Aller au contenu

de ma titine


Invité VTS Spirit

Messages recommandés

Invité VTS Spirit

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum mais j'ai deja pas mal lu de sujet qui sont tous forts bien intéressant et très instructifs.-xan21-

 

Voila je possède depuis un peu moins d'un an une xsara vts 2.0 16S 167 ch de 2003.

Achetée donc en novembre 2005 avec au compteur 31000 km.

C'est une voiture exceptionnelle, avec laquelle chaques kilomètres est un plaisir, ces 167 ch procure enormément de plaisir (gare au radars quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Bienvenue sur Planète Citroën, et vive les Xsara!

 

Très belle auto, ... évidemment pour les radars, faut faire attention, mais, c'est la loi de la sécurité sur nos routes!

 

@+

Toup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit

J'ai eu droit a mon lot de pannes mais rien de vraiment grave jusqu'a present :

- le moteur lève vitre droit est tombé en panne vitre ouverte un matin d'hiver ( Temperature -3°c ) en sortant du travail à 6 h du mat, heureusement il neigé pas :PP

réparation prise en garantie

 

- témoin de reserve d'essence sur TDB hs, mais la je m'en été pas aperçu et donc quand je me suis engagé sur la rocade un soir (pied au plancher ...) tout d'un coup plus rien panne nette impossible de redémarré. Bien sur c'était l'hiver ( -2°C) avec les warning sur la bande d'arret d'urgence.

réparation prise en garantie mais toujours pas effectué parce que le garage doit me bloquer la voiture 2 jours (démontage complet du TDB, ça me rassure pas cette histoire) et j'en ai besoin tout les jours.

 

- ralenti irrégulier des fois a 1500 tr/min des fois elle broute a 500 tr et ya des jours ou elle est très stable. C'est vraiment très aléatoire et ça fait 2 mois que ça me le fais a peu près.

Je l'amène a la revision dans moins de 2 semaines je vérais ce qu'ils vont me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit

J'ai été bluffé par sa tenu de route quand j'ai commencé a l'avoir en main certes le train ar auto-directionnel est assez "déroutant" au début mais une fois qu'on en connait les limites et ce qu'il ne faut pas faire (genre lacher l'accélérateur en plein virage) c'est du pur plaisir. Je regrette juste qu'elle ne soit pas un peu plus legère pour mieux l'exploiter, 100 ou 150 kg de moins de serais pas un mal.

 

voila d'autre photos de meilleure qualité:

http://img134.imageshack.us/img134/6899/img0216ki2.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/8971/img0212sh7.jpg

 

le fameux XU 10 J 4 RS

http://img143.imageshack.us/img143/2442/img0218xh7.jpg

 

edit: désolé pour la taille des tofs, là ca va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Slt,

 

pas mal ta xsara ! :)

En ce qui concerne le ralenti de ta voiture, j' ai le meme probleme sur la mienne.

Je sais pas si ca a un rapport mais chez citroen, ils m' ont dit que je devais changer mon regulateur de debit d' air ( ~ 400€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit
Slt,

 

pas mal ta xsara ! :)

En ce qui concerne le ralenti de ta voiture, j' ai le meme probleme sur la mienne.

Je sais pas si ca a un rapport mais chez citroen, ils m' ont dit que je devais changer mon regulateur de debit d' air ( ~ 400€).

 

j'ai un pote qui avait le meme probleme (arret du moteur dans les rond-points, ça fais peur quand meme) sur un xsara vts 167 cv phase 1. a la prise diagnostique il lui ont rien trouvé, il a changé le petit moteur electrique qui regule le ralenti, 70 euros je crois.

Mais lui n'été plus sous garantie, alors que moi je le suis encore et je vais voir dès que je l'amène a la revision.

Je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit
Très joli, mais par contre, je vais crier sur la taille des photos ;)

Merci de les réduire ;) je compte sur toi... sinon ce sera suppression, faut penser aux bas débits !

 

merci, et désolé pour la taille j'ai pas fais attention en les upload.( en 800*600 ca va ou c'est encore trop gros ??)

 

Prends une ZX 16v 167... là tu auras ce que tu veux !

 

je trouve la ZX un peu vieillote d'aspect exterieur, et puis des 16S de 167 ça court pas les rues.

Au depart je recherché une saxo vts mais je suis tombé sur cette xsara qui étais très interessante au niveau prix d'achat, je ne regrette pas mon achat.

 

jolie tuture !!!!!!!!La mienne prends un coup de vieux du coup.

 

merci maus toutes les xsara vts sont belles.

 

Ce que j'aime dans la xsara, c'est a la fois une voiture sobre, fiable, qui a fait ces preuves mais qui peut se montrer aussi puissante qu'un fauve dès qu'on appui sur la pedale de droite.

Et puis il y a un très bonne habitabilité meme en 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur PC voisin Toulousain !

