Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 2.2 hdi 2003 175000 kms , affaire ??


Invité grimmydavid

Messages recommandés

Invité grimmydavid

Bonjour à tous , venant d'une 406 Hdi 2003 et avec la famille qui s'agrandit j'ai opté pour le C8 et notamment un agent Citroen qui me propose un C8 2.2 Hdi Exclusive de Mars 2003 totalisant 175000 kms .

Sachant que la distribution vient d'etre changée , les 4 pneus egalement , le FAP egalement et que la cote actuelle du vehicule est 18000 Euros , l'agent me le propose a 12500 , soit juste en dessous de la cote personnalisée argus due au sur-kilometrage .

Est-ce une bonne affaire tout de meme vue que les kms sont la et que 2003 est le debut du millesime ?

J'ai vu sur revues que le GPS est pas placé pareil sur le tableau de bord que les modeles actuels ( le mien est monochrome et plus bas ) , fiable quand meme ?

 

Merci et désolé si je n'ai pas encore parcouru tout le forum car je viens d'arriver parmi vous et la transaction est imminente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour grimmydavid

 

Je pense qu'à 12500 euros c'est une affaire pas mal, le plus gros risque étant les kms, mais si le carnet d'entretien est à jour et que toute les vérifs ont été faites je ne vois pas de problèmes (j'ai moi aussi un c8 de 2003 et il n'ai pas moins bon qu'un autre)

C'est l'usage que tu vas en faire qu'il aurait été intéressant de savoir, en effet si tu parcoures aux environs de 20000 kms à l'année ton c8 te fera encore quelques temps, si par contre tu en parcoures 50000 il faudra penser le changer dans 1 ou 2 ans....

Pour le gps, tu as simplement la version monochrome, c'est pour celà que l'écran est plus bas et à part l'aspect, les fonctions sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais aussi une 406 avant mon C8 et je la regrette beaucoup........:roll:

J'ai quitté une voiture sans problème à 170.000 km pour une AVEC problèmes multiples à 23.000km, pneus qui s'usent trés vite, portes qui ne s'ouvre plus (réparé), électronique aléatoire....crochet de remorquage qu'il ne faut pas utiliser ....Etc

 

Attention, pour moi ce n'est pas toi qui fera "l'affaire":buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Pas tres rassurant tout ca ....

Le probleme c'est qu'avec ma 406 ca devient limite pour les poussettes, landau etc... et au départ c'est vers un espace III que je voulais me tourner , c'est le prix du C8 me semblant attractif qui m'a fait réfléchir ( et a priori je l'aurais en fin de semaine )

Il est vrai que la 406 = aucun problemes ....

J'espere ne pas etre trop deçu , en tous cas merci a vous et a homer aussi pour ses remarques , je tiens compte de tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut que tu sache que pour la place a bord tu ne regretera en rien ta 406, mais la ou tu auru un surpris c'est au niveau des piece d'usure. en effet si ton C8 et un modele d'avant spetembre 2003 ( en fabrication ) tu aura un probleme sur les pneu que s'use tres vite et il faut savoir que les pneu coute en general environ 150€ le pneu. de plus si tu es un adepte de la mecanique de premier niveau ( on dira changement d'essai glace ou autre accessoire ) tu ne trouvera les piece que chez citroen et donc tu les payera plus chere que si tu les prenai ailleur.

 

niveau moteur , le 2.2 HDi marche tres bien et a de tres bonne reprise meme en charge, bien sur moins qu'un 406 mais celci est plus legere aussi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Merci en tous cas sur les 3 personnes qui m'ont répondu , 2 ont le meme age que moi , interessant....d'autant que je pensais la moyenne d'age plus elevée ....

En tous cas pour en revenir au vehicule il est de mars 2003 ( aie ? ) il est monté en 16 pouces ( j'ai cru voir passé sur un topic que les 16 pouces s'usaient moins ...)

