Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 1.4 HDI Exclusive par C2 Rock'nLove


Invité C2 Rock'nLove

Messages recommandés

Invité C2 Rock'nLove

Ca y est ! Je suis rentré dans la communauté C2iste :PP Enfin presque ! Dans le cours de la semaine prochaine, ma fiancée et moi iront chercher notre petite C2 Exclusive 1.4l HDI 70ch, noir onyx, phase 2 avec jantes lynx.

Je la prends d'occasion, par l'intermédiaire d'un concessionnaire citroën. Elle a 2800 kms au compteur et à moins d'un an. Elle n'a donc pas beaucoup roulé.

Mais en plus, citroën m'a offert becquet peint et posé, ainsi que les seuils de porte alu. Avec une remise de 1200 euro sur le pris affiché, je suis plutôt content. Surtout qu'à l'intérieur, c'est du cuir et sièges baqués et chauffants. En fait, la voiture tourne, neuve, aux alentours de 17 500 euros, et je l'ai à 14 928. Soit une remise comprenant le fait qu'elle est d'occas et les remises du vendeur, de 2572 euros. Aurai-je pu gratter plus ? Je ne pense sincèrement pas. Le vendeur que je connais, a presque tout fait pour faire baisser le prix, y compris me reprendre mon ancienne voiture.

 

Enfin bon, bref, je suis content ! Seul le délais pour l'avoir me rend impatient ! Une petite semaine.

 

Mais dès que je l'aurai en vrai, de mes yeux, je prendrais quelques photos, pour vous la montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FightStorM

Salut, je trouve que ça fait quand même cher pour une version Exclusive, mon père à eu pour (14 500€) une C2 VTR 1.4 HDI phase 2, peinture métal, neuve (toutes options, il manque juste les sièges cuir mais bon...).

 

Enfin bienvenue dans notre monde, tu vas te faire plaisir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue

je trouve que la remise est pas mal. (quel est le mois et l'année de 1ère mise en circulation ?)

Qu'elle était la voiture reprise et combien par rapport à l'argus ?

Allez, une petite semaine à attendre, c'est long mais tu seras vraiment content .

Et nous on attend les photos pardi !!!!

A plus :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant

Comment pouvez vous parlez de remise 2572 € sur le prix du neuf alors qu c'est une occasion à 14928 €.

 

La voiture n'est pas neuve, c'est une occasion puisque déjà immatriculé, C2 Rock'nLove est en le deuxième propriétaire.

 

Actuellement Citroën propose sans discuté 1400 € de réduction sur les C2 neuves, et je suis sur qu’en discutant on peut obtenir 200 € ou 300 € de mieux.

 

Donc une C2 Exclusive am2006 : 16 050 €

Option cuir + chauffant : 990 €

Peinture option : 390 €

Total : 17430 €

Remise mini : -1400 €

16030 € le prix d’une C2 Exclusive

 

Pour 1102 € de plus que son occasion , C2 Rock'nLove roulait en auto 100 % neuve.

 

Cette économie de 1102 € vaut elle le coût de rouler en occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco

 

Je trouve ca très beau!!!

Mais moi ce que j'aimerai le plus ce serai d'avoir les siège bacquet de c2 vts en rouge.

 

Est ce que quelqu'un sait combien ca couterait (je sais même pas si c'est possible!)??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous parlez de remise 2572 € sur le prix du neuf alors qu c'est une occasion à 14928 €.

 

La voiture n'est pas neuve, c'est une occasion puisque déjà immatriculé, C2 Rock'nLove est en le deuxième propriétaire.

 

Actuellement Citroën propose sans discuté 1400 € de réduction sur les C2 neuves, et je suis sur qu’en discutant on peut obtenir 200 € ou 300 € de mieux.

 

Donc une C2 Exclusive am2006 : 16 050 €

Option cuir + chauffant : 990 €

Peinture option : 390 €

Total : 17430 €

Remise mini : -1400 €

16030 € le prix d’une C2 Exclusive

 

Pour 1102 € de plus que son occasion , C2 Rock'nLove roulait en auto 100 % neuve.

