Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rappel C5 importée ?


Invité titan99f

Messages recommandés

Invité titan99f

Bonsoir à tous

Voilà je viens d'acquérir une C5 HDI 110 SX d'occasion de 2002 ( 21/03/02).C'était un véhicule importé d'HOLLANDE (mandataire) dont les révisions ont été faites régulièrement chez un concessionnaire CITROEN français .La voiture a 68000 km et la révision des 60000 km a été faite normalement.

N'ayant pas trouvé de signe de rappel sur le boitier vers la boite de fusible ( c'est là paraît-il que les rappels sont identifiés pour éviter 2 fois l'intervention), ma question est la suivante : les rappels pour les problèmes reconnus par CITROEN concernent-ils les véhicules fabriqués dans un pays ou une usine précise ou sont-ils générale à toutes les voitures ?

Les problémes signalés à travers le forum concernent-ils essentiellement les voitures fabriquées en FRANCE ?

Pour info je viens de parcourir 800 km ce WE et je trouve que le bruit de roulement est mal filtré sur un revétement défectueux ou mal goudronné pas exemple...problème de train ou de pneus ? A part cela elle est très agréable à conduire surtout avec le régulateur de vitesse sur autoroute...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les rappels concernent tous les véhicules pour la france et pour l'export !!! pour l"étiquette de rappel, il se peut aussi qu'elle est été oubliée....

 

Mais avec le numéro de série,vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire qui vous dira tout de suite si elle a bénéficier du rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Merci pour la rapidité de la réponse....aussi époustouflant que le confort de la C5 sur autoroute ...je sors pourtant d'une XM CT VSX dont j'étais déjà très satisfait...

Les problèmes évoqués dans ce forum ,que je parcours de long en large depuis quelques temps et qui est presque ...d'utilité publique tellement il est une mine d'informations.. concernent-ils les véhicules fabriqués dans l'hexagone uniquement ou pour l'exportation ? Connaissez vous les autres pays qui fabriquent les C5 ? Les C5 fabriquées en HOLLANDE ( donc importées) peuvent-elles avoir eu tous ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober
Toutes les C5,pour l'Europe tout au moins,sont fabriquées dans l'usine de Rennes,cela d'autant plus que la C5 ne réalise hélas pas de très gros volumes de vente.Les véhicules sont donc identiques,hormis éventuellement les équipements,en Hollande et en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonjour autober :jap:

Cela veut-il dire qu'une voiture importée de HOLLANDE a été faite à RENNES qui assure pour toute l'Europe?

Je ne comprend pas trop alors comment un mandataire va y retrouver son compte en important un véhicule fait en FRANCE car il faut reverser la TVA il me semble.

Donc si ma voiture a été fabriquée à RENNES en mars 2002 ,elle peux avoir les mêmes défauts que ceux cités dans les forums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober

Les échanges dit "intracommunautaire" entre professionnels, donc entre autre entre Citroen France et la Hollande,de font hors TVA, la TVA n'est payée que dans le pays "final".

La C5 vendue en Hollande vient de Rennes avec les memes caractéristiques technique,sauf équipement spécifique adapté à un pays,peut etre les phares allumés en permanence pour la Hollande par exemple. Et donc avec les memes qualitées et les meme défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
J'ai un modèle de mars 2002 acheté en Suisse, et c'est vrai que certains défauts dont devrait être affublée mon auto ne sont pas présents. Je pense en particulier aux bruits du train arrière. Elle est restée en concession jusqu'à que je l'achète (en juillet 2002), elle a peut-être subit les mise à niveau nécessaires, ou alors les véhicules réservés à l'export sont-ils plus "soignés"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Pour le moment ma voiture n'as pas les problèmes cités sur les forums ....hormis la ceinture de sécurité coté conducteur qui ne remonte pas rapidement.

Quant à savoir si les véhicules réservés à l'exportation sont "plus soignés"...c'est un autre débat.

La mienne a peut être été remise " à niveau " , je vais le savoir bientôt.

elle a 2 options , le régulateur de vitesse et le radar de recul , qui sont très pratiques .... :D ...on s'y habitue rapidement.

Elle n'as pas les roues en alliage .Cette qualité matérielle peut-elle réduire (filtrer)les bruits de roulement sur les routes dégradées ?....car sur une chaussée nickel il n'y a aucun bruit ...

Avec le peu de recul que j'ai , je suis satisfait de cette voiture dont le moteur HDI 110 est plus que correct pour un usage non "sportif"...pas son créneau...on va pas demander à une FERRARI d'avoir une suspension très souple.. :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir travailé dans l'automobile, je peux vs assurer qu'il n'y a pas de traitement particulier apporté au montage d'une voiture destinée à l'exportation. La chaine tourne à la même vitesse, avec les mêmes ouvriers. Il est d'ailleurs impossible de savoir sur la chaine si un vehicule est destiné a tel ou tel marché. Ses caracteristiques sont definies par un certain nombre de parametres variables qui peuvent correspondre au contraintes ou désirs d'un marché particulier, qui peuvent agir sur des elements mecaniques (par exemple les vehicules pour le marché français qui avaient autrefois souvent des boites longues pour rester sous la barre des 7cvs, ou pour la Belgique des moteurs bridés à une puissance inferieure aux autre marches) voire même des versions qui n'existent pas aileurs (Italie avec des versions de moins de 2 litres de cylindrée qu'on ne trouve pas ailleurs), ou plus simplement des equipements montés en serie plutot qu'en option.

 

On retrouve donc les mêmes qualités ou mêmes defauts dans toutes les voitures.

 

Attention, ce qui precede ne s'applique pas aux versions destinées a l'europe des vehicules US, qui a la sortie de chaine sont profondement modifiés pour repondre aux normes CEE . A cette occasion, on en profite pour revoir le montage et serrer les boulons, ce qui n'est pas un luxe pour qui connait le soin apporté aux vehicules US par les ouvriers de la chaine dce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous,

ce que JPG dit plus haut est "logique": mêmes équipes donc voitures semblables mais il y a aussi une autre logique: les voitures exportées dans les pays de l'europe, riches et sans constructeurs nationaux (suisse, benelux, danemark...) sont plus soignées car la concurrence y est féroce, en plus, elles étaient moins chères, en 94, ma Xantia 2.0 m'est revenue 40kF de moins qu'en France, de là à accuser citron de "favoritisme", je ne ferai pas le pas, et pourtant... c'est facile de "moduler" la qualité de la production (en particulier les finitions), même sur une chaîne, on programme les meilleurs équipes à certains moments et on "fouette" les autres à d'autres. A un hypothétique "savoir faire" identique, ce n'est qu'un pb de rythme de travail. Ce que je dis là peut sembler salaud ou suicidaire, mais lorsque le rendement et le maintien des marchés exigent...

Bien "pensée", la manipulation est transparente, même si les yeux syndicaux veillent: mettre ensemble les gens de même affinité(ou de même "niveau"), faire travailler par "petits lots" au bon moment, les paramètres sont infinis... à vous d'en trouver d'autres !!!

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.