Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Silencieux Universels


Invité NiKoMalt

Messages recommandés

Salut, j'aimerais mettre un silencieux inox sur ma xsara mais je trouve que toutes les marques qui proposent ca sont assez chères, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'adapter un silencieux universel sur une xsara phase 1 (ou 2, je crois que c'est pareil de toute façon), et si c'est pas trop compliqué à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vu le temps a passer a rajouter ou defaire souder des pates et j'en oublie c'est des economies de rien

tu vas sur aluform un inoxcar en sortie 90mm type rallye est a 212 ou 217 euros frais de port compris et c'est de la qualite ce dont je doute avec ces silencieux qui font tout et rien a la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des silencieux qui vont "sur toutes les voitures" et n'ont pas ete developpe pour la xsara

a part faire du bruit je ne vois pas trop l'interet, en plus sur une xsara le sil est assez chiant a placer et a centrer vous allez passer des heures a voir comment souder des pattes (acier ?) sur de l'inox de qualite moyenne pour un resultat somme toute aleatoire vas voir si ftnunig a vendu le sien ( un sil artisanal il est top en qualite ) il me plaisait mais j'ai achete mon sebring entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais pas compris, je pensais que tu parlais des silencieux en vente sur aluform, c'est pour ca que je comprenais pas :D oui je suis d'accord avec toi pour les universels.

 

ftnunig

c'est un membre ? j'ai pas trouvé son pseudo sur le forum :roll:

 

Sinon, je suis allé voir sur aluform, c'est vrai que c'est assez interessant, je vais peut être me laisser tenter par la sortie ronde de 80mm.

 

En tout cas, merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi c'est un membre en effet ftuning51 tu regardes dans la section achat-vente au 21.06.2006 il a son silencieux en vente je fais de la pub car c'est un super produit

 

sur aluform tu as aussi les filtres green j'y ai acheter le mien au mois de juillet avec un kit de nettoyage offert et sans frais de port excellent site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nico, je l'ai contacté par mp ;) si il me le vend toujours je te dirais comment il rend ^^

 

Edit : Snif, je suis dégouté, c'était une affaire en or et il s'en est débarassé :S

Bon ben au pire je crois que je vais me commander un silencieux avec sortie ronde 80mm sur aluform, enfin j'hésite un peu avec la sortie rallye, mais la ronde je pense qu'elle rend mieux une fois montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je me permet de poster mon message dans celui ci pour eviter d'ouvrir un nouveau sujet sur les echapements!

Je possede une Xsara 1.6 16v ph2 de 2002, apres de nombreuse mesaventure de silencieux impossible de trouver un silencieux adaptable sur ma xsara!!

 

Ma question concerne le silencieux vendu sur aluform en diametre 80 car aucun descriptif d'année ou de model n'y est afficher a part 1.6 16v....

 

Comment savoir si celui ci passera sur mon model.

Si vous avez des sites ou trouver des silencieux pour xsara ph2 je suis preneur

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.