 

Cette économie de 1102 € vaut elle le coût de rouler en occasion ?

 

 

Je partage un peut ce sentiment, mais bienvenu tout de même et bonne route en C2

 

Ton cuir, noir ou gris?

Tu verra c'est le pied ! Le confort des sieges VTR/S allié au cuir, le bouton de chauffe est pas si bien placé mais c'est très très confortable, j'adore !

 

Bienvenu au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 Rock'nLove

C2 exclusive 1.4 HDI = 16200

+ peinture noire 200 euros

+ immatriculation 220 euros

+ intérieur cuir 1090 euros

+ bequet 250 euros

+ jante lynx 15' 130 euros

+ seuil de porte 23 euros

 

= 18 090euros

-1400 de remise promo = 16690 euros

 

 

 

Donc on aurait dû payer 1700 euros environ de plus pour... sensiblement la même chose vu que la voiture de direction n'a presque jamais roulé (3000 kms c'est rien) c'est une voiture qui n'est pas sortie de l'entreprise PSa ( la carte grise était au nom de Citroën ). Autre détail important on n'envisage pas de la revendre... à moins d'une C2 HDI 110 ch. pour bientôt ?

Non enfin bref on est ravi et puis bon à vrai dire notre budget était vraiment 15000 euros grand maximum... mais une offre comme ça ça se refuse pas étant donné tout ce qu'on nous a offert...

 

Sinon les sièges en cuir sont noirs... et non blancs comme sur les photos postées plus haut.

Vous les verrez bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant
C2 exclusive 1.4 HDI = 16200

+ peinture noire 200 euros

+ immatriculation 220 euros

+ intérieur cuir 1090 euros

+ bequet 250 euros

+ jante lynx 15' 130 euros

+ seuil de porte 23 euros

 

= 18 090euros

-1400 de remise promo = 16690 euros

 

Ta C2 ne se vendait pas 16200 € puisqu’elle a presque un an, c’était pas plutôt en prix de base 15550 € + 600 € pour l’option sensodrive.

 

La peinture noir (200 €) est donc moins cher que les autres métal (340 €) c'est pour cela qu'il y a beaucoup de voitures noir ;) .

L'immatriculation doit également être payé pour une occasion.

Le becquet est à rajouter aussi bien sur la neuve que sur l'occase.

Les seuils de portes sont à rajouter aussi bien sur la neuve que sur l'occase.

 

Pourquoi pas avoir pris une VTR neuve ou d'occasion ?

 

Tu n'avait pas à rajouter le becquet, et en plus y a les bas de caisse et moustache, encontre parti y a pas le radar de recul ni le rabattement électrique des rétros. La VTR italienne a le radar de recul sur le marché transalpin.

 

On peut pas calculer l'Exclusive, elle n'est plus sur le catalogue "configurateur".

 

C2 HDi 70 VTR SensoDrive :

Prix de base (TTC) 15 100,00 €

Régulateur et limiteur de vitesse + volant cuir: 250,00 €

Pack clim' auto + feux & essuie-glace auto' + rétros électrique: 1 380,00 €

Jantes alliage 15": 450,00 €

Noir Onyx : 200,00 €

Cuir-tissu Liane: 590,00 €

Prix total: 17 970,00 €

Remise : 1400 €

Prix:16570 €

 

Lorsque j’ai commandé ma C2 en janvier 2005, je comptais prendre une Exclusive et finalement j'ai opté pour la VTR toute option sauf cuir et ESP, le cuir en été c'est hyper désagréable dans le sud et l'ESP pour 70ch...

Elle a coûté un petit peu plus que l’Exclusive, mais les sièges VTR sont plus beau que ceux de l’Exclusive sans compter les éléments ''sport'' de carrosserie.

 

C’était lors d’une journée ''porte ouverte'' j’ai eu 1800 € de réduction (16180 € - 1800 € = 14380 €).

