Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME][RESOLU] Besoin de quelques lumières


Invité Anouchka

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, je suis en possession d'une magnifique 2cv de 1976, mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose (a part comment remonter l'accélérateur), en possession de mon permis de conduire depuis hier, j'ai voulu fêter ça et sortir ma deuch dans la campagne, donc je la démarre, vérifie tous les feux et les clignotants mais manque de chance, j'ai plus de clignotants pourtant tous les autres feux fonctionnent, je ne sais pas du tout d'où vient la panne donc si quelqu'un peut m'apporter ses lumières je lui serait vraiment reconnaissante car je pourrais enfin profiter pleinement de ma deuch!!!

 

Merci d'avance

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


fusibles peut être pas très loin de la batterie ou un cable débranché près des la centrale.

la centrale de cligno hs??

je sais pas plus ça m'est jamais arrivé.

Si t'as la solution n'hésite pas à nous la donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre 2v Ok quand tu dis ronde et sous le tableau de bord c'est que je dois démonter le tableau de bord ou qu'elle se situe en- dessous? là je viens de regarder sans demonter le tableau de bord, et il y a effectivement quelque chose de rond argenté mais il n'y a que 2 fils, bornés + et-.

Je vais regarder si je trouve les fusibles christo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. NOn les warning ne fonctionnent pas

Sur la centrale je n'ai que 2 fils de brancher, et il y a une petite barrette en fer en plus mais aucun fil de brancher dessus... j'ai essayer de chercher s'il y en avait un de débrancher mais apparement je n'ai aucun fil qui se ballade.

Je viens de trouver la boite à fusibles, ils sont tous en place et semblent en bon état, je ne sais pas comment on sait s'il y en a un de griller ou pas?

 

Je suis contente je viens de réparer le moteur de mes essuie-glaces, j'ai passé 2h dessus et il est enfin réparer, j'espère que j'y arriverai pour les clignotants aussi.

 

 

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai changé tous les fusibles, ce n'était pas les fusibles. Donc je me suis finalement dis que c'était la centrale clignotante, j'étais sur le site du club cassis, en train de regarder combien pourrais me couter une centrale, ils proposaient 12V et 6V, je savais pas de combien de volts était la mienne donc je vais pour la démonter , je devisse la petite vis, et la je vois le voyant des warning s'allumer, du coup je vais regarder derrière et effectivement j'ai les warning. Super!! Je teste les clignotants ils fonctionnent également. Le seul hic maintenant, c'est que les warning et les clignotants ne clignotent pas! Je ne sais pas d'où ça peut venir, peut être le commodo? ou finalement toujours la centrale?

 

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 76 les 2CV etait en 12v

La centrale clignotante a trois connexion

- le +12v

- le signale clignotant

- et la masse ou 0v

La masse est souvant connectée par le boitier et dupliqué avec une cosse mal (inutilisé )

 

Lorsque tu utilises les clignotants gauches, c'est bien les gauches qui s'allument (en fix )

et inversement pour la droite ?

et si tu enclenches les WARNING les 2 s'allument fix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A arrivé du 12v

B signal qui clignote allumé / eteint

14 Centrale clignotante

18 interrupteur de warning

24 comodo des feux de directions

 

Donc dans ton cas le relais de la centrale clignotante est constament enclanché et en B tu a un signale identique au point A c'est a dire allumé tout le temps. Sur le schema tu vois que le comodo est un aiguillage du signal B vers les lampes donc il n'est pas coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.