emploi de la voiture il est appellé "système audio 3030 RDS", le 4030 étant juste la présence du chargeur (exactement même autoradio avec même sortie chargeur).

Le chargeur est un philips RC026/50 ;) , qu'on peut trouver en neuf soit sous la marque philips, soit sous la marque VDO Dayton pour la somme de 288€ dans les grandes surfaces et chez norauto !

On en trouve de temps en temps en occase.

Bonne recherche,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une xm en belgique et la notice d'utilisation de mon autoradio 3040 este n flamand... En plus ma batterie a ete changée et mon poste me demande le code, mais je ne sais pas comment le rentrer sur le poste. Pourriez vous me donner la manipe a faire. D'avance merci

Cordialement

Florian MORET

 

salut flomoret

 

il suffit d'appuyer sur 1 pour faire clignoter la premiere barre de l'afficheur ensuite utiliser les touches monte ou descente de recherche pour faire defiler les chiffres (1,2,3,.....)correspondant au premier chiffre de ton code ensuite appuyer a nouveau sur la touche 1 et recommence la manip des touches montes ou descente pour le deuxieme chiffre et ainsi de suite jusqu'au quatrieme chiffre de ton code a la fin tu valide par un dernier appuye sur 1

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une xm en belgique et la notice d'utilisation de mon autoradio 3040 este n flamand... En plus ma batterie a ete changée et mon poste me demande le code, mais je ne sais pas comment le rentrer sur le poste. Pourriez vous me donner la manipe a faire. D'avance merci

Cordialement

Florian MORET

Bonsoir,

Pour ta manip. à faire, tu dois procéder comme cela :

Allume l'appareil avec la touche tout en bas à droite du poste,

appuye sur la touche "1" de présélection, à gauche du poste où tu as 1 2 3 4 5 6,

appuye sur la touche à droite du poste où il ya un rond avec une flèche qui monte ou qui descend,tu as le choix, c'est pareil, (elle est à côté de l'afficheur) jusquà ce que l'afficheur indique le PREMIER chiffre du code de sécurité,

appuye de nouveau sur la "1" de présélection, à gauche du poste où tu as les chiffres 1 2 3 4 5 6,

tu renouvelles l'opération comme pour ton premier code, et tu fais pareil jusqu'à ton quatrième code.

SI LE CODE EXACT EST INTRODUIT, L'APPAREIL EMET UN BIP DE CONFIRMATION

SI CE N'EST PAS LE BON CODE, L'APPAREIL EMET UN BIP (SON GRAVE) et afficher "ERR CODE"

Tu devras attendre 1 minuet avant d'introduire à nouveau le code.

LORSQUE L'ATTENTE EST TERMINEE, L'AFFICHEUR INDIQUE "CODE"

TU PEUX A NOUVEAU INTRODUIRE LE CODE EXACT

LA PERIODE D'ATTENTE EST DOUBLEE CHAQUE FOIS QU'UN CODE INEXACT EST INTRODUIT (1 mn, 2 mn , 4 mn,... avec un maximum de 32 mn.

Voilà, j'espère que ça ira comme explication, à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.