 

Pour l’essai j’ai pu faire un tour à bord d’une VTR Hdi d‘un vendeur, en compagnie d’un démonstrateur spécialement embaucher pour ce week-end promotionnel, dés la manœuvre de marche arrière afin de quitter le stationnement, il a fait frotter fortement le dessous de caisse en descendant du trottoir, j’imagine l’état des protections anticorrosion après ce traitement, ensuite plus loin en rétrogradant, il à enclenché la première à une vitesse trop élevé, l'électronique à gérer le régime, mais le compte tour est tout de même monté très haut et le bruit de rotation aussi :xan8: sans compter le bruit sec du synchro à l'enclenchement. C’est pour ça que les autos de direction… vaut mieux acheter à un collaborateur qui en prendra plus soin.

 

Enfin bon, chaqu'un mène sa barque comme il l'entend. -xan21-

 

Bonne route et beaucoup de joie avec ta C2 ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 Rock'nLove
Ta C2 ne se vendait pas 16200 € puisqu’elle a presque un an

Ben oui c'est le prix du neuf que je t'ai fait là...puisque tu me disais que pour mille et quelques euros de plus je roulais en auto 100% neuve.

Et nous n'avons pas pris la VTR car nous n'aimons pas du tout la boite sensodrive.

Et comme je l'ai dit plus haut, au début on voulait une exclusive HDI neuve voici l'offre qui nous a été faite:

c2 hdi 70ch. 16200

peinture noire 200

promo commerciale -1400

reprise de mon vehicule: -500

+ immatriculation 178+45 = 223

 

total : 14723

 

+ le bequet 250

+ les jantes lynx 130

 

15 103

 

C'est à dire que, d'occas, on a une voiture moins chère que le neuf (d'accord de pas bcp) mais avec une option à 1000 (le cuir) à la base. Avec une voiture qui a 3000 kms et qui appartenait au directeur de la concession, une personne du troisième âge dont je doute qu'il ait dépassé les 140 sur autoroute.

 

Et dans le sud, l'hiver ça existe aussi, donc les sièges chauffants c'est utile :)

 

Enfin bref les gouts et les couleurs...la preuve avec ma fiancée: moi je préférai les tigres plutôt que les lynx et ma fiancée préférai l'intérieur ambre alors que moi je trouve que le cuir donne un autre style plus adulte à la voiture. Donc au final on a un bon compromis :). En plus ce qui nous plait ce sont les vitres arrières qui sont teintées.

Et ce qui nous a poussé à faire notre choix final ce fut la disponibilité de la voiture qu'on voulait très rapidement: fin de semaine prochaine. Alors que la neuve il fallait attendre début novembre et en plus le repsonsable des ventes nous a dit qu'ils vont modifier les intérieurs... il ne pouvait nous garantir un intérieur ambre velour atomic.

Donc dans le prix on paye aussi la dispo immédiate de la voiture.:PP ;)

 

Bon en tout cas on est très contents même si certains trouvent le prix élevé nous non par rapport aux offres qu'on nous avait fait sur du neuf (2 concessions et 2 succursales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant

Ta C2 ne se vendait pas 16200 € puisqu’elle a presque un an

 

Ben oui c'est le prix du neuf que je t'ai fait là...puisque tu me disais que pour mille et quelques euros de plus je roulais en auto 100% neuve.

 

 

Faut mettre ma phrase en entier:

 

Ta C2 ne se vendait pas 16200 € puisqu’elle a presque un an, c’était pas plutôt en prix de base 15550 € + 600 € pour l’option sensodrive.

 

Car ta C2 valait neuve 15550 € et non pas 16200 €.

 

16200 € c'est le tarif d'aujourd'hui, pas celui d'y a 9 mois.

 

Elle a été immatriculé à quel date ? (Donne juste le mois et l'année)

 

Pour les cuir + chauffant. Fait quand même pas -30° en hiver dans les plaines françaises.

 

Parcontre en été sur les parkings, l'habitacle monte à 50° 60° et pour être des sièges chauffants ils seront chauffant :), le cuir au soleil devient une plaque de cuisson et si en plus il est noir... tu verras ce que cela fait quand on est short, et ta copine mettra plus de minijupe. ;)

 

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que, d'occas, on a une voiture moins chère que le neuf (d'accord de pas bcp) mais avec une option à 1000 (le cuir) à la base. Avec une voiture qui a 3000 kms et qui appartenait au directeur de la concession, une personne du troisième âge dont je doute qu'il ait dépassé les 140 sur autoroute.

