Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

questions sur ajouts antibrouillards et pré-cablage


Invité pierre20

Messages recommandés

coucou :)

 

Voilà je souhaiterais ajouter des antibrouillards avant sur ma titine :)

 

Donc voici qq questions :

 

- Le bouton qui sert à allumer ceux avant est-il bien situé juste an dessous du bouton de l'antibrouillards arriere ?

 

Si oui, j'ai regardé et j'ai un connecteur derriere ce cache avec 7 fils qui en partent.

 

- D'ou : Ai-je une chance que le cablage soit dejà realisé jusqu'a l'emplacement des antibrouillards ?? :)

 

- Concernant les boutons, coté conducteur, sur la gauche du tableau de bords je vois 2 caches cote à cote qui servent pour telle ou telle option. Mais lesquelles ? Car derriere le 2eme en partant de la gauche il y a un connecteur avec 4 fils qui en partent...donc si je pouvais rajouter l'option pour pas cher (mais laquelle ???) ça m'interesserais :)

 

- Derniere question : Pour les ab avant, je vois sur le parchoc comme une predecoupe, mais avec quel outil decouper ces plastic pour faire un travail propre lorsque je rajouterais les ab ??

 

Merci bien à vous :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé quelques fois (fonction recherche) mais bon, voici quelques liens :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46183&highlight=anti+brouillard

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41408&highlight=anti+brouillardhttp://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29309&highlight=anti+brouillard

http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=99533

 

Bref tu verras si il y a quelque chose d'interressant la dedans.

Sinon l'interrupteur AB avant se trouve bien sous celui de l'arrière., regarde si tu as des cables qui partent de cet inter. si c'est le cas alors normalement ils arrivent vers le pare choc, ensuite il ne reste plus qu'a trouver les AB, découper proprement puis limer, cabler et installer les AB. voila en espérant que ça puisse t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse :)

 

J'ai bien utilisé la fonction recherche, mais je ne dois pas être tres doué, et de plus au taff pour chercher longtemps c'est pas forcement facile :(

 

Merci de tes liens que je vais consulter de ce pas, reste plus que la question sur l'outil pour la decoupe et celle sur l'utilisation de ce "cache bouton" qui est pré-cablé chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse :)

 

J'ai bien utilisé la fonction recherche, mais je ne dois pas être tres doué, et de plus au taff pour chercher longtemps c'est pas forcement facile :(

 

Merci de tes liens que je vais consulter de ce pas, reste plus que la question sur l'outil pour la decoupe et celle sur l'utilisation de ce "cache bouton" qui est pré-cablé chez moi :)

 

Ce cache bouton dont tu parles c'est celui qui est sous l'inter de l'AB arrière?

 

Edit: j'ai relu et oui c'est le cas, donc normalement tu as les fils qui arrivent jusqu'au pare choc, donc il ne reste qu'a trouver un bouton AB avant plus les AB. Pour la découpe tu fais des trous a chaque coins avec une perçeuse, et tu fini de découper avec une petite scie et après tu limes pour que ce soit propre. Je pense qu'il y a plusieurs façon de la faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je parle d'un autre, qui est situé comme ceci : tout a gauche de la planche de bord, il y a 2 "cache bouton" qui doivent servirent pour telle ou telle option (que je n'ai pas), et le deuxieme en partant de la gauche chez moi est pré cablé, donc je voudrais savoir quelle est cette option que je n'ai pas histoire de la rajouter si elle m'interesse et que ce n'est pas trop difficile :)

 

Sinon pour le pré cablages des AB pas de souci celui-là je l'ai aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai relu et oui c'est le cas, donc normalement tu as les fils qui arrivent jusqu'au pare choc, donc il ne reste qu'a trouver un bouton AB avant plus les AB. Pour la découpe tu fais des trous a chaque coins avec une perçeuse, et tu fini de découper avec une petite scie et après tu limes pour que ce soit propre. Je pense qu'il y a plusieurs façon de la faire...

 

merci bien, autant je sais bricoler le cuivre, le metal bois et tout ça, mais le plastic ça non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti brouillard avant (bouton sous celui de l'arrière ;)) je viens d'aller voir et il y a 6 fils 3 rouges dont deux sur la même cosse plus un bleu un marron et un vert.

Pour les autres boutons tout a gauche, je pense qu'il y en a un pour le rétro droit électrique,

pi pour l'autre ???

Moi j'ai des caches à gauches et a droitedu volant qui ne me servent à rien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retro éléc droit non il est placé a gauche du volant chez moi...mais selon les docs que j'ai pu lire celui dont je parle serait probablement pour l'alarme...et là non je ne risque pas de me lancer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres boutons tout a gauche, je pense qu'il y en a un pour le rétro droit électrique,

pi pour l'autre ???

Moi j'ai des caches à gauches et a droitedu volant qui ne me servent à rien.

;)

 

Le retro éléc droit non il est placé a gauche du volant chez moi...mais selon les docs que j'ai pu lire celui dont je parle serait probablement pour l'alarme...et là non je ne risque pas de me lancer :D

 

C'est que je disais alors. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.