Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PRESENTATION] Ca y est...


Invité s306

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Ca y est, voilà une belle 2CV6 SPECIAL E AM 82 avec 67 000 kms au compteur...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

http://img523.imageshack.us/img523/8265/2cv1ta1.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/9590/2cv2ex8.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/2668/2cv3ef5.jpg

 

J'ai aussi une question... un pote à moi a une SPECIAL de 81 et moi une SPECIAL E de 82 ... on a regardé les différences...

 

lui a 2 sièges AV (tissus) moi une banquette (skai)...

lui a des tambours à l'avant moi des disques...

 

Y'a t'il d'autres différences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


super ta vert jade, un peu beaucoup de boulot mais elle a l'air saine. J'en ai une de 81 aussi en vert jade (il n'yen a eu que 4 ans dans cette couleur).

 

Alors les différences de la spéciale E avec la mienne ou celles de ton ami c'est SURTOUT QUE TOI (veinard) tu as l'embrayage CENTRIFUGE!!!

Les disques av c'est normal changement en 82 (FINI LES TAMBOURS) pour la sellerie celà devait être une option (faut que je regarde dans mon catalogue d'époque) car moi aussi j'ai du skai comme toi.

Prends en soin les spéciale E sont sympa et préserve l'autocollant sur la malle arr c'est introuvable même en refabrication.

N'hésite pas à me contacter je suis au 2CV club de picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam

et qui dit Speciale E ... dit impossible à demarrer en la poussant (si tu as oublié tes codes par exemple) ...

 

il y a toujours des avantages et des inconvenients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le principe du centrifuge. en fait derrièr ele volant moteur, il y a une couronne porte-masselottes (sortes de petits patins fixés sur le pourtour de la couronne qui ne sont fixés que par un côté). de l'autre un tambour récepteur et derrière lui l'embrayage classique. quand le moteur est en prise et qu'il dépasse un certain régime (généralement 1000 tr/min) les masselottes se lèvent (force centrifuge) et viennent se plaquer contr ele tambour assurant son entrainement et donc la liaison avec la boite..

 

avantages:

 

- ne cale jamais!!

- dans les bouchons, tu peux rester en 1ère ou en 2ème en jouant qu'avec le frein et l'accélérateur vitesse enclenchée.. c'est génial (je ne peux m'en passer)

- si tu as l'oreille fine et que tu connais ta 2CV, au feu rouge tu peux même passer la 1ère sans débrayer (faut bien écouter le régime)

 

les défauts:

 

- impossible de démarrer à la poussette

- impossible d'assurer le stationnement avec une vitesse enclenchée par exemple dans une descente (frein à main réglé nickel chrome obligatoire)

- dans les longues descentes, tu risques de ne plus avoir de frein moteur si le moteur passe en dessous de 1000 tr/min.

 

Mais bon, avec de l'habitude, on sent le moteur décrocher,il suffit de réembrayer et de réaccélerer pour accocher. attention, si tu ne fais que mettre un coup de gaz, tu vas te prendre un méchant coup de pied au cul par la belle (sont susceptibles ces petites bêtes)..

 

Conclusion: système génial, très rare sur les 2CV6 avec boite disques.. (le plus courant étant avec les tambours)

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, le systeme est conçu pour ça, ne pas avoir à débrayer lorque l'on freine jusqu'à l'arrêt. Après on peut même (et c'était conseillé par citroën à l'époque) rester en deuxième pour redemarrer-sauf en côte évidemment- pour diminuer la conso en ville, et dans les bouchons c'est le pied total !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des différences de sièges entre ta deuche et la sienne, c'est tout simplement que la deuche de ton pote est full options (oui oui) avec les sièges AV séparés et le tissus qui va bien.

 

Je crois même qu'à l'époque il y'avait une option grande ouverture de coffre. (la porte + la partie de capote qui comprend la lunette AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben aujourd'hui elle a passé le CT...

 

presqu'avec succès - refusé pour le feux ar cassé sur le côté...

 

et puis au printemps elle devrait sortir du garage avec une carroserie (en partie) neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.