 

Excuses nous d'etre méfiant, mais les concessionnaires restent des commercants, et de tous mes amis qui ont achetés des joc en concessions, c'etait une voiture de direction conduite par une personne du 3eme age dont tout le monde se doute qu'il n'a pas dépassé les 140...

 

Le vendeur à tout interet à raconter cette petite histoire ;).

 

Et dans le sud, l'hiver ça existe aussi, donc les sièges chauffants c'est utile :)

 

Tout à fait, ayant le cuir depuis maintenant 1 an 1/2, je "souffre" plus du siege froid en hiver (qui se compense admirablement avec les sieges chauffant). Que de la chaleur, bon il est vraix que je n'aime pas me garrer à touche touche les uns contre les autres à 30m de la plage en plein pic du soleil, et que je me garre à l'éccart (loin des coups de portiere) à l'ombre, le parre brise athermique fait le reste. Au démarrage, un petit coup de clim mais les sieges ne sont pas plus chaud que des sieges tissu.

 

Sinon en noir (claudia il me semble) c'est vraiment sympa, par contre les nouveaux appuie tête sont étrange, je prefere les miens :p. Il y a une photo sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

Donc dans le prix on paye aussi la dispo immédiate de la voiture.:PP ;)

 

A l'inverse, n'oublie pas que tu peux retourner cet élément à ton avantage, tu les débarrasse d'une voiture qu'ils ont sur les bras, d'autant que comme le démontrait parfaitement Mick Vaillant les gens ont de gros gros aprioris non fondés sur le cuir et les voitures avec ces options pas toujours faciles à revendre.

 

Bon en tout cas on est très contents même si certains trouvent le prix élevé nous non par rapport aux offres qu'on nous avait fait sur du neuf (2 concessions et 2 succursales).

 

Tout à fait l'important étant de trouver midi à sa porte et à son budjet, tu es dans quel coin du sud ?

Ta C2 sera une phase 2 ou une des dernieres phase 1 ? (présence de blanc sur les phares arriere) je dirais une phase 2 car le cuir noir est arrivé avec. Il est super beau ce cuir noir (au risque de me repeter).

 

Perso je l'entretien avec du abel auto (conseillé par mon vendeur et je suis également satisfait), je ne sais plus ce que beny93 qui a également l'option utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai retrouvé la photo:

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/0512302.jpg

(Je n'ai pas regardé s'il fallait redimensionner).

 

C'est celle ci qui me fait trouver l'appuie tête étrange.

 

Sinon, ce que je trouve le plus beau et le plus réussi, toutes couleurs confondues, c'est la scellerie sur les sieges arrieres, ils sont vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 Rock'nLove
Car ta C2 valait neuve 15550 € et non pas 16200 €.

 

Peut-être mais faut y ajouter le becquet, les sièges cuir et chauffants, les seuils de porte, les vitres teintées.

 

Elle a été immatriculé à quel date ?

 

Octobre 2005

 

Pour les cuir + chauffant. Fait quand même pas -30° en hiver dans les plaines françaises.

 

Non d'accord, mais en janvier, février, il n'est pas rare d'avoir des températures négatives là où j'habite (Aubagne) avec verglas, neige et tout le tralala. Et puis au delà de l'aspect pratique, des sièges en cuir, ça en jette pas mal quand même, encore plus lorsqu'ils sont baqués ;)

 

Parcontre en été sur les parkings, l'habitacle monte à 50° 60° et pour être des sièges chauffants ils seront chauffant , le cuir au soleil devient une plaque de cuisson et si en plus il est noir... tu verras ce que cela fait quand on est short, et ta copine mettra plus de minijupe.

 

En été, on utilise surtout notre scoot 125, donc on en souffrira pas trop. Et puis, un pare-soleil, une serviette pendant que la voiture est en arrêt, et le tour est joué.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 Rock'nLove
Excuses nous d'etre méfiant, mais les concessionnaires restent des commercants, et de tous mes amis qui ont achetés des joc en concessions, c'etait une voiture de direction conduite par une personne du 3eme age dont tout le monde se doute qu'il n'a pas dépassé les 140...

