Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydractive sur ma XM ? ou autre pb ?


Invité ric22

Messages recommandés

Invité ric22

Bonjour,

 

Voilà, j'ai pris possession samedi de ma XM Turbo CT de 94. Elle est nickel intérieur comme extérieur et le moteur me semble ok ( ca pousse sur autoroute ce ptit moteur :) .

 

L'ancien propriétaire m'a prévenu : " Il faut rajouter de l'huile dans le circuit hydraulique des suspensions de temps en temps", et je me suis rendu compte que apres un trajet, qd elle descend ou qu'elle remonte, j'ai quelques gouttes d'un liquide vert gras qui coule au niveau du moteur. (grosso modo sous la petite ampoule qui sert à voir le niveau de l'hydractive) Ca fait une tache de 5 cm de diametre environ.

 

Mes questions : (PS : je suis néophite en méca citroen, voir en méca tout court !)

 

- C'est l'huile de la suspension Hydractive qui fuit ?

 

- Ca peut venir d'ou ? Une sphere HS ? Un joint ? (j'ai essayé de voir ou ca fuyait mais je n'ai pas réussi)

 

- C'est grave ou non ? Si y a pas urgence, je ferai l'appoint d'huile en attendant la prochaine revision dans 6 mois. Mais je voudrai pas casser qqe chose !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- C'est l'huile de la suspension Hydractive qui fuit ?

oui

 

-Ca peut venir d'ou ? Une sphere HS ? Un joint ? (j'ai essayé de voir ou ca fuyait mais je n'ai pas réussi)

pas de sphere a cet endroit, peut etre un tuyau hs

 

- C'est grave ou non ? Si y a pas urgence, je ferai l'appoint d'huile en attendant la prochaine revision dans 6 mois. Mais je voudrai pas casser qqe chose

pas trés grave tu peux rouler comme ça, mais bon a ta place j'essaierais de trouver la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ric22

OK, merci de la réponse. Ce soir, je vais tout nettoyer et essayer de localiser d'ou ca vient.

 

juste pour info, un collegue vient de me faire peur : " Le pb sur les citroen, c'est que si y a une fuite du liquide hydraulique et que ca tombe sur une piece chaude du moteur ou de l'echapement, ca peut prendre feu !!!"

 

Euuuhhhh, c'est déjà arrivé ? Si oui, je vais ptet pas trainer à faire réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
regarde au niveau des tuyaux si ils sont bien serrés ( les tuyaux sur le bocal de LHM) ou si le couvercle est bien hermetique (couvercle avec le joint ) voir aussi si il y a pas un tuyau de coupé ! tu est bien sur que ça coule sous le bocal tu devrais mettre une feuille de papier juste dessous(dessous le bocal ) pour voir si ça viens bien de la et non plus bas .apres on verra salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac

c'est un sujet que je commence à bien connaitre ou du moins à essayer de bien deviner.

Regarde d'ou viennent tes fuites, des sphéres ce serait étonnant mais peut etre pas loin de la direction ; appuye sur les soufflets de la direction et s'il coule du LHM, je te donnerai mon avis ( pas grave)

Quand elle n'a a pas circulé depuis 3 , 6 et 12 h regarde la carrosserie par rapport aux roues , voir si elle descend bas et encore plus apres 24 h .l'état des sphères est sans doute en cause ;

Sous le capot , regarde tes sphères si tu vois la date dessus .

Combien d'années ?.A 1000 € chez Citroen , il y a des proprios qui préferent vendre en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf fodrait vraiment que ca gicle sur le moteur pour que ca aie une chance de flamber ^^

 

"Quand elle n'a a pas circulé depuis 3 , 6 et 12 h regarde la carrosserie par rapport aux roues , voir si elle descend bas et encore plus apres 24 h .l'état des sphères est sans doute en cause ; "

 

La mienne descend en un quart d'heure (et en plus elle est dure cette merde !!) et pourtant les sphères ont un an... C des sphères feu vert soi disant neuves, mais bon =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ric22

Merci pour ces pistes.

 

Hier soir, je l'ai mise en position haute et apres 2 min, le niveau de liquide LHM était au max. Et ce matin, juste 2 ou 3 gouttes sous la voiture (- que les jours d'avant). Je suis en train de me demander si l'ancien proprio n'a pas remis un peu trop de liquide avant de la vendre et que c'est pour ca que ca coulait. Ca peut etre ca ?

 

Bonne idée le coup de la feuille sous le bocal de LHM. Je vais essayer. J'ai l'impression que ca vient de par là car tout est bien gras à ce niveau. (et ca correspond la tache sous la voiture)

 

Elle a 10 ans et est vraiment propre comme voiture. Je vais essayer de voir la date sur les spheres. Mais tout me semble OK de ce coté. (elle monte et descend bien et la suspension est nickel.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité s.kazmierczak
est-ce possible que le flotteur reste coincé en position haute? car à chaque démarrage, j'ai un message pression hydraulique, attention pressions freins et pourtant d'après le flotteur, j'ai assez de LHM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.