Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Futur achat


Invité Snowstorm

Messages recommandés

Invité Snowstorm

Bonjour!

 

Pour des raisons familiales, ma future belle mère va devoir se séparer de sa c3 pluplu verte métallisée, capote grise, 1.6 sensodrive de 2003 (ou 2004) avec un peu plus de 40.000 km. C'est vrai que je n'avais pas imaginé jusqu'ici lui racheter, même si je lui avais dit "le jour où vous la revendez..." Mais ce soir, c'est vrai que je me pose vraiment la question de lui racheter. C'est une 2ème main, acheté à un collaborateur citroen à 8.000 km. Ma belle mere a fait essentiellement de l'autoroute avec. Question état, à part les enjoliveurs un peu abimé, une poignée éraflée et le petit cache de remorquage sur le pare choc arrière qui se détache de temps en temps, rien à signaler. C'est une voiture qui me plait question look (j'ai une polo 1.6 75ch de 1999 de 45 000 km), et je fais essentiellement de la ville (moins de 10.000 km par an), donc cette voiture semble adapté à mon utilisation. C'est vrai aussi que la voiture plait enormement à ma copine mais elle ne peut lui racheter.

 

Je pense donc la racheter, mais j'hésite en lisant sur le forum les problèmes relatifs aux phases 1, mais c'est vrai que ma belle mere n'a jamais eu de probleme avec sa voiture, à part un ou deux joints à changer. Le vert métallisé (vert pomme clair), pour un mec de 22 ans ça le fait? Moi la couleur me plait donc à la limite, les autres on s'en fou. Je pense garder la voiture longtemps (au moins 8 ans) (je la donnerai à ma copine une fois mes études finies) Je pense proposer à ma belle mere la somme de 9 000 euros, sachant que je ne connais pas l'état des pneumatiques et compte tenu des petits détails évoqués.

 

Voilà, pour tout vous dire, je suis encore un peu indécis, que pensez vous de la titine de ma belle mere? (j'ai des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snowstorm
En voyant les prix pratiqués sur La Centrale, et les très grosses surcotes, je ne sais pas si je vais réussir à l'avoir pour 9 000 euros. Elle a la clim mais je ne pense pas qu'elle soit automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.