Aller au contenu

Probleme sur essui glace arriere


Invité pierre20

Messages recommandés

Coucou :)

 

Voilà, j'ai un petit souci avec mon essui glace arriere...il fait enormement de bruit, ça n'est pas suportable à mon sens :(

 

J'ai reperé un mecanisme en bon etat dans une casse, et je souhaiterais donc intervertir l'ensemble.

 

Mais est-ce difficile ? Car j'ai cru voir que ce mecanisme est "relié" en quelque sort à celui du barrillet d'ouverture éléc du coffre :/

 

Des suggestions ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non, ce n'est pas compliqué.

tu démontre le bras d'essuie-glace, tu enlève la bague moletée de l'axe, ensuite il y a trois boulons à dévisser et il ne reste plus qu'a défaire les connecteurs.

pour la repose c'est l'inverse. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre !

Le barillet de fermeture de coffre n'est pas fixé sur le support du mécanise essuie glace. Seul le moteur de la fermeture centralisée y est vissé (de mémoire, deux petites vis noires). Le principe de la fermeture centralisée au niveau du coffre est simple :

Coffre verrouillé : Le moteur déplace le point d'appui du bouton > Le bouton n'appuie plus sur "l'attache" du coffre lorsqu'on l'actionne

Coffre déverouillé : Le moteur est positionné de telle façon à laisse la trajectoire "normale" au bouton > Il appuie sur l'attache, et hop.

C'est très simple à interchanger, mais si ta fermeture centralisé ne te pose pas de problème, tu paieras peut être moins cher en virant le moteur de la pièce en casse.

C'est dommage que tu habites si loin, j'en avais un, un mécanisme comme ca, mais avec le port, ca risque de te revenir plus cher qu'en casse...

 

PS : Au fait, c'est quoi le bruit ?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala merci bcp pour vos reponses, je devrais m'en sortir de cette façon -xan21-

 

Le bruit ??

 

Une sorte de vieux grincement....je ne suis dailleurs pas encore sur qu'il faille changer l'ensensemble...peut-être que quelque gouttes d'huile ferait l'affaire, je m'en occuperais dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi j'ai un grincement insupportable quand je mets l'essuie-glace arriere en marche. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, mais si jamais quelqu'un a une idee sur l'origine du bruit, ce serait sympa de nous eclairer.

 

Vu que j'habite en Autriche, c'est pas facile de reparer pas cher, car les casses auto sont pas courantes!

 

Merci et a bientot

 

Jean-David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut commencer par démonter de l'extérieur (Le "je crois" est aussi valable pour la suite du message...il faudrait que je regarde ca pour te dire exactement...mais là, c'est un peu tard)

Tu as une petite bague crantée au niveau de l'axe du bras d'essuie glace.

Une fois ca enlevé, tu dois avoir accès à un écrou qu'il faut dévisser.

Après, tu attaques l'intérieur : Trois boulons (ou vis...) à dévisser, la connectique (deux ou trois prises), et ca doit être bon.

Ca vient tout seul, ou presque, il faut juste que l'axe du bras sorte du trou du hayon en premier.

Voilà ! Je jetterai un coup d'oeil demain, donc si tu n'y es toujours pas arrivé, ou si quelqu'un n'a pas confirmé (ou non) ce que je dis, tu auras des précisions demain vers cette heure ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Merci de ta reponse :)

 

Ayant été dans une casse ce soir, j'ai pu y aller franco et j'ai trouvé comment demonter mon essui glace arrierre :D

 

Apres comme tu le dit j'ai demonté 3 vis donc tout le systeme est venu.

 

Il ne me reste donc plus qu'a faire l'inverse pour remonter le nouveau systeme dansla zx, je devrais m'en sortir je pense :D

 

 

Mersi à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

Bon, un peu tard, je corrige ce que j'ai dit, on sait jamais, ca peut servir à quelqu'un d'autre :

A la base de l'esuie glace (arrière), il faut lever une sorte de petit capot en plastique, ce qui donne accès à un écrou. On le dévisse, puis on dévisse la bague crantée dont on a parlé au dessus, et après, les trois écrous :).

 

Au fait, de rien Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.