Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Usure] Accoudoirs de porte


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité seigneurchris

voila je trouve que l'alantara sur le panneau de porte s'use annormalement ( apres 7mois...)

 

pouvez vous confirmez !

 

j'espere qu'on vois assez bien sur l'image lol

 

http://img197.imageshack.us/img197/5508/pic004118ii.th.jpg"]http://img197.imageshack.us/img197/5508/pic004118ii.th.jpg[/url]

 

http://img357.imageshack.us/img357/8021/pic0041111mk.th.jpg"]http://img357.imageshack.us/img357/8021/pic0041111mk.th.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur une voiture à ce prix, que la qualité des matériaux de finition soit aussi hasardeuse; de quoi encore faire parler les habituelles détracteurs de la finition Citroën :flamme: A retenir donc, ne pas trop mettre les bras sur les appuies-bras...!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Chez moi, la matière "travaille" un petit peu mais je n'en suis pas encore à parler d'usure. Cela dit, il est vrai que l'Alcantara est plus sensible à ce niveau que du plastique bien dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est le problème de l'alcantara, s'est difficile à entretenir, mais je ne pense pas qu'il soit usé. Il faut utiliser des brosses spéciales pour le remettre en forme.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Essaie un coup d'aspirateur avec la petite brosse ce qui permet d'enlever les résidus de peau et de poussière ainsi que de relever les poils qui sont "damés" avec le temps.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le même niveau de finition

et donc pas la même matière ici, en revanche

j'ai aussi ce type "d'usure". Le tissu noir

blanchissait un peu et ce pas de manière uniforme.

On le sentait rapé en fait.

Un petit peu de mousse rénovatrice/laveuse de tissu

et c'est redevenu comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l alcantara est du plus bel effet mais ne tiens pas dans le temps surtout au endroit de frottement , un conseil n achetez pas des sieges en alcantara !! j ai eu des voitures italiennes (lancia) qui sont tres souvent equipeé de cette matiere , resulta cela peluche et s use assé vite .

remarque a cet endroit (contre porte) meme les tissus s use ex (audi 80) , le mieux reste le revetement du bas de gamme bien plus costaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Exclusive, 16 000 Km, 3 mois, aucun soucis d'usure => Velours noir :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins de l'Alcantara pour l'usure!!

Le velour s'en va aussi.... j'ai des petits trous qui se forment!!!!!

 

Question : si je vais chez mon garagiste lui dire que je suis pas content et qu'il faut le changer! Il me répond quoi ?

- payant ou pris en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y'en a pas mal qui ont les coudes rappeux :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Pas besoins de l'Alcantara pour l'usure!!

Le velour s'en va aussi.... j'ai des petits trous qui se forment!!!!!

 

Question : si je vais chez mon garagiste lui dire que je suis pas content et qu'il faut le changer! Il me répond quoi ?

- payant ou pris en garantie?

 

Normalement c'est garantie, j'ai un ami qui a une mégane II , il a du changer les deux sièges avants car il faisaient des peluches au bout de 15 000 kms, c'était gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Normalement c'est garantie, j'ai un ami qui a une mégane II , il a du changer les deux sièges avants car il faisaient des peluches au bout de 15 000 kms, c'était gratuit.

 

merci geeks112 je vais donc allez voir ca la semaine prochaine ...

 

 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Essaie un coup d'aspirateur avec la petite brosse ce qui permet d'enlever les résidus de peau et de poussière ainsi que de relever les poils qui sont "damés" avec le temps.;)

Même "solution" pour moi, et après 13000kms, c'est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.