 

Oui mais nous, on l'a vu la "personne de troisième âge", on la connaît. Et enfin, le chef de vente qui nous l'a vendu est une connaissance qui a déjà rendu des services à des membres de la famille de ma fiancée et qui est réglo. Il ne s'est jamais manqué quoi.

 

Mais on est pas naïf, on les voit quand même les petits réflexes de vendeurs, les allers retours pour diminuer le prix etc...

 

Tout à fait, ayant le cuir depuis maintenant 1 an 1/2, je "souffre" plus du siege froid en hiver (qui se compense admirablement avec les sieges chauffant). Que de la chaleur, bon il est vraix que je n'aime pas me garrer à touche touche les uns contre les autres à 30m de la plage en plein pic du soleil, et que je me garre à l'éccart (loin des coups de portiere) à l'ombre, le parre brise athermique fait le reste. Au démarrage, un petit coup de clim mais les sieges ne sont pas plus chaud que des sieges tissu.

 

Tu me rassures un peu, je croyais avoir acheté un four !:D

 

Sinon en noir (claudia il me semble) c'est vraiment sympa, par contre les nouveaux appuie tête sont étrange, je prefere les miens :p. Il y a une photo sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

J'ai vu ta photo et non, les appuis têtes ne sont pas comme ça sur la notre.

 

Tout à fait l'important étant de trouver midi à sa porte et à son budjet, tu es dans quel coin du sud ?

Aubagne à 10/15 kms de Marseille

 

Ta C2 sera une phase 2 ou une des dernieres phase 1 ? (présence de blanc sur les phares arriere) je dirais une phase 2 car le cuir noir est arrivé avec. Il est super beau ce cuir noir (au risque de me repeter).

 

Oui c'est une phase 2.

 

Perso je l'entretien avec du abel auto (conseillé par mon vendeur et je suis également satisfait), je ne sais plus ce que beny93 qui a également l'option utilise.

 

Le chef des ventes nous a conseillé le lait pour bébé une journée par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu, je croyais avoir acheté un four !:D

 

Initialement j'etais plutot tenté par le cuir et ma copine un peut réfractaire,

Maintenant que nous y avons goutés, nous n'imagninons pas la prochaine voiture sans.

 

J'ai vu ta photo et non, les appuis têtes ne sont pas comme ça sur la notre.

 

Tu m'en vois ravis pour toi car ceux là sont vraiment... Etranges.

 

Aubagne à 10/15 kms de Marseille

Oui c'est une phase 2.

Le chef des ventes nous a conseillé le lait pour bébé une journée par an.

 

Merci des petites infos en plus. Et vivement ta livraison qu'on découvre la bete en photo.

Bon courrage et patience pour les jours à venir.

 

En attendant si tu as des questions ou autre on est là.

Tu devrais aussi pouvoir trouver le mode d'emploi de la C2 dans la section documentation du forum, cela t'aidera à réviser en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant

Non d'accord, mais en janvier, février, il n'est pas rare d'avoir des températures négatives là où j'habite (Aubagne) avec verglas, neige et tout le tralala. Et puis au delà de l'aspect pratique, des sièges en cuir, ça en jette pas mal quand même, encore plus lorsqu'ils sont baqués ;)

 

On est presque voisin !!

 

Je suis à La Pomme !

 

J'suis étonné, tu es provençal et tu est favorable aux sièges cuir, tu n'as encore jamais eu d'auto en skaï ou en cuir alors.

 

Tu verra l'été prochain on en reparlera du cuir, moi j'ai eu les 2 types, le skaï noir dans une Renault et le cuir savane dans une Peugeot, fini j'en veut plus, c'est abominable, c'est beau, c'est pas salissant, mais qu'est ce qu'on transpire, qu'est ce qu'on glisse dans les virages, et impossible de s’assoire quand c'est en plein soleil et en plus l'habitacle est plus bruyant avec le skaï ou le cuir, le velours absorbe le bruit, le cuir non.

