Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Second rapport difficile à passer


Invité X-Racer

Messages recommandés

Invité X-Racer

Sur mon Picasso 1,8l 16V (2 ans et 32.000 km), le rapport de 2ème est plus difficile à passer que la 3ème, en particulier pour rétrograder ce qui est pénalisant étant donner le manque de couple à bas régime (quelle différence avec le 1,9i de ma précédente ZX volcane).

 

J'ai fait remplacer le câble d'embrayage (réglage automatique sur Picasso mais à l'accroche pas franche) ce qui a sensiblement amélioré la chose mais ce n'est pas encore top. Est-ce à cause de la commande (câble au lieu de tringlerie classique) ?

 

Cordialement.

 

Gérard

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité p'tit-louis

salut x-racer

des que j'ai pris livraison de mon picasso, j'ai tout de suite trouvé que le passage de la deuxieme "accroché" un peu.

comme c'est une voiture de collaborateur(mais elle n'avait que 1500km) je pensais qu'il y avait un probleme...avec la boite de vitesse:en effet quelle difference avec ma 406 ou mes Opels precedentes...

je l'ai donc porter au garage et apres essai; le mecanicien m'a confirmé qu'il n'y avait aucun probleme.

cette sensation est dû (comme tu le supposes bien) au fait que la transmission levier-BV se fait par cable sur le picasso

c'est vrai maintenant je m'y habitue, et ça ne me gene plus trop ,meme si le levier reste moins quand meme moins agreable qu'avec une transmission rigide!

:rouge: :rouge: :rouge: :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité PeekPocket

Effectivement, moi aussi j'ai tout de suite trouvé que ce rapport passait mal.

Comme la voiture était neuve, je me suis dis que ça passerait avec le temps. Mais elle a maintenant 3200 Kms et c'est toujours pareil.

Et en lisant vos messages, je ne suis pas rassuré !

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
solution : BVA je l'ai essayé le pic 2.0 bva, ca suce mais ca va il est agreable

 

Je confirme !!!! Pas de problème de tringlerie sur mon Picasso !!!! désolé.... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ken0009
Même chose ici, de 1ère en 2nde, pas de soucis mais c'est en rétrogradant de 3 en 2 que j'avais du mal à rentrer la 2nde. En fait, c'est un coup à prendre (trop l'habitude de ma Clio). Maintenant ça fonctionne nickel. 'Faut bien décomposer comme l'a dit Vince26 :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Effectivement la seconde est un peu difficile.

Mais en fait, je trouve simplement que la boite de vitesse du picasso est plutot pourrave : trop grd débattement, ca fait du bruit quand tu passes au point mort, ...

C'est ma première citron, c'est le cas sur les autres modèles ?

 

Mais bon c'est pas une voiture de sport...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité p'tit-louis
dejà que le passage des rapports n'est pas agreable avec la transmission par tringle mais en +nicolas, tu m'inquietes en disant qu'elle vieillit mal... :eek2: :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Ch'ti Brubru

Salut à tous,

j'ai un peu le même problème pour retrograder de 3eme a la 2nd, par temps froid ça accroche. Mais surtout quand il fait froid, impossible de passer la première, et quand finalment tu y arrives (après avoir laisser chauffer le moteur), tu restes comme un con en première sans pouvoir passer la seconde. Quand finalement t'es en troisième, c'est l'horreur pour retrograder et là c'est déjà un peu plus chiant pcq si tu dois ralentir (pour changer de rue par exemple) tu ne peux compter que sur le frein et ensuite sur l'embrayage pour ne pas caler. La picasso n'est pas une voiture qui aime le froid!!!!

 

et elle est pas vieille la voiture: achetée neuve mi décembre elle a maintenant 7000 km.

(2.0 hdi 90 cv)

 

j'profite de l'occasion: le son est vraiment ...mais vraiment! limite sur le picasso. Je pense installer une nouvelle radio (pioneer deh 7700) mais comme j'y connais rien en electroniq et en brico, qqun a un guide à suivre (si possible avec photos?) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'profite de l'occasion: le son est vraiment ...mais vraiment! limite sur le picasso. Je pense installer une nouvelle radio (pioneer deh 7700) mais comme j'y connais rien en electroniq et en brico, qqun a un guide à suivre (si possible avec photos?) merci d'avance.

 

Désolé pour ton problème de boîte, mais ce que tu décris n'est pas du tout normal : c'est sous garantie et donc à faire vérifier/réparer.

 

Pour l'autoradio, regarde dans : Les sujets déjà abordés en section Picasso (le réflexe à avoir pour tout problème, merci @jujuleterrible !)

ou aussi :

Section Multimedia : système audio et télématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
IL faut pas non plus hésiter à regarder la commande par cable qui est souvent en cause et vieilli mal :l

 

Ca me fait plaisir, ça !

Je viens d'acheter un Pikatchu avec 70.000 km, et j'avais peur que ce soit un synchro...

Si c'est la commande, ça devrait être une question de réglage ?

 

En tout cas, avec un double débrayage ou en décomposant, ça n'accroche pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.