Aller au contenu

Vidange de LHM


manin

Messages recommandés

salut a tous ,

je doit changer la durite qui sort de la pompe HP et qui reli la direction demain sur ma xantia td boite auto de 99 , je me pose une question de taille est ce que je doit purge le circuit a l'issu de l'intervention si oui comment dois je faire ? Il y a t'il des precaution particuliere a prendre ? Je vous remerci tous pour vos aide precieuse

a+

yannick

 

CONCLUSION : Suivre le protocole de dépressurisation

 

  • Mettre le moteur en marche (vis de détente du conjoncteur-disjoncteur serrée) Les clapets SC/MAC sont actionnés Les électrovannes des régulateurs hydractives sont actionnées
  • Placer la commande de hauteur en position basse Mise hors pression - des 4 sphères des éléments de suspension - des 2 sphères des régulateurs de la suspension hydractive - de l'accumulateur SC/MAC (arrière)
  • Arrêter le moteur
  • Desserrer d'un tour la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur Mise hors pression de l'accumulateur du conjoncteur-disjoncteur
  • Actionner alternativement (4 à 5 fois) les deux biellettes de commande du correcteur SC/CAR Mise hors pression - de la sphère du régulateur SC/CAR (arrière) - de l'accumulateur SC/CAR (avant)

 

Pour la purge, actionner la vis du CJ/DJ. Il n'y aura pas de mal à purger également le régulateur SC-CAR arrière ainsi que les freins.

Modifié par PumaGT

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En principe, la purge se fait toute seule ou presque, en actionnant la vis du CJ.

Bon, j'ai déjà vu des gens qui avaient des problèmes, ou au moins, des situations où il fallait rouler quelques 10aines de km pour que çà se "remette en place"

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je ne vois pas de précautions spéciales pour l'hydroclean sur Activa :???:

Les seules précautions sont plutôt lors de la mise hors pression du circuit :

- bien passer en position basse moteur tournant (et le laisser un peu tourner en bas avant de le couper; valable aussi sur les hydractives)

- devisser la vis de purge du régulateur SC-CAR

- manipuler les biellettes du palonnier SC-CAR

 

mais ça n'a pas franchement de rapport avec l'hydroclean ! (et il n'est pas nécessaire de dépressuriser complètement pour en mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Non mais côté pratique, comme à priori t'as pas de pont, je te conseil en position route de virer la roue de secours et le berceau. Puis comme tu sais dépressurisation du général; là tu seras en position basse, un tuyau sur la "purge" sc/car (mis en position route...) et avec le bras long tu ouvres la "purge" (clé de 8), mets un bocal en bout de tuyau, mais dans un premier temps tu n'auras kasi pas de LHM.

Puis tu pousses les biellettes du sc/car et là le bocal vas se remplir... ce sera tjs ça en moins du vieux LHM...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'aider je voudrais depressuriser le circuit hydro pour vidange lhm et je voudrais sa voir que faut il toucher pour le mettre hors pression et dites moi ou exactement car je suis un novice merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici en ajoutant les étapes suivantes pour les Activa (au point "2' impérativement passer en position basse moteur tournant et laisser un peu tourner en position basse) :

3.1 - devisser la vis de purge du régulateur SC-CAR (à l'AR sur le régulateur; mettre un tube sur la vis relié soit au reservoir LHM ou a un "bocal")

Attention à la possible douche de LHM en dévissant cette vis de purge !

3.2 - manipuler les biellettes du palonnier SC-CAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
quelqu'un peut m'aider je voudrais depressuriser le circuit hydro pour vidange lhm et je voudrais sa voir que faut il toucher pour le mettre hors pression et dites moi ou exactement car je suis un novice merci

 

Je t'en ai parlé ICI -xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.