Si j'ai d'autres questions à venir je n'hésiterai pas à les poser , pour une catégorie ( monospace ) et un véhicule ( C8 ) que je n'ai jamais possédé et que je ne connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais aussi une 406 avant mon C8 et je la regrette beaucoup........:roll:

J'ai quitté une voiture sans problème à 170.000 km pour une AVEC problèmes multiples à 23.000km, pneus qui s'usent trés vite, portes qui ne s'ouvre plus (réparé), électronique aléatoire....crochet de remorquage qu'il ne faut pas utiliser ....Etc

 

Attention, pour moi ce n'est pas toi qui fera "l'affaire":buzz:

 

C'est quoi cette histoire de crochet de remorquage inutilisable ???

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule de 2003 avec 175000km coté a 18000 ? J'ai comme un doute.

Cela dit a 12500, c'est plut raisonnable.

Avant de l'acheter, demande une garantie sur le kilométrage minimum des pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Pour la cote ca a l'air plausible car ma 406 hdi 110 Pack Confort de 2003 également , a une cote argus ( je diens bien Argus , pas LaCentrale ...) de 12000 Euros . Et la 406 a l'achat ne coutait pas les presque 35000 euros du C8 , donc 18000 euros pour un kilometrage normal ( 25000/an ) c'est pas utopique .La cote perso tombe à 13000 euros avec le surplus de Kms .

Pour les pneus je vais me renseigner , merci de l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si tu as du 16 pouce dessus c'est qu'il ont du modifier les jantes, verifi que c'est du 215/60/16 en H, en general d'apres les autres post cela s'use moins, a toi de verifier.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Exact c'est cette dimension là qui est dessus , je l'ai vérifié le w end dernier .

Je pensais que le 16 pouces etait monté d'origine sur le 2.2 Exclusive , meme en 2003 , je me renseignerais pour savoir s'il y a eu modif en cours de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sache que pour la place a bord tu ne regretera en rien ta 406, mais la ou tu auru un surpris c'est au niveau des piece d'usure. en effet si ton C8 et un modele d'avant spetembre 2003 ( en fabrication ) tu aura un probleme sur les pneu que s'use tres vite et il faut savoir que les pneu coute en general environ 150€ le pneu. de plus si tu es un adepte de la mecanique de premier niveau ( on dira changement d'essai glace ou autre accessoire ) tu ne trouvera les piece que chez citroen et donc tu les payera plus chere que si tu les prenai ailleur.

 

J'ai un modèle de septembre 2006 et j'ai moi aussi eu de (trop) nombreux petits problèmes, des détails qui irritent et dégradent l'impression générale, mais globalement, rien de grave ou qui m'ait empêché de rouler, c'est déjà çà. Bien sûr, en lisant les forums, on a souvent une impression catastrophique parce qu'on ne lit que des problèmes. Ce qui n'en ont aucun prennent rarement la peine de consulter ce genre de forum pour crier haut et fort que tout va bien.

 

C'est pourquoi je trouve dangereux de généraliser trop vite ou de tout négativer. C'est vrai que les pneus en 15" ont tendance à s'user plus vite, surtout sur l'extérieur, surtout si on prend les virages ou rond-point un peu vite. C'est aussi du à la hauteur du véhirule et la conception du train avant (sur C8, le pneu extérieur est incliné dans le mauvais sens quand on braque à fond). Mais il ne faut pas dire que tous les C8 d'avant sept 2003 sont mauvais. Ce n'est pas vrai. Un certain nombre ont des problèmes, mais pas tous. C'est un peu la loterie et il faut faire attention, mais si on exige un contrôle de géométrie ou un contrôle technique avant de signer pour le véhicule, ca peut le faire.

 

Concernant les essuie-glaces, on avait du mal à en trouver au début, mais l'autre jour, j'ai vu qu'il y en avait au centre Norauto près de chez moi, des Valeo (type origine) pour 50 euros la paire d'essuie-glaces avant. A l'arrière, c'est du classique (idem 206 si je ne me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de crochet de remorquage inutilisable ???