Moi je suis partisan du velours, ou de tissus style tweed comme y avait dans la BX TRS et TRD ou dans les Peugeot 505 ou des tissus originaux comme la VTR (maille neutron) mais il est un peu glissant.

 

Pour le froid à Aubagne, faut tout de même pas exagérer , je sais que tu es marseillais comme moi et que notre sport favori, c'est toujours plus grande la sardinne :), mais on va pas faire croire aux savoyards que l'on à du -15° et plus bas encore dans notre région. Tu n'habite tout de même pas en haut de la Sainte Baume.

 

Le système des sièges chauffant c'est comme les couvertures, ça chauffe pas instantanément, faut un certain temps, et pendant ce temps tu as réchauffé le siège avec la chaleur de ton corps.

J'ai des sièges chauffants sur mon camion Volvo FH 420, je me suis toujours demandé s'ils étaient branchés, pourtant je touche un camion neuf tous les 3 ans, et en Suède la température est autre que chez nous, donc les Volvo doivent être efficace sur le plan chauffage.

Y a des chauffeurs dans ma boite qui vont l’hiver en Laponie à Kiruna, plus haut que le cercle arctique avec des Renault Premium 420 DCi, ils ne peuvent pas arrêter le moteur la nuit sinon il redémarre plus :PP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien l'interet de démontrer que ton choix est le meilleur ?

 

Le cuir, c'est une question de goûts et de confort.

 

Et fort heureusement, tous les goûts sont dans la nature, pour ma part, je ne constate aucun des défauts que tu as pu connaître dans le passé.

 

Mais pour d'autre le cuir, jamais, ne serait ce pour certain pour une raison d'éthique, ne sera jamais aussi bien que le tissu.

 

Le mieu est que C2 Rock'nLove se fasse son avis, si cela se trouve comme toi et ton experience malheureuse dans le passé, il n'en reprendra jamais, ou comme moi il ne pourra pas penser acheter une voiture sans.

 

Il l'apprendra à ses dépends ou pas.

Hormis le prix, c'est comme la couleur, je ne pourrais pas dire à quelqu'un ne prends jamais ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant
Je ne comprends pas bien l'interet de démontrer que ton choix est le meilleur ?

c'est comme la couleur, je ne pourrais pas dire à quelqu'un ne prends jamais ca...

 

Je ne démontre pas mon choix, on discute, chacun expose son point de vue. J'argumente ma position avec mon expérience, c'est tout.

 

Pour le maille neutron on n'a pas le choix, c'est ça ou le cuir, je peux pas dire que j’ai choisi le maille neutron.

 

Je n'arrive pas à croire que tu t'es jamais brûlé les cuisses en short ou en maillot de bain au retour de la plage sur tes fauteuils en cuir ! (brûler façon de parler, faut pas prendre le mot à 100 % de sa définition, je suis marseillais).

 

Ne pas glisser dans des fauteuils en cuir là aussi je n’arrive pas a y croire, m’enfin ! Puis que tu le dit.

 

Moi je glisse en avant sur la maille neutron, je suis obligé de me remonter au fond du fauteuil sans arrêt.

 

Dans les virages ça va les bourrelets imitation baquet, cale correctement.

 

Tu n’as jamais eu 60° en été dans l’habitacle de ta voiture qui est sur un parking de super marché par exemple, où l’ombre y est rare comme chez Auchan ou Carrefour et cie ?

Ca m’étonne, y paraît qu’il y a des canicules de presque 40° par chez vous en région parisienne, nous à Marseille 35° 38° 40° sont des températures courantes en été, alors s’il fait 38° à l’extérieur, il fait bien 20° de plus dans une auto fermé en plein caniare (soleil de plomb) donc 55° 60° dans l‘habitacle, et le soleil ne tape pas qu’au travers du pare-brise, il passe aussi par les vitres latérale selon l’orientation de l’auto.

 

Tu vas dire que je cherche à imposer mon choix, non, je n’ai pas de choix à imposer, je veux simplement dire ce qui en est des défauts du cuir et du skaï. Chez nous en Provence beaucoup de gens sont de mon avis sur le cuir et le skaï.

