Aller au contenu

[Essais] Le Sujet des Essais !


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez en route pour 25 minutes d'essais seuls au volant.

 

Niveau sonore essayé à des vitesses entre 0 et 130 km/h l'habitacle est aussi bien insonorisé que la berline, des bruits d'air apparaissent vers 96 km/h mais ne sont pas gênant.

 

Inutile de tourner autour du pot essayé à vide et avec seulement 160 kms au compteur, le 1.6 HDI offre des prestation de père très très tranquille, attention aux dépassements il faudra anticipé et en charge là ATTENTION passera en majuscule.

 

Le plus marquant a était le temps sur plat pour passer de 90 à 130 km/h en 5ieme, c'est long très long et nous étions 2 à bord...

Au niveau amortissement, les mouvements de caisses sont plus présent que dans une C4 berline ou coupé, le confort de filtration sont bien au rendez-vous.

 

Voilà je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce jour essai d'un Picasso C4 Pack Ambiance BMP6

Donc me voila rendu au centre d'essai à bord d'un Picasso C4 2.0 Hdi BMp6 Exclusive, tout le long du trajet le chauffeur nous parle de son véhicule bref rien de plus de ce que l'on peut lire sur le catalogue... Al'arrivée une charmante hotesse s'occupe de mes papiers et me voila en route avec un accompagnateur pour un essai de 3/4 heure.

Mon avis :

-xan21-

La ligne

La BMp6, une réussite, un régale d'agrément avec le 1.6 HDI essayé

1.6 HDI débordant de santé

La prise en main naturelle et intuitive

L'efficité de la réfigération(climatisation, air conditionné, etc...)

Le confort de roulement (en 16)

La visibilté du compteur de vitesse sur les versions non GPS

:vomi:

La politique marketing des équipements en option qui vous oblige de monter les niveaux de finition supérieur

Les bruits de train arriére sur les versions avec suspension pneumatique( spécifique à la monte en 17?) à voir sur une version en 16

L'obligation de prendre une finition exclusive pour pouvoir bénéficier du cuir ou du radar de parking avant, ce qui implique du coup cette satanée suspension pneumatique

La qualité de la radio d'origine à virer de suite

Les glissiéres extérieur des siéges arriéres extérieurs, risque de blessure au niveau des pieds, les caches protecteurs sont symbolique(plusieurs véhicules n'en avait déja plus, la preuve que les pieds les accroche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebigbug

Je suis étonné que personne n'est souligner le probleme de roulis , j'ai essayé le 110 cv diesel , et je trouvais le roulis trés important ...

 

La question que je pose c'est un probleme du au véhicule testé ou aux mono spaces ?

 

Nota je précise que je n'ai jamais auparavant conduit de mono space ...

 

Merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piccolino

Bonjour,

 

"L'obligation de prendre une finition exclusive pour pouvoir bénéficier du cuir ou du radar de parking avant "

 

Sur une version Exclusive il n'y a pas de cuir, simplement en option.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'obligation de prendre une finition exclusive pour pouvoir bénéficier du cuir(sous entendu en option) ou du radar de parking avant "

C'est ce que je voulais dire, ma pensée va plus vite que ma frappe de clavier....

Concernant la suspension pneumatique après l'essai d'une version Exclusive 2.0 Hdi 138 Bmp6 en 16 pouce aucun bruit du train arriére un régal de confort mais un roulis plus prononcé qu'avec les suspensions standard. Entre le 138 et le 110 trop de peux de différence un peu plus brutal dans le changement des rapports(spécifique à la version essayé ?), non définitivement ce sera un 110cv, 1l de mois en vile et un coût d'entretien et assurance moindre cela commence à compter quand on fait 80000 km par an. Je préfére monter en niveau de finition et en équipement pour la différence de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'obligation de prendre une finition exclusive pour pouvoir bénéficier du cuir(sous entendu en option) ou du radar de parking avant "

C'est ce que je voulais dire, ma pensée va plus vite que ma frappe de clavier....

Concernant la suspension pneumatique après l'essai d'une version Exclusive 2.0 Hdi 138 Bmp6 en 16 pouce aucun bruit du train arriére un régal de confort mais un roulis plus prononcé qu'avec les suspensions standard. Entre le 138 et le 110 trop de peux de différence un peu plus brutal dans le changement des rapports(spécifique à la version essayé ?), non définitivement ce sera un 110cv, 1l de mois en vile et un coût d'entretien et assurance moindre cela commence à compter quand on fait 80000 km par an. Je préfére monter en niveau de finition et en équipement pour la différence de prix....

Salut Planet,

 

Beaucoup d'essai avec le 110 disent qu'il est lourd est peu nerveux, as-tu eu cette impression? Lequel est le plus brutal, le 110 ou le 138?

 

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Planet,

 

Beaucoup d'essai avec le 110 disent qu'il est lourd est peu nerveux, as-tu eu cette impression? Lequel est le plus brutal, le 110 ou le 138?