 

j'aimerai moi aussi en savoir plus sur les problèmmes rencontés avec ton crochet car je prevois de faire poser ca prochainement sur mon Ulysse.

Pourrais tu nous en dire plus Myle??

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je trouve dangereux de généraliser trop vite ou de tout négativer. C'est vrai que les pneus en 15" ont tendance à s'user plus vite, surtout sur l'extérieur, surtout si on prend les virages ou rond-point un peu vite.).

Tu crois encore a l'excuse des ronds points ?

 

C'est aussi du à la hauteur du véhirule et la conception du train avant (sur C8, le pneu extérieur est incliné dans le mauvais sens quand on braque à fond)..).

C'est plus ca en effet.

 

Mais il ne faut pas dire que tous les C8 d'avant sept 2003 sont mauvais. Ce n'est pas vrai. Un certain nombre ont des problèmes, mais pas tous.)..).

C'est vrai, et il y'en a meme d'après sept 2003.

 

C'est un peu la loterie et il faut faire attention, mais si on exige un contrôle de géométrie ou un contrôle technique avant de signer pour le véhicule, ca peut le faire.

Le controle de la géométrie ne change d'ailleurs rien, il est tjrs bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai moi aussi en savoir plus sur les problèmmes rencontés avec ton crochet car je prevois de faire poser ca prochainement sur mon Ulysse.

Pourrais tu nous en dire plus Myle??

 

Il sagit du crochet de remorquage placé à l'avant. Le mien s'est en partie arraché lors d'un remorquage, il n'est fixé que par 4 points de soudure, 2 ont sautés.....Je sais que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé... attention qu'en vous tombez en panne avec votre C8 (si,si ça arrive) il vaut mieux le tirer par un point solide du chassis.

 

Tu crois encore a l'excuse des ronds points ?

 

Tout a fait d'accord avec toi Alro, les "ronds points" c'est la doctrine officielle CITROËN...Il serait intéressant de voir si en angleterre les pneus usent plus du coté gauche...

Sur le mien à 30.000 km l'extérieur du pneu ar droit est au témoin d'usure alors qu'à l'intérieur il reste 4 mm soit la moitié, sacré usure, alors qu'avec ma 406 je roulais plus vite et je faisais 100.000 km avec les pneus arrières

 

Le seul moyen de se débarasser de son C8 avant sept 2003 est de le faire reprendre par un garage, il se vend trés mal entre particulier, sa (mauvaise) réputation est faite. Le garage s'empresse souvent de mettre des pneus neufs pour effacer les usures irrégulières et si vous venez vous plaindre aprés on vous dit que c'est le précédent propriétaire qui a massacré le véhicule......

 

Pour moi grimmydavid il y a un gros risque que ce C8 soit dans ce cas, c'est la roulette russe plutôt que la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

J'ai eu moi aussi une 406 HDi 110, mais plus ancienne, et je la regrette pour pas mal de raisons par rapport à mon Ulysse.

Attention, je ne dis pas que l'Ulysse n'est pas bien, j'en suis satisfait!

Je trouvais la 406 plus confortable, peut être un peu moins bruyante, plus dynamique et... beaucoup moins gourmande!

Je n'avais pas le choix car j'avais besoin de beaucoup de place, mais je ne garderai pas l'Ulysse quand le besoin de place aura diminué.

 

Par contre, on critique beaucoup la fiabilité des C8 et compagnie, mais j'aurais pas mal de chose à dire au sujet de ma 406 (boite déposée à 23 000 km, 4 pneus à changer à 30 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Pour contredire peut-être la quasi généralité des topics du forum sur le C8 où on ne voit que des déboires avec ce véhicule, pour moi le C8 reste un monospace vraiement formidable et bien plus joli qu'un espace IV. Bien sûr mes pneus s'usent vite et je ne fait que 30000Km avec, bien sûr les jointures restent perfectibles face à la concurence, bien sûr les plastiques font un peu "plastoc", j'ai quelques problèmes d'électronique de temps en temps mais rien de catastophique.

