Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique] Comment installer des coques de rétros?


Invité sandpat1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur ce forum, je me présente tout d'abord. Je possède depuis 6 mois une C2 exclusive sensodrive et je suis vraiment ravie de cette voiture, que ce soit au niveau de la conduite que du confort intérieur.

Je consulte ce forum depuis quelques temps et j'y puise de précieux conseils pour l'entretien et l'amélioration de ma C2. Si je me décide à poster c'est pour vous demander un petit conseil. Comme je n'aime pas avoir la même voiture que "monsieur tout le monde", j'ai commencé à la personnaliser avec la pose d'un autocollant sur le capot avant. Je souhaite continuer en installant des coques de rétroviseur que je viens de recevoir (coques commandées chez citroen auch). Ma question va surement vous sembler bête mais je ne sais pas comment installer ces coques. Je pense qu'il faut d'abord couper les pates en plastiques qui se trouvent au dos des coques car elles gênent. Ensuite pour fixer les coques sur les rétroviseurs, faut-il utiliser une colle spéciale ou simplement de l'adhésif double face ? Est-ce qu'une fois fixées, ces coques tiennent bien et ne risquent pas de s'enlever ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-bès
Je pense qu'il faut d'abord couper les pates en plastiques qui se trouvent au dos des coques car elles gênent. Ensuite pour fixer les coques sur les rétroviseurs, faut-il utiliser une colle spéciale ou simplement de l'adhésif double face ?

 

Il ne faut surtout pas couper les pates, elles te permettent de fixer la coque...

En fait, sur ton rétro, tu as déjà une coque noir qu'il te suffit d'enlever avec un tournevis plat et un chiffon pour éviter les rayures.

Une fois la coque d'origine enlever, tu peux mettre ta nouvelle coque en faisant attention à ce que toutes les pates de fixation soient correctement insérées dans le rétro...

Et ça ne bougera pas...

 

Toutes ces info je les ai trouvé sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je me pose la même question, il est vrai que ca n'est pas facile parfois de trouver les infos

 

Pas facile? Rhooooo la mauvaise foi :PP. Avec une section (Documentation) réservée uniquement à ces quesions je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre... ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=102

 

Et plus précisément l'URL du montage des coques:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8512

 

Et pour commencer ne surtout pas découper quoi que ce soit sur les nouvelles coques, ces pattes servent à les fixer sur le rétro (ben oui, les coques de série il faut les enlever hein :D).

 

Avant que la "remarque" ne soit faite, oui on sait qu'il faut êre membre de l'association pour télécharger les PDF ;), et non il n'y a pas d'alternative :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci désolé la fatigue dois m'aveuglé j'ai cherché une dizaine de minutes lol.

 

Pour les url : :(

 

 

"Fanou67, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci désolé la fatigue dois m'aveuglé j'ai cherché une dizaine de minutes lol.

 

Pour les url : :(

 

 

"Fanou67, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons "

 

Ok je viens de comprendre un truc, excuse-moi :em: , il faut être membre pour voir cette section...

 

Je pensais que tout le monde avait un accès limité. Bon ben voilà tu sais ce qui reste à faire pour pouvoir y accéder ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.