Aller au contenu

[Avis] Xsara 2: mauvaise valeur de reprise ????


Invité JFB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je suis allé présenter mon véhicule chez 2 concessionnaires (Opel & Audi):

C'est une xsara VTR HdI 110, de février 2002, 105.000 Km, avec le pack airco auto, capteur de pluie, allumage auto des phares, radio, ordi de bord, kit spoiler avant et arrière. Etat impeccable !

 

 

Ils m'en donnent.... 7000 Eur maximum !!!! :eek2:

 

en joutant "il vaut mieux la vendre vous-même, mais je vous souhaite bonne chance !"

 

 

Elle vaut plus, non ???

Quelqu'un a une idée de sa valeur à la revente (chez un concessionnaire). Je sais que j'en aurai moins qu'en la vendant moi-même, mais 7.000 eur, n'est-ce pas vraiment trop peu ?

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité artem

au contraire, je trouves qu'elle est magnifique :applaud: pour la reprise, c'est que les citroen sont pas bien cotées et ils ont pas envi de s'en encombrer. le gars chez qui j'ai acheté la mienne avait le meme soucis. mais je pense qu'il ne devrait pas avoir de pb pour la revendre. va voir sur http://www.bonjour.fr et tu verras les prix... si j'avais les tunes, je te l'aurais acheté moi meme

 

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desgrez
faut dire aussi que 105000 km en 2 ans et 3 mois c pas mal non plus sa doit te faire une sacré décote, a se rythme la reprend plutot une familliale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le kit (pourtant officiel Citroën) rebute les concessionnaires ("'faut tomber sur l'amateur..."). Il n'est pourtant pas extravagant je trouve. Il reste assez discret. Il y a bien pire.

 

En tout cas, je n'en mettrai jamais plus.

 

Il est vrai aussi que les fortes remises offertes chez Citron dévalue très fort leurs véhicules (dixit le type chez Audi).

 

M'enfin delà à en offrir 7.000 eur...j'ai du mal à digérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est officiel ? Sinon ben t'as bcq roul" en 2 ans qd même !!!

 

 

Quand je dis qu'il est officiel, je veux dire que c'est le kit qui est vendu dans les "accessoires" Citron.

 

Sinon , je roule bcp, because je suis infirmier indépendant et je fais uniquement le domicile. D'où, non stop sur la route, d'où, aussi, je me lasse très vite d'une voiture. Me réjouis vraiment de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrono
Le kit est officiel ? Sinon ben t'as bcq roul" en 2 ans qd même !!!

 

 

Quand je dis qu'il est officiel, je veux dire que c'est le kit qui est vendu dans les "accessoires" Citron.

 

Sinon , je roule bcp, because je suis infirmier indépendant et je fais uniquement le domicile. D'où, non stop sur la route, d'où, aussi, je me lasse très vite d'une voiture. Me réjouis vraiment de changer...

 

Je te propose 7300 € pour ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zxvolcane007

Pourrais tu metre des photos intérieur et du moteur pour mieux se faire une idée...

 

Et aussi nous dire si les entretiens sont a jour... (courroie distrib...)

 

Merci et bonne vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la kit de la xsara sport 167cv je crois. C'est combien pour rajouter un kit comme celui la ?

 

Il y a 2 ans, c'était 500 eur pour l'avant et 500 eur pour l'arrière (peinture et placement inclus). Les paupières de phares devaient tourner autour de 100 eur si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu metre des photos intérieur et du moteur pour mieux se faire une idée...

 

Et aussi nous dire si les entretiens sont a jour... (courroie distrib...)

 

Merci et bonne vente...

 

 

J'ai simplement une photo du tableau de bord.

Les entretiens sont à jour. La courroie de distrib, sur les Hdi, c'est à 160.000 kms seulement

Elle est sous toujours sous "contrat +" (guarantie totale) jusqu'en mars 2005.

 

(p'tite précision: j'ai l'intention de la remettre à l'achat d'un nouveau véhicule, chez un concessionnaire. Je n'ai pas l'intention de la vendre via le forum. C'est juste pour avoir une idée de sa valeur ayant été "un peu" étonné par les 2 premières offres...)

 

Merci à tous pour vos commentaires.

JFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK

Je n'ai pas trouve de VTR 110 cote, j'ai donc fait une cotation avec:

- une VTR 90 = 8925 euros

- une VTS 110 = 11.117 euros

 

Dans le premier cas, tu enleves la commision du garage (en general j'ai remarque que pour ce type de vehicule ca evolait entre 10.000 et 15.000 balles), 7000 euros est un peu bas mais pas tant que ca.