 

Ce que j'ai à dire : je reviens d'une 406 HDI 110 et je ne faisait pas plus de 30000Km avec les 4 pneus. Donc comparons ce qui est comparable : le C8 ne joue pas dans la même cour que la 406, elle fait déjà 400Kg de plus que la 406 break. Alors comparons la à l'Espace et autres Sharan ....

 

Conclusion : j'aimerai voir plus de personnes satisfaites sur ce forum pour rééquilibrer la réputation de ce malheureux C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Merci bien , j'ai le mien en debut de semaine prochaine , ces quelque commentaires positifs m'enlèvent presque de la tete le fait que je faisais une grave erreur en achetant un C8 2003 .

Je vais voir à l'usage et vous tiendrais informés dès le départ de mes joies et/ou mes déboires .

Et puis c'est comme la vie en général quand on fait une erreur y'a que quand on l'a fait qu'on s'aperçoit que s'en était une ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois encore a l'excuse des ronds points ?

 

Non, mon propos n'avait rien à voir avec l'excuse des rond points souvent employées apparemment par Citroën comme justification. Je n'y ai jamais cru et je ne l'accepte pas comme en témoigne plusieurs de mes messages sur le forum. Mais je faisais juste une constatation générale, et pas propre aux C8 et consoeurs seulement.

 

Je constate globalement qu'avec l'amélioration générale de la tenue de route des voitures, et des assistances électroniques de toutes sortes, certains conducteurs ont tendance à passer plus vite ou soignent moins les trajectoires que je n'essaie de le faire en général, et je vois régulièrement une usure qui est nettement plus prononcée sur l'extérieur alors même que les constructeurs de pneus disent maintenant renforcer ce côté là...

 

Mais comme je l'expliquais ensuite, il suffit de voir comment la roue extérieur est inclinée lorsqu'on braque un C8 à fond pour comprendre que la géométrie du train avant ne fait qu'amplifier le phénomène sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contredire peut-être la quasi généralité des topics du forum sur le C8 où on ne voit que des déboires avec ce véhicule, pour moi le C8 reste un monospace vraiement formidable et bien plus joli qu'un espace IV. Bien sûr mes pneus s'usent vite et je ne fait que 30000Km avec, bien sûr les jointures restent perfectibles face à la concurence, bien sûr les plastiques font un peu "plastoc", j'ai quelques problèmes d'électronique de temps en temps mais rien de catastophique.

 

C'est exactement ça, c'est une trés bonne voiture, si on ne tient pas compte de ses (nombreux et récurents) défauts....seulement elle est vendue entre 30 et 40.000 €, et à ce prix là on pourrai exiger d'avoir un véhicule fini....et un service aprés vente digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir à l'usage et vous tiendrais informés dès le départ de mes joies et/ou mes déboires

 

Bon courage, tiens nous au courrant, tu peux espèrer qu'a ce kilométrage, les principaux défauts auront étés résolus....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info mon fiat ulysse à 65 000 km et je l'ai payé 15700 €(a la cote) donc je sais pas si c'est une bonne affaire 175 000 km 12500 €.

C'est clair que j'ai cherché longtemps et n'ai pas hesité à faire plusieurs centaine de km pour aller le chercher.

Bon c'est vrai que le ulysse en terme d'image c'est pas le 807 ou le C8 mais bon c'est quand meme le meme vehicule à la base donc l'image je m'en fout un peu.

et puis esperons que je ne sois pas tombé sur un modele affublé des nombreux problèmes relaté au sein de ce forum.

A+

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 12500 euros, c'est vraiment pas cher... (j'ai jamais eu l'occasion de voir un C8 à ce prix là), même s'il a 175000 Kms. A savoir qu'un 2.2HDI doit pouvoir encore faire pas mal de bornes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

la cote argus(perso bien sur) pour ce vehicule est de 12200 € (j'ai le journal à la maison)donc si tu as le train de pneux neuf+ carnet d'entretient à jour+ etat corect, effectivement ca peut le faire. Dans tous les cas tu n'est pas perdant en cas de vol ou d'accident.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.