Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Guivoit


Invité Guivoit

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Ca y'est je me suis lancé (un peu forcé mais tres content!) j'ai signé aujourd'hui le bon de commande pour une C4 berline Collection 1.6e 16V 110ch Gris alu!

Livraison prévue dans 4 semaines!

 

Oui donc changement de véhicule plus tot que prévu puisque j'etais propio d'une Opel vectra 1.6 16V 100ch de 97....qui m'a soudainement laché vendredi matin!! (courroie de distribution cassée!)

 

Etant collaborateur PSA (depuis peu) mes choix etaient orientés vers une 307, une 307 SW et une C4

 

J'ai finalement choisi la C4 en serie spécial Collection (une bonne offre du moment! : version Pack + toit pano, jantes 16", radar de recul, antibrouillards av, pack look)

De plus avec la prime écolo ils me reprenent ma Vectra 1400€..que demande le peuple?!!:)

 

Me voila maintenant affilié à la marque aux chevrons!...et j'ai hate d'etre à la date de livraison!!

 

Bien entendu j'enverrai mes photos des que possible pour le trombinoscope de bobitch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: Guivoit

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif

 

tout d'abord désolé de réagir si tardivement :em:

 

:merci: pour ces informations et ton mp.

tu es maintenant enregistré en tant que proprio (par contre je m'y perd un peu dans les options, qu'est-ce qui est inclu dans la finition ?)

 

j'attend donc tes photos pour le trombi (qui n'est pas le mien mais le votre à tous :))

 

geeks112, c4style, et moi même sommes là pour vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guivoit

oui effectivement j'ai un peu brouillé les pistes concernant la finition:d

 

En effet la finition COLLECTION comprend déja tous les équipements que j'ai cité (et les équipements de série de la finition PACK bien entendu)

 

Donc en fait je n'ai pas pris d'option supplémentaire...puisque tout est compris!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guivoit

Bon, voila maintenant 2 semaines que j'ai passé commande et il me reste encore 2 semaines à attendre...je partirais même plus sur 3 semaines!!!....pfff....

 

...d'autant plus que pour l'instant je suis a pied!

 

Ca fait la meme chose à tout le monde je pense???non??

 

Patience...patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yes!!:D

 

Ca y'est enfin!!:xan9:

La date de livraison est toute proche : c'est pour apres-demain 17h!yep!!yep!!:tourne:

 

Je suis allé cherché ma carte grise au bureau de vente ce matin et j'ai appelé Citroen Rambouillet à 14h.

 

Et la je m'attendais à ce qu'ils me disent : "bon, le temps que l'on recoive le véhicule et qu'on la prépare...disons début de semaine prochaine monsieur vous pourrez venir la chercher":ll

 

Et non que néni la secretaire me dit : "oui nous avons recu votre voiture hier, quand est-ce que vous pouvez venir la chercher?":applaud:

 

Je rapporte en meme temps mon Opel vectra (tractée par la clio d'un collegue:d ) apres 2 année de bons et loyaux service...et oui pour finir au recyclage!

 

Vraiment tres content car j'ai signé le bon de commande le 26/9, et c'etait marqué date de livraison le 30/10!

Donc la je dis bravo pour la rapidité!:good:

 

Les photos arrivent donc bientot!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis enfin en possession de ma C4!:tourne: :buzz:

 

J'ai fait mes premiers 15 kms!

 

Prise en main facile, tres tres bien pour ces quelques kms uniquement en ville.

 

J'ai eu une bonne surprise en plus, j'ai droit a l'autoradio mp3 qui a ma connaissance n'etait pas inclu dans la finition collection!!

petit bonus!!-xan21-

 

J'en dirai plus apres ce w-e passé 500kms;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation!

Ca doit etre simpa le toit pano hein?

Bonne route abord de ta C4.

 

Oui effectivement c'est vraiment sympa le toit pano!:bien:

 

Enfin je pense surtout que c'est mon futur fils qui va bien en profiter depuis les places arrières!! (dans 3 mois!) :xan9:

 

Sinon j'attend de voir aussi la luminosité apportée lorsqu'il fait beau parce que je n'ai roulé que de nuit ou sous la pluie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont souhaité bonne route!;)

 

Voila, ce soir je viens de vider mon premier plein alors je donne mes impressions sur ces 650 premiers kms.

 

J'ai pu "tester" ma C4 dans toutes les conditions de roulage (ville-autoroute-route-route de campagne) en allant passer ce w-e dans le Cher.

 

Premieres sensations en ville, bonne prise en main, conduite souple, adaptation facile.

 

Nous voila donc partis vendredi soir direction le Cher, donc au programme qqs kms de route, autoroute (une centaine de kms) et enfin la petite route de campagne

 

Sur route a 90km/h, à régime stablilisé, on remarque que le moteur est vraiment tres silencieux, le petit bloc 1.6 se fait discret.

Arrive ensuite l'autoroute : j'accelere un peu plus franchement (sans jamais passer 4000tr/min) pour arriver a 130 et je bloque le régulateur a 128km/h (4000tr/min).

Le moteur se fait forcément moins discret qu'a 90km/h mais le confort accoustique est toujours présent (en comparaison il est plus siliencieux qu'un HDI90 sur 207 que j'ai eu l'occasion de tester il a qqs mois)

A 130 le moteur ne demande qu'a monter dans les tours, une petite pression sur l'accelerateur et on est deja a 140 et déja au niveau de la voiture qu'on veut doubler.

Une fois sorti de l'autoroute je parcours encours qqs kms sur une route bien plane et droite, avant d'arriver sur les petites routes. L'amortissement est souple mais pas trop quand meme(tres souple comparé a mon ancien Opel vectra, mais Opel est réputé pour avoir un amortissement souvent trop ferme) juste ce qu'il faut, les virages s'enchainent bien, la direction est précise et moteur réagit bien au changements de rythmes.

 

La c'est le moment de tester les essuie-glaces parce que la pluie se fait de plus en plus forte!D'ailleur j'ai trouvé qu'il etaient redoutables d'éfficacité! (en revanche, un peu agacant, en bout de course parfois j'ai l'impression qu'ils "tapent", ca fait un bruit genre "clong", mais presque plus rien quand il pleut plus fort!Le temps qu'il se fassent peut-etre??)

 

Voila donc vraiment satisfait de l'achat de ma C4 en version essence 110 : je trouve le moteur vif, nerveux.Il est vrai que ce n'est pas un moteur surpuissant, on n'ira pas sur circuit avec, mais ses performances sont plus qu'honorables je trouve et il conviendra parfaitement a tous ceux qui cherchent un moteur essence relativement performant, (sans forcément avoir a prendre le 2L 143ch) et qui s'adapte bien à toutes les conditions de routes et de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:coucou:

 

T'es sièges sont typés Confort ou Dynamique ?

 

Ceux de la coupé sont Dynamique sur la Collection, en revanche aucune info sur ceux de la berline...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Ceux de la coupé collection :

 

http://img78.imageshack.us/img78/9659/collection1mb2.jpg

 

Théoriquement il y a un meilleur maintient en virage, mais c'est pas flagrant en aillant testé sur du Confort ;)

 

Ils sont bien différents les tiens alors tu confirme ?

Si c'est le cas, pourras-tu faire une photo identique des tiens ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui effectivement ils sont carément différents! Les miens sont bcp plus foncée!

 

Mais les tiens sont en velour ou pas?Sur la photo on dirait plutot des mailles?ou alors c'est moi!!:Dingue:

 

Oui oui demain j'essai d'apporter les photos du garnissage!:good:

....et puis une belle photo pour Bobitch aussi!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.