 

A vous écoutez le cuir n’a pas de défauts !

 

Y a un autre sujet sur la chaleur.

C’est la couleur de l’auto, en Provence il est courrant d’entendre dire; que pour avoir une clim’ efficace vaut mieux avoir une auto blanche au lieu de noir. Sur les tôle peintes en noir exposer au soleil, tu ne laisse pas ta main plus de 5 ou 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne démontre pas mon choix, on discute, chacun expose son point de vue. J'argumente ma position avec mon expérience, c'est tout.

 

J'appuie dans le sens inverse car j'ai justement une toute autre expérience.

Les deux points de vue ayant étés évoqués, c'est ton insistance que je ne comprends pas.

 

Je n'arrive pas à croire que tu t'es jamais brûlé les cuisses en short ou en maillot de bain au retour de la plage sur tes fauteuils en cuir ! (brûler façon de parler, faut pas prendre le mot à 100 % de sa définition, je suis marseillais).

 

Jamais,

 

Au soleil, je place un pare soleil réfléchissant comme sur toute les voitures que j'ai eut, je passes quelques semaines par ans sur Arcachon, chez moi là bas les vitres restent ouverte et le pare prise exposé au soleil est recouvert par le pare soleil.

 

L'assise des sièges, elle, reste plutot protégés des rayons direct du soleil, les premiers temps je placais un plaid lorsque l'auto était au soleil, pour protéger le cuir et je craignait la chauffe, et finalement pour l'avoir oublié une paire de fois, lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle, le siège n'est pas plus chaud que le reste, à vrai dire je me brûle plus les mains sur un volant en plastique que sur mes sièges.

 

Ne pas glisser dans des fauteuils en cuir là aussi je n’arrive pas a y croire, m’enfin ! Puis que tu le dit.

 

Moi je glisse en avant sur la maille neutron, je suis obligé de me remonter au fond du fauteuil sans arrêt.

 

Dans les virages ça va les bourrelets imitation baquet, cale correctement.

 

J'ai une astuce qui tien du travail, je me tien droit, je ne glisse pas en avant, de plus ayant les pieds sur les pédales, je ne vois pas comment j'y arriverais.

Dans les virages, vu que ce sont les même sièges avec du cuir en lieu et place de la maille. J'ai les même bourrelets qui calent correctement.

Tu n’as jamais eu 60° en été dans l’habitacle de ta voiture qui est sur un parking de super marché par exemple, où l’ombre y est rare comme chez Auchan ou Carrefour et cie ?

Ca m’étonne, y paraît qu’il y a des canicules de presque 40° par chez vous en région parisienne, nous à Marseille 35° 38° 40° sont des températures courantes en été, alors s’il fait 38° à l’extérieur, il fait bien 20° de plus dans une auto fermé en plein caniare (soleil de plomb) donc 55° 60° dans l‘habitacle, et le soleil ne tape pas qu’au travers du pare-brise, il passe aussi par les vitres latérale selon l’orientation de l’auto.

 

A Paris, le problème se solutionne puisque les voitures stationnent en sous sol, à Arcachon je fais mes courses le matin ou le soir car je fuis les touristes, mais quand bien même comme je le disais ci dessous les sièges ne sont pas plus chaud que dans les autres auto qu'il m'arrivent de conduire dans les même régions, je n'ai pas trouvé en quoi. Un siège au soleil est toujours chaud.

 

Tu vas dire que je cherche à imposer mon choix, non, je n’ai pas de choix à imposer, je veux simplement dire ce qui en est des défauts du cuir et du skaï. Chez nous en Provence beaucoup de gens sont de mon avis sur le cuir et le skaï.

 

A vous écoutez le cuir n’a pas de défauts !

 

A mon sens le cuir n'a pas les défauts que tu entends contrairement au Skaï auquel tu l'amalgame un peut vite (Attention à la qualité du cuir également). Il n'a pas plus de défaut que le tissus, mis à part un soin un peut diffèrent à y apporter et c'est peut être même plus facile à entretenir.

