Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur ZX, que vérifier


Invité fight

Messages recommandés

Invité fight

Voilà, ma chère AX commençant à fumer un peu trop à mon gout au démarrage et lors d'arrêt prolongés :rocketwhore: , je me met à la recherche de sa remplaçante.

 

Bien entendu, une autre AX (si possible une 1L carbu histoire de récuperer quelques pièces) n'est pas écartée, mais la ZX me tenterais aussi.

 

Pour l'instant deux offres m'ont attiré :

ZX ESS 6CV an.92; tbé ct ok 96000km cse dbl empl +4jtes 2000€

ZX année 1992, 124.000km, 6CV, essence , CT OK, 1.500€

ZX 1.4L an. 94, 3 portes, clim., CT OK, 114.000km, px 1.500€

 

Budget non extensible de 2000€, et je recherche une caisse qui tourne autour des 100000km.

 

Mais ce que je ne connais pas (contrairement à l'AX), c'est quels sont les points à bien vérifier sur une ZX de cet age là, si il existe des problèmes de corrosion récurrents, ......

Donc si vous pouviez m'éclairer :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Problème récurant sur ZX

 

-Le boitier résistance chauffage et le connecteur d'alimentation pulseur qui chauffe.

 

-Silent bloc de triangle qui s'usent autour de 100000 kms

 

-defaillance des commandes ventilo (boitier bitron) pour celles équipés de la clim.

 

-Usure irrégulière des pneux

 

-Cable de frein a main qui grippe (méthode de remplacement sur le forum)

 

Sinon l'habitable est solide et resiste bien au temps :)

 

A part ça demander le carnet d'entretient pour voir l'historique des révision, notamment le changement de courroie de distribution,les freins AV et AR.les filtres,etc...

 

La boite est aussi récalcitrante dés fois, mais c'est commun a beaucoup de modèles PSA.

 

Procéder a un essaie route pour déceler d''éventuels bruit de tranmission,( vous pouvez y jeter un oeil d'ailleurs) écouter le ralenti si il est bien stable,si les reprises sont franches sans a coup.

 

Dans l'ensemble la ZX est un trés bon choix (ma 6eme) la 1er proposition me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La mienne !

Plus sérieusement bonjour à tous, je revends ma ZX miami 5cv de 96, visible dans la partie "annonces" de ce forum.

je confirme les problèmes précités, (boite dur, silentblok, frein à main, pas de problème de pneu par contre)

J'ai procédé au changements de la plupart des pièces à problème (je ne savais pas que c'était des problème connus, je le découvre aujourd'hui.)

Autrement pour apporter de l'eau au moulin, la ZX possède des qualités indénables :

très bonne qualité de fabrication, très solide et peu couteuse en entretien (essence en tt cas), et très agile sur la route.

La boite n'est pas très agréable (mon père a eu une 1.9d apparement plus douce) et les freins n'ont jamais été bien critiqués ds la presse, c'est vrai qu'on a fait mieux.

Autrement, je n'ai eu aucune panne - elle consomme pas d'huile et pas d'eau. C'est un petit moteur, mais il rempli son office plus convenablement qu'il laisserait supposer.

Globalement, je crois que les ZX vieillissent bien, pas de corrosion, pas de gros soucis mécanique (genre XM...), peut etre les modèles haut de gamme ou plus puissant ont-ils connu plus de souci, je ne sais pas.

bonne chance..

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.