 

Ensuite, y'a l'offre et la demande sur le marche de l'occasion.

 

C'est pas la bonne saison pour ce type de vehicules (plutot familiales car bientot vacances).

 

En plus, effectivement, que le kit soit officiel ou pas, faut etre "amateur".

 

Perso (et ca n'engage que moi et n'y voit pas un jugement de valeur): ta voiture a beau etre belle pour certains d'entre nous, j'aime le classicisme qui m'inspire plus confiance dans l'etat de la voiture. Et oui, j'en suis encore a juger le contenu par le contenant mais en auto, ca se confirme assez souvent. La premiere chose que je vais me dire "Puree, 105.000 kms en 2 ans, le kit carroserie, le mec a du bien mettre le pied dedans !". En clair, je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Bonjour à tous,

Je suis allé présenter mon véhicule chez 2 concessionnaires (Opel & Audi):

C'est une xsara VTR HdI 110, de février 2002, 105.000 Km, avec le pack airco auto, capteur de pluie, allumage auto des phares, radio, ordi de bord, kit spoiler avant et arrière. Etat impeccable !

Ils m'en donnent.... 7000 Eur maximum !!!!

Pareil pour moi. Aucun des trois garages VW que j'avais approché en septembre de l'année dernière n'ont voulu de ma Xsara VTS 1.6 16V. Enfin, plutôt si, mais à des prix défiant toute concurrence. Un jeune vendeur d'un des garages avait même été surpris de la tenue dans le temps de l'intérieur de la voiture (pas de gri-gri).

 

En plus elle était nickel :

 

http://jfzuraw.free.fr/xsara_vts.jpg

 

Les deux garages de Toulouse m'en proposaient 7000/7500 EUR alors qu'elle en valait plus de 11000 à l'Argus, un des deux garages ne faisant même aucune remise sur la neuve alors que je voulais acheter une Bora à plus de 22000 EUR. :roll:

 

Finalement, je suis retourné chez Citroën où j'ai acheté ma Xsara 1.6 16V Exclusive actuelle avec une reprise correcte et une belle remise. ;)

 

D'après un ancien vendeur VW qui était passé chez Citroën, ils ne voulaient tout simplement pas me vendre de Bora. :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herk1281

je ne connais pas la finition VTR 110...

 

comme le collegue plus haut: VTR 90 ou VTS 110

 

effectivement 7000 €, c pas grand chose pour cette voiture, mets la à 9500 €: ca me parait raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem
D'après un ancien vendeur VW qui était passé chez Citroën, ils ne voulaient tout simplement pas me vendre de Bora. :Dingue:

 

il ta pas dit pourquoi car c'est assez surprenant qu'ils crachent sur 22000€ :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
D'après un ancien vendeur VW qui était passé chez Citroën, ils ne voulaient tout simplement pas me vendre de Bora. :Dingue:

 

il ta pas dit pourquoi car c'est assez surprenant qu'ils crachent sur 22000€ :voyons:

Non, pas spécialement. Maintenant, je pense qu'ils ne voulaient pas s'embarrasser d'une Citroën et de surcroît essence. En gros la transaction ne les intéressait pas. Dommage car j'aime bien aussi la Bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Bzh 29 elle etait propre cette vts bleue grand pavois

 

 

N'espérez pas 1 valeur de reprise phénomenale de votre xsara car c'est 1 modele en fin de vie,Citron abuse de remise,et la voiture vieillit.En outre les kits sont 1 inconvénient majeur :mitraille:

 

Les clients semblent plus attirer par la 307(meme s'ils dechantent apres le changement des pneus 17'' tous les 20000 kms) ;)

 

Il faudra voir comment sera percue la C4 pour connaitre l'avenir de la xsara en occas.

 

J'ai souvenir que la ZX soutenait la cote lors de la presentation de la Xsara(d'aucuns la trouvant trop lourde)

 

Wait and see :drink1:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 7000 €, c pas grand chose pour cette voiture, mets la à 9500 €: ca me parait raisonnable ;)

 

Je crois que ça tient du miracle si j'en obtiens 8.000 Eur... Sauf chez Citron, là ils veulent bien me la reprendre à très bon prix. Mais pour acheter quoi ? Une Xsara qui disparaît dans 3 mois ? Une laide C5 ? Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

 

 

.En outre les kits sont 1 inconvénient majeur :mitraille:

 

 

 

En effet, la tête des vendeurs quand ils la voient :roll: !!! Une cata ! "belle, mais moins facile à vendre" Ils ont tous le même discours...

 

Suis vacciné contre les kits, ça c'est certain ! (pas prévu sur la prochaine de toutes façons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.