Aller au contenu

[Performance] Comment gagner 15-20 cv sur Xsara VTS phase I (1.8 16s)


Invité alex54

Messages recommandés

Invité alex54

Salut à tous,

 

je possède une xsara VTS ph1 de 1999 en 112cv. Elle fait près de 1 Tonne 3 et je trouve la puissance trop basse d'environ 15-20 cv par rapport au poid.

 

j'aimerais savoir comment gagner un peu de puissance au moyen de modifications traditionnelles (mais pas radicales comme un compresseur :roll: !!): Ligne, boite à air, reprog... et les conséquence quand on touce à l'electronique car des mécanos de chez citroën m'ont dit que ça abime toute l'electronique à long terme quand on reprogramme, etc...

 

 

merci à tous pour vos impressions et vos expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben deja plus de puissance, vas fatiguer le moteur/boite etc plus vite...

le plus simple serais de la revendre et de prendre une 2L 137 CV ou 167 CV...

 

Enfin on verra bien ce que les autres repondront....

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex54

Et une boite à air + ligne ?? on gagne déja un peu ?

ET la boite à aire sans ligne, c'est utile ou il y aura seulement plus de bruit et aucun gain ??

 

p.s: Existe-t-il une boite à air CS (citroën Sport) pour 1.8 16s ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant le poids 1t 3 !! je pense que tu es bien au dela de la realite. elle doit faire 1150 kg a tout casser

Pour ce qui est du moteur le "vieux" 1.8 de 112 cv n'est malheuresement pas repute pour sa sportivité, il faut aller chercher haut dans les tours ( aie aie la conso) pour avoir une sensation de puissance, je sais de quoi je parle j'avais une 306 equipé du meme moteur

pour ce qui est de la puissance tu ne pourra JAMAIS gagner 15 a 20cv au mieux tu peux faire respirer ton moteur en montant un filtre a air type GREEN et un echappementun peu plus "libre"

Supprimer le catalyseur et reprogrammer ton boitier peut aussi te faire gagner qques ch et mkg de couple mais au risque d'une perte totalte d'indemnisation si Accident : voiture non conforme

Bref je serais toi je me contenterais de ces petits changements

Par contre si tu as la possibilite de le faire tu peux changer les sieges, virer la banquette arriere, les garnitures plastiques, les insonorisants, tu peux gagner du poids donc ameliorer reprises et accelrations. mais attention au "rossignols" apres ca

tu le vois ce n'est pas facile de gagner de la puissance sur un moteur essence Atmo

Bonne continuation

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex54

ok merci de cet avis! c'est vrai !!

 

mais sinon, histoire d'avoir un p'tit bruit moteur sympa, la boite à air est bien ou rend le son dans l'habitacle trop bruillant et chiant sur de longeus distances ??

c'est raisonnable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

@alex54 :coucou:

 

Comme te l'on déja dit les autre citroennistes plus haut, gagner bcps de cheveaux c'est pas possible. :bad:

Enfin, si... si tu change la ligne complete, l'admission d'air, tu fais reprogrammer la puce electronique, tu allége l'interieur au maximum, et tu fais refaire l'AAC... tu fais faire le tout par un préparateur... :bien:

 

tu vas y gagner oui, c clair... mais pour quelle somme au final ? beaucoups trop... :l :fauches:

 

et résultat : dans quelques semaines tu postera un message ici meme pour demander pourquoi ton train avant te semble bizarre, tes freins s'usent trop vite, et j'en passe des meilleures (bugs electroniques, ...) :bad: :bad:

 

changer la puissance de facon trop importante impose de changer tous les organes qui en dépendent, en bref, la voiture... :jap:

 

Pour ce qui est du filtre à air, j'attends une reponse de CS pour la mienne, et c'est bien la la seule chose que je ferais pour "améliorer" le rendement. Ne met pas un kit d'admission cela ferais l'effet contraire sur les xsaras... par contre tu auras un plus bo bruit... ou alors change le silencieux... :D

 

tiens nous au courant, à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedgz
salut, a mon avis ce serait plus judicieux et plus economique d'acheter la 167ch(par rapport a une 1.8 modifiee), la gueule est mieux et pas de problemes en tout genre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex54
@alex54

Pour ce qui est du filtre à air, j'attends une reponse de CS pour la mienne, et c'est bien la la seule chose que je ferais pour "améliorer" le rendement. Ne met pas un kit d'admission cela ferais l'effet contraire sur les xsaras... par contre tu auras un plus bo bruit... ou alors change le silencieux... :D

salut,

 

quelle difference fais-tu entre un filtre à air et un kit d'admission?

quel est le mieux alors? une boite à air ou seulement un système de filtre seule type K&N ?? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

un filtre à air, ben c le filtre à air de ta voiture mais d'une qualité différente...

 

un kit d'admission et ben tu change tout le systeme d'entrée d'air pour que il y est plus d'air ki rentre...

 

tu trouveras plus de détails techniques chez nototo parr exemple... parce que moi j'suis pas doué pour les explications techniques...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.