Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Injection VS carbu


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Salut à tous

 

J'aimerais bien savoir la différence profonde entre l'injection et le carbu.

J'ai entendu un peu tout et son contraire, que ce soit au niveau de la conso ou de la puissance.

Pour ma part, j'apprécie avec l'injection que quand on met brutalement le pied au plancher, ca "broute" pas, alors que sur une carbu (enfin, ma seule refernece en matiere de carbu c une R19) j'ai l'impression de noyer le moteur. Peut etre encore une idée fausse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c pas une réference la r19 en plus si c la 1.4l. g appri a conduire la dessus(voiture de ma soeur que je taxé) aprés g acheté une ptite 1l et bien l avancé pratiquement pareil.

 

comparé injection a carbu c pas évident tous dépend du carbu(double corp...) et des injecteurs(multi ou mono...)

 

si tu regarde la différence entre les gt carbu et injection(mono) tu vois que la carbu fait 10ch de plus.

aprés si tu compare la gt a la gti la gti(injection multi) fait 20ch de plus(si je me trompe pas).

 

tous dépend des caractéristiques et d élément qui l'entoure.

 

je pense pas que l'on puisse réellement faire une comparaison chaque type a son caractère

injection: souple

carbu: brutal !!! :D

 

enfin c juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carbu est comme une injection:

- le choix du carbu (simple corps/ double corps) décide du type de moteur (economique/sportif)

- le choix de la courbe (loi) d'injection c'est pareil.

 

par contre avec un carbu les reglage sont limité, et la pollution est superieur.

avec une injection on maitrise tous les parametre: debit, pression, instant d'injection.....

cela a pour effet d'une conso meilleur, et d'une pollution plus basse.

 

mais il est possible en reprogrammant une injection d'avoir des super perf, au detriment de la conso et de la pollution.

 

pour conclure:

l'injection est desormais de mise (europe et pollution oblige)

et est plus souple a utilisé et a réglé, mais il faut plus de matos et de meilleur connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

ouais.. pas de polution patati patata... :roll: mais bon pense au son des deux double corps de la Sport... vuuut vuuttt.. :love: :love:

 

les reglages sur un carbu sont plus facile et moins cher que sur un injection ou il faut toucher au boitier electronique chaque fois que l'on fait quelque modif et les gas qui maitrise la modif de l'electronique se font payer cher... .. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy
un carbu est comme une injection:

par contre avec un carbu les reglage sont limité, et la pollution est superieur.

avec une injection on maitrise tous les parametre: debit, pression, instant d'injection.....

cela a pour effet d'une conso meilleur, et d'une pollution plus basse.

 

mais il est possible en reprogrammant une injection d'avoir des super perf, au detriment de la conso et de la pollution.

 

.

 

et ca se passe comment pour reprogrammerune injection?? c cher? ca se fait chez qui?? comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas dur il sorte ton eprom il la lise et refont ta carto avec une autre puce ou sur la meme mais la c con une boone reprog bien etudié t'ena entre 1500 et 2000 bales. sinon hyamy un jour je te ferai ecoute un 4 pap en injetcion sur ax gti et ca n'a riena envier au deux carbu des sports!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben trouvez moi une voiture comme l'ax GT en injection...

8l avec le premier corps un conduite souple sympa...et pousse au cul des le 2eme corps ? vive le carbu étagé...

 

Esti

 

P.S. : j'aime pas les carbus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume
c pas d caru qu'elle a la bx sport?
deux même !!!! :D

 

moi j'ai une GT injection, et j'aimerais bien les avoir les 10ch de plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surment mais a mon avis le cata doit aussi joué sur cette perte de 10ch. y'en as pas sur les 1ère.

faut également voir si tous les élement qui tourne autour sont les mèmes (collecteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

j'avais pas penser au cata.. mais bon voila... cata + injection (pensee plus a la polution qu'au perf..) = 10cv en moins!

 

 

Guillaume.. pour l'eprom je te conseil d'attendre un peu.. tu fait quelque autres travaux sur le moteur et apres t'optimise le tout avec la reprogramation! vu le prix c ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONO GT

pour moi le carbu c'est l'ame d'une auto, c'est vif, y a pas de tps de reponse a la pedale (par rapport a une saxo 16 d'un collègue c'est hallucinant), le bruit unique

evidemment ,pour chercher la ptite bete, ben ca pollue et ca suce plus q'une injection mais faut savoir ce kon veut....

j'ai fait mon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

heu ... pour avoir les 2, une ax carbu (sport) et une sax 16v, fô pas pousser non plus, la sax part très facilement

c'est sûr, l'injection par rapport aux carbus est moins "directe", mais y'a pas une page de pub entre le moment où tu appuies et où ca envoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.