 

Maintenant comme je le disais, je ne vois pas pourquoi insister plus, c'est comme le choix entre une maison en pierre et une maison en bois, c'est à l'acheteur de se décider selon son avis à lui, et à mon sens il ne le regrettera pas.

 

Y a un autre sujet sur la chaleur.

C’est la couleur de l’auto, en Provence il est courrant d’entendre dire; que pour avoir une clim’ efficace vaut mieux avoir une auto blanche au lieu de noir. Sur les tôle peintes en noir exposer au soleil, tu ne laisse pas ta main plus de 5 ou 10 secondes.

 

Oui les couleurs sombre "attirant" la chaleur et les couleurs clairs tel que le blanc les réfléchissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant

Jamais,

 

Au soleil, je place un pare soleil réfléchissant comme sur toute les voitures que j'ai eut, je passes quelques semaines par ans sur Arcachon, chez moi là bas les vitres restent ouverte et le pare prise exposé au soleil est recouvert par le pare soleil.

 

L'assise des sièges, elle, reste plutot protégés des rayons direct du soleil, les premiers temps je placais un plaid lorsque l'auto était au soleil, pour protéger le cuir et je craignait la chauffe, et finalement pour l'avoir oublié une paire de fois, lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle, le siège n'est pas plus chaud que le reste, à vrai dire je me brûle plus les mains sur un volant en plastique que sur mes sièges.

 

A Paris, le problème se solutionne puisque les voitures stationnent en sous sol, à Arcachon je fais mes courses le matin ou le soir car je fuis les touristes, mais quand bien même comme je le disais ci dessous les sièges ne sont pas plus chaud que dans les autres auto qu'il m'arrivent de conduire dans les même régions, je n'ai pas trouvé en quoi. Un siège au soleil est toujours chaud.

 

 

 

 

Tu es donc d’accord avec moi !

 

Si ta voiture n’est pas en sous-sol, n’est pas sous un arbre, n’est pas protéger par un pare soleil, et que les vitres sont fermé lors d’un stationnement au soleil en plein été en Gironde ou en dans le Rhône, il sera plus difficile de s’assoire sur un siège exposé au soleil avec un short, si ce siège est en cuir.

 

Tu sais je suis pas le seul à faire cette critique sur les sièges cuir et skaï.

 

Y a 4 ou 5 ans, un collègue au boulot avait acheté un Frontera avec siège en cuir, il a dit que c’était fini il ne voulait plus de cuir.

D’ailleurs je suis en train de réfléchir actuellement dans mon entourage (boulot et vie privé) personne n’a du cuir dans leurs autos, pourtant c’est pas cher l’option cuir.

 

J'ai une astuce qui tien du travail, je me tien droit, je ne glisse pas en avant, de plus ayant les pieds sur les pédales, je ne vois pas comment j'y arriverais.

 

Tu conduit le pied sur la pédale d’embrayage pour te caler ?

 

Doit pas tenir longtemps le disque sur tes autos.

 

Moi je me cale pas sur la pédale d’accélérateur, je roule pas à fond !

 

Justement moi aussi je me met bien au fond du siège le dos bien plaqué contre le dossier, et je me remet dans cette position constamment, car petit à petit je part sur l’avant et c’est la colonne vertébrale qui est pliée en deux entre l’assise et le dossier au lieu d’avoir le bassin bien placé.

 

Pour le pied gauche, si faut être tendu constamment en appui sur le passage de roue pour resté au fond du siège pour avoir le dos bien droit et plaqué contre le dossier, c’est qu’il y a un problème de maintien du siège au niveau du soutien des cuisses et une mauvaise qualité de la matière de la housse du siège qui est glissant.

 

 

J'appuie dans le sens inverse car j'ai justement une toute autre expérience.

Les deux points de vue ayant étés évoqués, c'est ton insistance que je ne comprends pas.

 

Mais comme tu dit, on va pas insisté sur nos points de vue différents, car je te fais remarqué au passage, que tu insiste pour me faire admettre, qu’il n’y a pas de défauts au cuir.

 

Bon c’est pas grave, vive le cuir !!

 

Bonne soirée !

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.