Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clignotants détresse en cas de gros freinage


Gilles B.

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon C8, les clignotants de détresse se mettent en marche en cas de freinage puissant.

Personnellement, je trouve que le "système" est beaucoup trop sensible et se déclenche trop souvent.

Y a-t-il moyen de supprimer cette fonction ?

Merci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


desoler mais je ne crois pas que tu peux le desactiver, mais tu devrais voir dans un garage si tu peux le regle car moi il ne sait jamais allumer et poutant je freine fort

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450
Bonsoir moi j'ai déclenché le systéme suite à un freinage violent pour éviter une bestiole qui a traversé la route(comme c'était de nuit personne ne me suivait).Il faut un freinage violent et intensif pour le déclencher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 2 précédentes réponses, les fois ou il se declenche, c'est vraimment en cas d'urgence ou j'ai été surpris, ou que je voulais le tester sous la pluie. Car en effet il est plus sensible si l'abs s'active. Enfin, d'après "mes essais"!

Je pense que son déclenchement est bien calibré car il faut vraimment "y aller".

Pour la désactivation, je ne me souviens de rien à ce propos ni dans la doc, ni dans le forum. Demande au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il se déclenche trop facilement en cas de très forte déccélération... (avec appui sur la pédale de frein bien sûr).

Ca m'est arrivé tout dernièrement lorsqu'une voiture a brusquement déboité devant moi sur l'autoroute.

Et bien sûr, contrairement à ce qu'indique la doc., les clignotants ne s'arrêtent pas tout seuls.

Le "bruitage" étant relativement faible, avec la radio, il est possible de ne pas l'entendre.

Et le voyant n'est pas des plus visibles (à mon avis). D'autant, qu'on regarde peu la console au-dessus du volant puisque que les compteurs sont au centre du tdB.

Bref, tout est fait pour ne pas s'en rendre compte immédiatement s'ils se déclenchent...

 

Enfin, je suis très réservé sur l'intérêt de ce système.

- Soit je freine, et les stops s'allument,

- Soit il y a un ralentissement et pour prévenir les voitures qui peuvent être éloignées - les voitures proches voient que je freine - je préfère mettre mes warnings moi-même car en principe, je respecte les distances de sécurité, et j'anticipe calmement...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde n'a pas le même sang froid que toi en cas de freinage brusque.

Et beaucoup de gens oublient de mettre les feux de detresse dans ce cas là. Alors un système automatique c'est pas si mal, surtout si c'est la voiture devant toi qui en est equipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les clignotants ne s'éteignent pas tout seul ??? Y déconne ton truc !

 

D'autres utilisateurs confirment ?

 

 

Ben, en fait, je crois que je les arrête toujours avant de ré-accélérer...

La prochaine fois, je ne les éteindrai pas tout de suite pour voir...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le pied lourd l'ami de plus il passe de 5èm en seconde et en freinant allez je sors:tourne:

 

:voyons:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je confirme que cela marche bien sur tout les modele car citroen ma passer un C3 en remplacement de mon C8 et j'ai du faire un freinage d'urgence pour eviter un chevreil et lorsque j'ai reacceleré il warning ce sont eteint tous seul apres quelque metre

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Bonjour,

 

Moi, ce qui m'interpèle, c'est qu'ils se déclenchent aussi facilement dans la voiture de

Gilles B. ??????

 

Dans la mienne, j'ai essayé de les déclencher volontairement pour vérifier leur bon fonctionnement... sans jamais réussir! A tel point que j'étais convaincu qu'ils ne fonctionnaient pas.

Jusqu'au jour où j'ai eu à faire un vrai freinage d'urgence et ils ont fonctionné.

 

Peut-être sont-ils mal réglés chez toi Gilles B, ou peut être qu'un des capteurs est "fatigué". Remarque, c'est peut être toi qui conduit comme Sami Naceri dans Taxi ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, ce qui m'interpèle, c'est qu'ils se déclenchent aussi facilement dans la voiture de

Gilles B. ??????

 

Dans la mienne, j'ai essayé de les déclencher volontairement pour vérifier leur bon fonctionnement... sans jamais réussir! A tel point que j'étais convaincu qu'ils ne fonctionnaient pas.

Jusqu'au jour où j'ai eu à faire un vrai freinage d'urgence et ils ont fonctionné.

 

Peut-être sont-ils mal réglés chez toi Gilles B, ou peut être qu'un des capteurs est "fatigué". Remarque, c'est peut être toi qui conduit comme Sami Naceri dans Taxi ;););)

 

:nanana: Depuis que j'ai mon "fourgon", je roule plutôt cool. :tourne:

Les 1800 kg et 130 chevaux n'inctent pas vraiment à la conduite sportive...

 

Ce matin, je les ai de nouveau déclenchés... Mais là, ça pouvait se justifier... Violent coup de frein suite à une queue de poisson... J'ai ré-accéléré et effectivement, ils se sont arrêtés tout seuls... Je pense que d'habitude, sans m'en rendre compte, j'appuyais sur le bouton sans attendre leur arrêt automatique.

 

Néanmoins, je reste sceptique sur l'intérêt de ce dispositif...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

cela depant de quel point de vue tu te place, en effet si tu suit une voiture et qui pile devant toi, en plus des feux stop tu a les feux de detresse que tu vera et tu sera qui ne freinne pas douxement mais tres violament et qui doit alors y a voir quelque chose devant lui de dangereux pour vous deux

 

cela evite aussi de lacher le volant et d'appuyer soit meme sur le bouton.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Bonjour,

 

Je plaisantais bien sûr Gilles ;)

 

Sinon, même si l'efficacité de ce système est peut être en effet minime, je suis quand même content de l'avoir car il permet un allumage plus rapide des feux de détresse que si on le faisait nous-mêmes.

 

Un jour, il m'est arrivé une chose avec une autre voiture que cette fonction aurait pû "peut-être" (je ne le saurai jamais) éviter : je roulais sur une belle départementale, avec pas mal d'autres voitures devant. En sortie de virage, on arrive sur un bouchon!

Gros freinage d'urgence pour tout le monde, sauf pour le gars derrière moi qui était distrait. Eh bien, je me dis que peut être l'allumage des feux automatique aurait attiré plus tôt son attention.

 

Je vous rassure, ça s'est bien fini puisque j'ai eu le réflexe de regarder dans mon rétro tout en freinant, et je me suis déporté sur la voie de gauche pour lui permettre de s'arrêter! Je n'oublierai jamais son regard quand il a vu que je freinais :eek: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.