Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[problème] Toit ne s'ouvre plus en roulant


Invité pcramwinckel

Messages recommandés

Invité pcramwinckel

Depuis quelques temps, le toit ne s'ouvre plus en roulant (doucement). Il faut 'sarrêter pour l'ouvrir /fermer. Mon concessionaire me dit que c'est depuis la nouvelle version du logiciel qu'il installée suite à une lettre de rappel de Citroen (mois de mai) concernant l'ajustement de la boite sensodrive. Pourtant, la doc mentionne bien la possibilité d'ouvrir /fermer en roulant à un vitesse modéré. Mais il m'a repondu qu'il a eu trop de problèmes avec le mecanisme du toit , et que c'est pour ça que Citroen a été améné a modifier le logiciel, interdisant toute manipulation du toit en roulant....

Quel dommage, j'ai toujours bien aimé de pouvoir ouvrir / fermer le toit tout en roulant (jusqu'à 80 km / h). Surtout le fermer dès le premieres gouttes de pluie sans s'arréter, vraiment un plus comparé avec la concurrence des toits escamotables où l'arrêt est obligatoire.

Avez-vous aussi constaté la même modification pour les commandes du toit?

(pluriel nov 2005, modele 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello .moi j'ai une pluriel 16i-16v senso de juin 2006 4.000km :xan9: je ne rencontre aucun probleme pour la manipulation de mon toit en roulant,j' apprecie tout particulierement quand un exité :pasconte: me talonne le train je fait glissé la toile sur la vitre arriere,et hop le gas vexé prend de la distence:ent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je serais frustré si je ne pouvais plus jouer avec cette capote qui a déterminé mon choix dans la pluplu..

Trop de vent, on ferme... Trop de soleil, on ferme un peu....Soleil agréable, on ouvre...

On module donc selon le temps, selon notre humeur..

J'avoue quand même une chose... J'ai enlevé les arches qu'une fois...pour essayer et pour la photo . En 15 mois, j'ai honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mise à jour de la boîte senso en juillet puis aussitôt des problèmes pour l'ouverture de la capote, et pire le coffre ne s'ouvrait plus.

 

Si c'est comme dans mon cas, tu as un concessionnaire qui n'y connaît rien ou qui n'est pas formé.

 

Moi j'ai dû aller dans un plus grand garage et râler, ils insinuaient que la panne existait avant qu'ils touchent à la boîte. Insensé !!!

 

Un bon conseil : va voir ailleurs ou râle un bon coup.

 

C'est inadmissible que les concessionnaires nous prennent pour des ... et inventent de telles âneries. Si je les avais écoutés, je changeais une pièce de mon coffre.

 

C'est à eux de bien régler le logiciel. Trop facile d'accuser l'informatique et l'électronique quand on ne sait pas s'en servir (cqfd).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pcramwinckel

Merci tous pour vos réactions.

Effectivement aujour'dhui je suis passé chez un pricipal concessionnaire plus grand plus loin de chez moi, et il m'a règle le problème.

Il y avait dans la programmation 2 erreurs (un concernait la clim qui marchait au contraire des positions des boutons) et l'autre erreur concernait la capote qui était règlé a vitesse zero. Maintenant il a mis le (nouveau?)maximum autorisé, c.à.d.la vitesse 35 km/h est la limite jusq'à quand on peut ouvrir /fermer la capote.... .

Evidemment je suis passé ensuite ce matin chez mon concessionaire plus proche de chez moi pour démontrer que tout fonctionnait à nouveau et pour informer le chef de l'atelier que son mecanicien programmateur ne sait pas manipuler correctement le logiciel. Il s'est excusé et a conclue que son mécanicien a besoin d'un cours de perfectionnement chez Citroen.

Le concessionaire principal m'a informé aussi que la série 2 de la pluriel (donc le mien de nov 2005) ne posssèdait plus l'avertisseur de dépassement de vitesse , et que le nouveau modèle Pluriel de cette année (type coté sud) peut avoir en option un vrai régelateur de vitesse (cruise control) uniquement ensemble avec l'option EPS (coût dans les 600 euros), mais lequel ne peut pas être installé sur les modèles Pluriel antèrieures (une question d'ordinateur et logiciel differents). Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCA : ne confond pas régulateur et avertisseur.

 

Pour ce qui est de la capote, gare à celui qui ose me retirer le plaisir de faire joujou avec en roulant, même si c'est sur l'autoroute à 130! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois vraiment pas l'intéret d'avoir un toit ouvrant à multiple position si on ne peut pas le manipuler en roulant !!

Cela fait plus de 2 ans que je roule en Pluriel et je n'ai jamis eu de soucis, et pourtant, je m'en sert de la capote. Comme Jimmy, il est pas né celui qui le changera le fonctionnement de ma Pluplu !!!! :(

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.