Aller au contenu

[Entretien] Indicateur de révision


Invité trohk

Messages recommandés

Invité trohk

Bonjour à tous,

 

Sur ma Xsara HDi 90CV la petite clé s'allume pour m'indiquer de faire la révision alors qu'elle n'a que 16.000 bornes au compteur et qu'a mon avis la prochaine révision à faire est la révision/vidange des 20.000.

Alors qui a raison? la machine ou moi ;) ?

merci!!

 

Quelques précisions qui pourraient vous éclairer:

mars 2003: première mise en circulation

mai 2003: visite de garantie effectuée à 2.000km par le collaborateur

aujourd'hui: 16.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73
c'est normal, l'indicateur de maitenance prend egalement en consideration l'interevalle d'1ans entre 2 revision, donc si tu n'est pas arrivé a 20000km, il t'indique qu'il faut faire la revision car il y a 1 ans que tu as fait la derniere revision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur Rital 73 j'ai eu plusieurs vehicules Psa et aucun ne prenait en compte la Mise en circulation.

 

En outre il me semble que le carnet precise

-1 vidange tous les 20000 ou 1X tous les 2 ans

 

Quelqu'1 peut confirmer? ;)

 

Je n'ai pas d'explication plausible pour l'apparition de la clé à 16000 kms.

 

Etes -vous sur que vous ne confondez pas avec la premiere indication qui justement vous donne le nombre de kms a parcourir avant revision.

 

Bonne recherche à vous! :drink1:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

perso la revision est tous les 20000 ou tous les ans et la voiture date de mars 2004.

 

mon oncle a une 406 ou la clé est apparue 1 ans apres et pourtant il n'avait pas le kilometrage voulue.

 

 

En fait la BSI garde en memoire la date de la derniere raz de l'indicateur de maitenance.

 

Attention ceci focntionne seuelement ci la BSI reste allimenter, si la batterie est debrancher la BSI perd l'info de la date.

 

J'ai lu plusisuer chose qui me confirmais ce fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur Rital 73 j'ai eu plusieurs vehicules Psa et aucun ne prenait en compte la Mise en circulation.

 

En outre il me semble que le carnet precise

-1 vidange tous les 20000 ou 1X tous les 2 ans

 

Quelqu'1 peut confirmer? ;)

 

Je n'ai pas d'explication plausible pour l'apparition de la clé à 16000 kms.

 

Etes -vous sur que vous ne confondez pas avec la premiere indication qui justement vous donne le nombre de kms a parcourir avant revision.

 

Bonne recherche à vous! :drink1:

sur les modeles multiplexés, il prend en compte les 2 parametres, le temps depuis la derniere mise a 0 et le kilometrage. il est prevu d'arriver a 0 au 1 er des 2 temrs soit 1 an ou 20000 km ds ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trohk

Merci pour vos réponse,

 

Effectivement ça doit correspondre à un an depuis la visite de garantie. Je ne pensais pas que l'ordinateur de bord avait cette intelligence.

 

Le Dabe : le première indication de maintenance ne devrait apparaitre que 1000 km avant les 20000. Là il me dit maintenant que j'aurais du la faire depuis 300 km (clé qui clignotte et affichage -300 au démarrage)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

J'ai le même problème....

Je pense qu'effectivemement, debrancher la batterie peut mettre le BSI dans les choux....

Electronique, electronique....

 

Tant que le carnet d'entretien est à jour avec les tampons, aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème....

Je pense qu'effectivemement, debrancher la batterie peut mettre le BSI dans les choux....

Electronique, electronique....

 

Tant que le carnet d'entretien est à jour avec les tampons, aucun problème !

ce n'est pas un pb c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Il suffit de remettre le compteur à zero, c'est expliqué dans le manuel...

 

mais si l'entretient est conseillé par le systeme je vois pas pourquoi ne pas le faire... sauf bien sur si la voiture à fait 500km en un an... et encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: OK et Mea Culpa :rouge:

 

Je ne pensais pas que la bsi(et non pas l'abbé si,mais ne dit-on pas que les Citrons sont des voitures de Cure :W )intégrait cette fonction.

 

C'est vrai qu'1 révision annuelle avec huile synthese est la moindre des choses!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

@Le Dabe : j'adore ta signature !!! terrible !!! faudra que je la retienne pour la ressortir !!!

 

pour ce qui est de l'entretient : oui, c'est clair faut en prendre soin de nos bijoux !!!

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.