 

merci pour ta reponse

C'est la maladie de toute les voitures modernes, je ne le trouve pas lourd à conduire ni sous motorisé en 110 cv. La vocation de se véhicule est d'un usage famillial, donc le 110 cv lui va comme un gant suffisament nerveux pour une utilisation quotidienne. Maintenant si l'on fait beaucoup de route et souvent chargé il vaut mieux attendre les prochaines évolutions moteur(2.2 Hdi 170 cv, 1.6 TSHP 150 cv??). Trop peu d'écart avec le 138 cv. Je trouve le changement des rapports moins bien géré sur le 138hdi, plus brutal mais en mêm temps plus coupleux en bas régime. Les rapports passe plus tôt sur le 138cv et puis le coût d'usage/assurance et > au 110 cv

http://www.image-facile.com/image.php?image=boo2k_c4_technique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfer6

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 HDI 110 et honnétement, on a pas l'impression d'avoir 1t5 à tracté.

La voiture se fait très légère.

La conduite est ultra souple comme elle doit l'être sur une voiture de ce type.

Les changements de rapport avec BMP6 se font sans brutalité sur le 110.

 

 

Pour moi, définitivement, cela sera le 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Je possède un C8 2.0 HDI 110 CV et très sincèrement, c'est suffisant. Ce n'est pas un foudre de guerre, c'est vrai mais il marche très bien, même en pleine charge !!!! Par contre je n'ai pas essayé avec une grosse remorque ou une caravane, un bateau... Juste une bonne bagagère chargée à 600 kg, et là ce fut un peu plus difficle.

 

Et puis de toute façon si l'on veut s'amuser avec une voiture, autant prendre une vraie sportive (C2 ou C4 VTS) et se mettre sur un circuit. -xan21-

 

C'est clair que mon prochain véhicule sera un picasso 7 places HDI 110 CV en BMP 6 et sans doute version exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco

Pour ma part j'ai pu essayer le C4 HDI 110 avec la BMP6.

 

J'ai trouvé ce moteur très agréable et suffisament nerveux pour la conduite d'un monospace. La boite piloté est un vrai régal auutant en automatique qu'n séquentielle avec les palettes.

 

Bref une très bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Et puis de toute façon si l'on veut s'amuser avec une voiture, autant prendre une vraie sportive (C2 ou C4 VTS) et se mettre sur un circuit. -xan21-

 

c'est dingue ça, dès qu'on dit qu'un moteur est "mou", voilà le type même de réponse que l'on peut lire....

 

La semaine dernière, j'ai essayé dans la foulée le C4pic 110 et le xsarapic 110... avec tous les 2 un nombre de kilomètres quasi identique.

Et bien, sans vouloir se la jouer Loeb, le 110 cv sur le C4pic semble faible, même s'il est amplement suffisant pour un usage courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça, dès qu'on dit qu'un moteur est "mou", voilà le type même de réponse que l'on peut lire....

 

La semaine dernière, j'ai essayé dans la foulée le C4pic 110 et le xsarapic 110... avec tous les 2 un nombre de kilomètres quasi identique.

Et bien, sans vouloir se la jouer Loeb, le 110 cv sur le C4pic semble faible, même s'il est amplement suffisant pour un usage courant !

 

un peu comme une Xsara 1.9 d break quoi? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je rentre du mondial de l'automobile et j'ai pu essayé un C4 Picasso HDI 110 CV BMP 6 Exclusive au centre d'essai Citroën.

 

Superbe !!!

Une luminosité extraordinaire grâce au toit vitré et au grand pare-brise

une BMP géniale et très confortable, surtout dans le flot de circulation (j'ai fait le grand parcours : ville + arrivée porte de St Cloud + périph)

Un confort superbe, suspension pneumatique arrière fort sympathique...

 

Bref, j'ai failli braquer notre guide pour voler ce véhicule... -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je conduis une Xsara Picasso HDI 110 BVM5

 

Essai d'une Pack Ambiance HDI 110 BMP6.

+ : tout sauf :

- : Impossible pour un adulte d'utiliser le rang 3 (mais ce n'est pas fait pour...)

- : rétrogader fait ronfler le moteur, mais il n'y a pas de frein moteur pour autant (je suis passé de 3ème (50km/h) à 1ère en 2 secondes, mais à part faire du bruit, ça n'a servi à rien, et surtout pas à ralentir...

Personnellement, je trouve que le prix est justifié. C'est cher, mais ça les vaut. De plus, le moteur est coupleux, puissant et la boîte répond très rapidement, et surtout sans à-coup. La perfection faite automobile.

 

Je recommande la BMP6. C'est l'invention du siècle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je vais de nouveau pouvoir essayer la C4 Picasso en 2.0 HDi BMP6 Exclusive demain !

Je dois la rendre mercredi matin ! Je ne manquerais pas de vous remonter toutes mes impresssions, et si d'ici là vous voulez que je photographie quelque chose en particulier, ou si vous avez des questions sur ce véhicule, n'hésitez pas à m'informer d'ici demain soir , pour que je puisse tester ou photographier et ainsi vous répondre plus facilement et objectivement ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Je vais de nouveau pouvoir essayer la C4 Picasso en 2.0 HDi BMP6 Exclusive demain !

Je dois la rendre mercredi matin ! Je ne manquerais pas de vous remonter toutes mes impresssions, et si d'ici là vous voulez que je photographie quelque chose en particulier, ou si vous avez des questions sur ce véhicule, n'hésitez pas à m'informer d'ici demain soir , pour que je puisse tester ou photographier et ainsi vous répondre plus facilement et objectivement ...

A+

 

 

Bonjour.

Serait il possible d'avoir une photo ou deux de la clé de contact, et du tableau de bord avec le voyants allumés.

Merci beaucoup d'avance.

Amicalement.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.