 

elle est sympat en gris, on en voit pas autant que ca des 167 de cette couleur ;-)

 

la zx est un peu viellissante, la 309gti16 aussi... pourtant tu y trouverais ton bonheur question poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Bon choix ;)

C'est sur que pour le poids, la 309 aurait été le meilleur choix.

Pour avoir conduit aussi la Zx 167, je n'ai vraiment pas trouvé de réelle différence de performances au profit de la "vieille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800x600 je ne crie plus ;)

Une 16v 167 reste rare, c'est ce qui fait le plaisir d'en avoir une... mais le prix reste bien bas au regard de la qualité de l'auto. L'avantage de la VTS ici restera le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr des chiffres que tu annonces Reno ?

J'aurai dis plutôt dans les 1 tonne...

 

Ma 306 1.4 faisait 1020kg, .... sans le plein, sans vitres électriques, sans verrouillage centralisé, sans ABS, sans airbags, sans rétroviseurs électriques,.... y'avait pas grand chose dessus. Je pense qu'une ZX équivalente devait faire le même poids.

 

Alors, une ZX 16S 167 ch, faisant partie des dernières produites, avec tout plein d'équipements, un moteur plus lourd que le 1.4, et peut être la clim, tout ça donné pour 1150kg, ça ne me choque pas.:)

 

Ma trois saucisse était elle, dans les 1 tonne, .... mais manquait 92 ch pour arriver aux 167!:D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volcane est à 1087... et le bloc TD pèse largement son poids comparé à la version essence !

 

je sais, ma volcane 2,0lL pesait 1050 kg.

Le probleme, c'est que le XU10J4RS est basé sur un bloc en fonte....alors que les diesels, sur des bloc en alu (il me semble).

Et honnetement, y'a pas la place pour passer un doigt dans ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit

merci a tous pour cet acceuil sympathique!

 

j'ai vérifier de mon coté aussi le poids de la ZX et j'ai été surpris de voir qu'elle pesé 1150 kg, je pensais moins mais comme dis Toup les dernieres ZX 16 v avait tout l'equipement confort.

 

De toure façon les voitures ayant une puissance de 170 ch a peu près tourne toute autour de 1200 kg comme la 306 S16 a part peu etre la 206 RC qui est a 1100 kg pour 180 ch, mais bon les 206 RC se vendent plus cher, normal plus récentes, et trop "tape à l'oeil" à mon gout, ça reste quand meme une excellente voiture.

Alors que la xsara passe inaperçue et c'est trop drole de voir la tete des gens qui se font déposés par une xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit

je vais a présent faire un descriptifs des pièces que j'ai changé et si j'en ai l'occaz je ferais des photoreportages sur la xsara.

 

la première chose que j'ai changé sur ma xsara fut l'autoradio et les haut parleurs, ayant fait quelque concours audio (IASCA et SPL) avec mon ancienne auto j'ai desuite trouver le système audio et le son décevant.

 

en lieux et place de l'autoradio d'origine j'ai monter un alpine cda-9853r qui lis les mp3 entre autres et avec la pratique touche "glide-touch" espèce de bouton tactile.

J'ai aussi mi le boitier permétant de recupérer les commandes aux volant (ref : alpine KCE-862B), que j'ai installé derrière le poste avec du double face (c'est domage j'ai pas de photos, si un jour je démonte mon poste j'en prendrais).

 

et avec ça 2 paires de hp pioneer serie E-motion avec membrane en kevlar, un kit éclaté en 16 cm a l'av (ref : TS-E176C) et des coaxials 13 cm (ref : TS-E1396) a l'ar le tout dans les emplacements d'origine. Aussi le kit eclaté av possède des filtres passifs a part (filtres permettant la dissociation des aigus reproduit par le tweeters sur le Tdb et des graves reproduit par les hp dans les portes) qui ont été placé derrière l'autoradio.

Quand j'ai enlevé les hp d'origine j'ai compris pourquoi le son étais pas terrible, le chasis du hp est en plastique et la taille de l'aimant est ridicule!!

 

voila les photos de l'ensemble installé :

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20060922/502038_6553703/m_23933701_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20060922/502038_6553703/m_23933702_0.jpg

 

par contre comme vous pouvez le voir sur la photo de l'autoradio j'ai été obligé de tailler le plaquage autour et j'ai un peu de jour en haut et en bas (certes ça se vois très peu).

J'ai lu sur le forum qu'il existait des facades adapté a la monte d'autoradio de taille standard, je suis allé chez citroen mais il m'ont di que ça n'existait pas avec l'imitation carbone.

Est ce que quelqu'un a deja eu la meme reponse que moi ou alors c'est a citroen qu'il se sont plantés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit
La façade réf 8211A5, finition pointe de diamant. 50 euros environs.

 

merci beaucoup, , je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas de facade avec cette finition.

Demain j'irai la cherché chez citroen.

Encore merci reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.