Aller au contenu

[AVIS] Vos consos en DS


Séb21

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est le cas mais je pensais que ca s'approcherait plus des 12l/100

 

Je n'ai jamais vraiment calculé.

Ce que je sais, c'est qu'elle raffole du SP98. :xan11:

Au début, je devais bien tourner aux 12L/100.

Je m'y pencherai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séb,

 

Peux-tu dire comment tu fais pour avoir cette estimation de conso ???

La méthode la plus fiable (à moins d'avoir un débimètre) ... tu fais le plein et avec le nombre de km parcourus depuis le dernier plein tu en déduis ta conso ...

C'est bien celle-ci que tu utilises ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonsoir à tous.

 

Je n'ai jamais encore fait le plein sur mon ID. J'ai peur, avant d'y avoir jetter un oeil, de récupérer des cochonneries qui traîneraient sur le haut du réservoir. Je mets en général 50 litres de super98. Et je fais un peu plus de 500 kilomètres avant de remettre 50 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je n'ai jamais encore fait le plein sur mon ID. J'ai peur, avant d'y avoir jetter un oeil, de récupérer des cochonneries qui traîneraient sur le haut du réservoir. Je mets en général 50 litres de super98. Et je fais un peu plus de 500 kilomètres avant de remettre 50 litres.

 

pourquoi ne démontes tu pas ta tole de protection ainsi que la jauge pour vérifier l'état?

ca n'est pas très compliqué ni très long et ca permet de se rendre compte?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut. Tu as tout à fait raison. C'est prévu dans ma liste de travaux. Quand je vous dis que l'hiver va être chargé !

 

D'un autre côté, je n'ai jamais eu le moindre souci de ce côté là (carburation, arrivée d'essence) alors que l'auto a été immobilisée plus d'un an. Mais c'est sûr il faudra bien un jour que je m'y colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle aussi ici :

 

Consommation

 

Performances puis cliquer sur "Consommations" en bas à droite.

Et svp, regardez pas trop ce que fait la DS20 ... ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 12-13 litres aux 100km que ma DSuper5 faisait au début, elle est tombé à 9 litres aux 100km.

Sur autoroute je roule à 130-140 km/h.

A voir ici:

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/114967.html

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
des cochonneries dans le haut du réservoir???

c'est plutot en bas que tu les auras

 

Salut Christian. pas forcément. J'ai lu et entendu aussi, que parfois la condensation perlait sur le haut du réservoir occasionnant de la rouille. Si bien que le réservoir plein, l'essence venait décoller, grâce à son pouvoir abrasif, des particules qui pouvaient alors créer des bouchons.

 

Pour la base de mon réservoir, je ne pense pas qu'il y ait grand chose, j'ai parcouru presque 3000 kms de puis sa remise en route en février dernier, sans le moindre petit hocquet...

 

Amitiés réservées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Oui bien sûr. Mais j'expliquais seulement à seb21 que c'était à cause de cette crainte de rammasser une particule que je ne faisais pas, pour l'instant, un plein complet...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
Ce que je voulais t'expliquer c'est que de toute manière les parois supérieures seront de toute façon sollicité lors des virages freinage accélération par le transfert des masses liquides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch so ! Pas facile parfois de se comprendre. Mais entre gens sérieux, on y arrive.

 

Si je te comprends bien, je peux donc faire mon plein sans soucis...

 

Si tu as déjà mis quelques coups de frein appuyés, il y a de grandes chances que le haut de ton réservoir ait déjà été nettoyé. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Ah oui, j'ai déjà testé les freins, j'ai failli atterrir dans le pare-brise ! Un pépé en Logan qui a pilé devant moi, sur une départementale, il a du avoir peur quand il m'a vu débarquer à donf dans son rétro. :buzz:

 

Bon samedi je vais faire le plein (plein) au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, le 1er coup de frein sur une DS est toujours trop appuyé :)

surtout à l'époque ou peu de voiture avaient un freinage assisté ...

je suis passé de la deuche à la DS, et 1er virage, je tourne trop vite le volant, j'ai flippé, et presque bloqué les roues :)

mon père était mort de rire, ensuite ça a été mieux ;)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.