Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xm V6 Clavier Du Demarrrage Code


Invité legranjac

Messages recommandés

Invité legranjac

Ma XM EST DE 1983, et je n'ai jamais eu le bouquin de mode d'emploi.

Sur le clavier pour le code, il y a C et au milieu à droite D/N

qui connait le mode d'emploi de D / N soit D et N

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=143

 

Extrait Carnet entretien XM V6 Suisse (Dos du carnet : XM-CH-5002-F) 1990 -91 Automatique Type : Y3AG

 

Antidémarrage Codé

 

Ce dispositif Antivol permet le verrouillage de l’injection électronique après avoir programmé un code confidentiel de 4 chiffres.

 

Contact mis

 

Voyant vert allumé : Démarrage possible.

Voyant rouge allumé : Antidémarrage enclenché.

Pour permettre la mise en marche du moteur, il faut composer un code confidentiel à 4 chiffres : Le voyant rouge s’éteint et le voyant vert s’allume.

En cas d’errreur, recomposer le code de 4 chiffres. En cas d’introductions successives de 3 codes erronés de 4 chiffres, un verrouillage automatique du clavier s’établit pendans 1 minute.

A chaque appui sur une touche, le voyant vert clignote, accompagné d’un Bip sonore.

Contact mis, si l’on tente de démarrer, alors que l’antidémarrage est enclenché, un bruitage permanent s’établit tant que l’on actionne le démarreur.

 

Première introduction du code

Contact mis

 

1 – Rentrer le Code 0001

2 – Appuyer sur la touche C

3 – Rentrer le code personnel de 4 chiffres

4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips.

 

Modification du code

Contact mis

 

1 – Rentrer son code déjà en mémoire

2 – Appuyer sur la touche C

3 – Rentrer le nouveau code à 4 chiffres

4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips

 

Procédure de sécurité

 

Les 2 codes (ancien & nouveau) restent valables jusqu'à ce que l’un des deux soit utilisé.

En cas de non confirmation (4 clignotements verts et Bips) , couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération.

Si plus de 4 chiffres ont été tapés avant d’avoir appuyé sur la touche C, seuls les 4 premiers seront mémorisés.

L’allumage simultané des voyants rouge & vert indique une mauvaise manipulation ou un problème de fonctionnement. Couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si le problème persiste, contactez votre garagiste ou Citroën.

 

Mise en mode Neutre

 

Ce mode est le seul possible qui puisse empêcher le verrouillage.

Procéder comme pour changer le code, en utilisant pour nouveau code 0 – 0 – 0 – 0.

Pour sortir de ce mode, il faut, à la mise du contact, taper son code confidentiel.

Le verrouillage se fait automatiquement, contact coupé.

1 – Dés la condamnation des portes

2 – Une heure après la coupure du contact, si les portes n’ont pas été verrouillés.

 

Verrouillage différé

 

L’action sur la touche D (Contact mis) interdit le verrouillage de l’injection pendant 1 heure.

Pendant ce laps de temps, il sera inutile de refaire le code pour démarrer.

Le verrouillage différé est signalé par un clignotement du témoin lumineux vert et par un Bip sonore pendant 30 secondes après la coupure du contact.

Pour annuler le verrouillage différé, appuyer sur la touche D.

 

Lors du prêt du véhicule, ou d’un service au garage, il est préférable d’insérer le code Neutre 0 0 0 0 (le code confidentiel reste en mémoire, il ne peut être changé que par celui qui le connaît).

A la reprise du véhicule, contact mis, il suffit de réintroduire son code personnel pour revalider la fonction antidémarrage sans passer par la procédure de changement de code.

 

En cas de panne ou de coupure de batterie, le code confidentiel reste en mémoire.

 

Nota bene : Personnellement, afin de remettre l’ordinateur de bord en « Reset » je débranche la Batterie et toutes les fiches/prises des boitiers ‘Ordinateur’ pendant 24Heures. Ca m’a supprimé quelques défaults gardés en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac

Merci de m'avoir recopié tout le bouquin.

apres les Y3AG , en 08/1993 ,le tableau de code a changé : la lettre D n'est plus seule , il est écrit D/N

et cela je ne sais à quoi cela correspond .D et N

Pour le reset, inutile de débrancher la batterie, mais il faut retirer la prise à 20 ou 30 contacts sur le boitier code quelques minutes et en le rebranchant il sonnedes bips : rentrer le code et ca repart;cpomme tu as fait

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité cristiano

Resumé (pour neutraliser l’antidemarrage codé sur XM):

 

 

XM ph I à possible (code 0000 or débrancher le clavier après avoir entré le code, moteur en marche)

 

XM ph II diesel à possible (débrancher le clavier après avoir entré le code, motour en marche)

 

XM ph II essence 2000 16V àdébrancher le clavier après avoir entré le code, motour en marche, ne fonctionne pas, parce que le moteur s’arrête, comment on peut faire? dans le clavier arrivent 13 fils...le clavier est peut etre alimenté?

 

 

Excusez moi pour mon francais, mais je suis italien (et naturellement j’aime les Citroen, ma DS et ma XM)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristiano

Pardon, je ne sais pas comment on peut faire pour neutraliser l’antidemarrage codé sur ma voiture et j’ai repondu dans toutes les discussion qui parlent de l’antidemarrage codé sur XM.

Comme le mien est un probléme à resoudre et non une curiosité, j’espère que quelq’un m’aide…

Excusez-moi encore pour mon francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

J'ignore ci c'est pareil sur XM, mais sur Xantia, la touche D/N permet:

 

-Appui normal: désactivation pour 1heure.

 

-Appui long: neutralisation totale jusqu'à nouvelle entrée du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristiano

Sur ma voiture XM II 1998 2000 16V VSX n'existe pas la touche D/N.

Il n'est pas possible de neutraliser le code avec les touches, mais seulement de choisir d'envoyer le code avec le clavier, ou le plip pour ouvrir la voiture.

Sur beaucoup de Citroen il est possible de neutraliser l’antidemarrage codé en débranchant le clavier après avoir entré le code, motour en marche, mais non sur la mienne, parce que le moteur s'arréte, comme la voiture du monsieur Huba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristiano
Je ne répond pas au 4 personnes, mais je demande au personnes qui ont parlé dans le 4 discussion sur l'antidemarrage codé de l'XM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master

Bonjour à tous,

 

@CHRISTIANO

 

J'ai éditer un message dans le post "ANTI DEMARRAGE CODE" qui peut apporté une réponse, voir un début de solution, à ton problème.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.