Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Injection 2.0 180ch


Invité koddiak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un problème d'injection sur ma C4 qui se matérialise par une perte de puissance, un régime moteur max. de 4000/4500 trs et de la fumée noire à l'échappement (non elle ne s'est pas transformée en diesel :PP ...). Ce problème n'est pas présent en continu, je peux arrêter le moteur, redémarrer et pouf, tout semble remarcher.

Le garage a déecté au diag un problème d'injection provenant de la sonde à oxygène qu'ils ont remplacé mais j'ai de nouveau eu le problème 3 jours après... (j'ai de nouveau RDV le 5...)

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème???? :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

moi j'ai eu ce problème sur ma précédente C3 1.4i 75ch. C'etait un injecteur qui avait tout simplement cassé. Et en effet moi aussi ça avait trainé un certain temps avant qu'il ne casse definitivement. Une fois cassé j'etais pied au planché en 1ere sans pouvoir depasser 3000tr/min... Alors que la voiture n'etait plus sous garantie mais avec un faible kilometrage (40000km pour 3ans) ça a quand meme été pris en compte par la concession comme vis de fabrication et usure anormale.

 

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement peut être ça par contre, c'est bizarre du coup que le diag Citroen affiche une erreur au niveau de la sonde lambda (c'était un court circuit il me semble catégorisée en panne furtive...).

Enfin si c'est déjà un injecteur qui lache à 20000 bornes, je suis pas rendu pour la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'hésite un peu en fait... Si j'ai une bonne proposition => certainement mais je suis pas super pressé non plus :PP

En tout cas, si je la vends pas, je prendrais ptète l'extension de garantie pour être tranquil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais vers le boitier papillon....

 

possible, le boitier papillon a été changé sur notre C3 1.4i pour des nettes pertes de puissance qui pouvaient disparaitre au redémarrage (voir en section C3 pour cette histoire)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'hésite un peu en fait... Si j'ai une bonne proposition => certainement mais je suis pas super pressé non plus :PP

En tout cas, si je la vends pas, je prendrais ptète l'extension de garantie pour être tranquil ;)

 

Salut Koddiak,

 

pour quelle raison veux tu vendres ta C4?t'inquiètes pas ils trouveront ta panne mais pour etre tranquille tu devrais prendre une extension, je viens de le faire la semaine dernière malgré que n'ai jamais eu de souci majeur

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l'ai ammené au garage aujourd'hui et résultat des courses, ce serait la deuxième sonde à oxygène qui est defectueuse (apparemment, y'en a 2, une en amont et une en aval...). Normalement, je devrais la récupérer demain si ils ont la pièce!! :tourne: :)

 

Après, faut esperer que ce soit bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, après avoir changé les 2 sondes à oxygène, ça marche toujours pas :roll: Normalement ce matin, le garage change ce coup-ci le catalyseur qui apparemment a un souci...

Normalement je dois la récuperer aujourd'hui si il a la pièce :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.