Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Télécommande HS


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Ma C2 possède la télécommande pour le verrouillage central, en "seconde monte d'origine" (montée par le garage sur mon modèle qui n'en est pas équipé normalement).

 

J'ai été faire des courses tantôt, je ferme, je mets mes clés en poche.

 

Je reviens, ça ne marche pas, mais alors pas du tout, même pas à côté de la voiture, rien. Pas même un petit clic plaintif, rien.

 

Que se passe-t-il ?

 

Je précise que j'ai la voiture depuis la fin janvier et que j'ouvre/ferme deux fois par jour à tout casser.

 

Ma crainte : que la télécommande ait été actionée en permanence pendant mes courses dans la poche (poche un peu petite, mais les clés n'étaient pas en contact avec autre chose normalement). En même temps ça a dû durer au grand maximum 45' tout compris.

 

Jusqu'ici en tout cas, ça avait toujours été, et sans signe de fatigue.

 

J'ai réessayé en revenant chez moi, après donc un démarrage / coupure du moteur et rien, toujours rien.

 

Y a-t-il qqch à faire / savoir avant d'essayer de charcuter le boîtier ou de passer au garage ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bifidusse

Ce matin (un lapin... Hum), elle m'a fait un tout petit clic quand j'ai appuyé sur "ouvrir" mais pas assez que pour ouvrir la voiture. ça pourrait s'expliquer par la pile.

 

Elle se serait usée dans la poche alors ? Parce que 7 mois, c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin (un lapin... Hum), elle m'a fait un tout petit clic quand j'ai appuyé sur "ouvrir" mais pas assez que pour ouvrir la voiture. ça pourrait s'expliquer par la pile.

 

Elle se serait usée dans la poche alors ? Parce que 7 mois, c'est peu...

 

Pas forcement dans la poche, mais tu sais, quand une voiture est livrée, que ce soit en concession ou en sortie d'usine, ça arrive régulièrement que les piles fournit soit déja pas mal usées !!! :eek:

J'ai le cas chez Volvo: sur 10 voitures neuves livrées, il y en a toujours une dont les piles sont mortes ou alors iln'y a plus de batterie :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Pas forcement dans la poche, mais tu sais, quand une voiture est livrée, que ce soit en concession ou en sortie d'usine, ça arrive régulièrement que les piles fournit soit déja pas mal usées !!! :eek:

J'ai le cas chez Volvo: sur 10 voitures neuves livrées, il y en a toujours une dont les piles sont mortes ou alors iln'y a plus de batterie :eek:

 

Ce qui m'embête dans cette hypothèse, c'est que la télécommande a toujours fonctionné de loin, même clé en poche avant de s'arrêter complètement. Normalement ça devrait faiblir avant de lâcher, non ?

 

Mais bon, c'est démonté, je vais aller acheter une nouvelle pile ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête dans cette hypothèse, c'est que la télécommande a toujours fonctionné de loin, même clé en poche avant de s'arrêter complètement. Normalement ça devrait faiblir avant de lâcher, non ?

 

Mais bon, c'est démonté, je vais aller acheter une nouvelle pile ce midi.

 

Sur la mienne j'ai un peu le même problème !!!

Des fois je suis a 20m et elle se déverouille ou une autre fois, je vais etre juste devant la porte et faudra 2 essai pour la déverrouiller :mad: :D

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je change les piles :roll: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire de conneries mais je crois qu il y a un message quand les piles sont en fin de vie .

 

Ouais tout à fait yioda, la pile te dit "Bonjour mes piles sont vides, veuillez me remplacer" ! :D :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Bon, ben c'est pas la pile :mad: :(

 

La pile a été jugée bonne par le testeur, mais par acquis de conscience, j'ai quand même acheté une nouvelle. Démontage facile du boîtier, pour un truc clipsé, je m'attendais à pire !

 

Mais rien, pas mieux, mêmes symptômes, à savoir que ça ne réagit plus SAUF que ça fait un petit cloc au niveau du moteur, c'est tout. Donc la télécommande émet et la voiture "entend", mais rien de visible ne se passe.

 

Commande foutue au niveau de la voiture ?

 

Décrochée ?

 

Un fusible ? (en même temps, tout a priori fonctionne dans la voiture)

 

Ou bien il faut réinitialiser la télécommande après avoir changé les piles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Bon...

 

Passage au garage ce matin. Durée de l'intervention : 30 secondes au moins :D

 

Il faut, quand la télécommande fait des siennes, appuyer 5'' sur le bouton fermeture contact mis.

 

Couper le contact, attendre 30sec/1min sans rien faire et réappuyer sur le bouton. La voiture prend alors le signal de la télécommande.

 

(non essayé, c'est ce que l'a dit le garagiste)

 

Paraît que ce sont les systèmes de sécurité des magasins qui font ça. Ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu ce problème en reprenant ma voiture au parking.

 

Voilà voilà...

 

Sinon il y a déjà eu une discussion sur la proximité du métro qui brouillait la voiture :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45515&highlight=m%E9tro

 

Mais la solution qu'on m'a donnée ce matin est différente.

 

edit : j'avais oublié de préciser qu'il fallait appuyer 5 sec. sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.