Aller au contenu

changement ampoule de phare


Nico60

Messages recommandés

Bah en voila une operation vachement facile a realiser !!!!!!! La semaine derniere mon ampoule de code cote gauche ne focntionne plus.. Plein de courage je me dit que je vais la changer tout seul comme un grand avant de partir bosser. Premier soucis, le demontage qui doti se faire a l'aveugle vu qu'on ne peut pas passer la tête derriere l'optique pour voir comment cela se passe. Ya une espece d'epingle metallique qui ne veut pas bouger. J'arrive tant bien que mal a l'enlever (completement pour mon plus grnad malheur ) et j'accede a l'ampoule. Deuxieme soucis, l'ampoule de ma boite possede 2 broches pour le branchement, celle du C8 en possede 3... Pas possible de la monter donc !! Bon tant pis, je vais rmeonter l'ensemble et aller en acheter une chez mon concessionniare. Autant dire que l'operation de remontage s'est solde par un echec !!

Chais pas, faut peut etre s'appeller Houdini, ou etre un mage tout puissant et faire des incantations !!!

Je vais donc chez Citroën, et j'achete une boite neuve de rechange. j'en profite pour demander si un mecano ne peut pas monter la nouvelle ampoule rapidement. Bon la je constate que je ne suis pas torp manchot, car il a passé pas mal de temps pour realiser l'operation, avec une glace de retro pour se guider !!!!!

Je me souviens d'un temps ou les ampoules etaient montées sur des porte-ampoule en plastique 1/4 de tour. En un tour de main l'ampoule etait demontée et changée !!!!! C'etait tellement plus simple qu'il fallait faire autre chose !

Je n'ose imaginer si les forces de l'ordre me demandent un jour de devoir faire cette operation sur le bord de la route ( ce qui peut arriver.... vu que l'on doit toujours avoir de quoi changer une ampoule sois-même a bord.. )

Ca c'etait la semaine derniere, ce matin, re-belote, la même ampoule est de nouveau grillée .. Je commence a m'inquieter serieusement.. Mon C8 serait-il pris d'une sur-consommation d'ampoule aigue ???

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

a yest ai change l'ampoule ce midi.

Petite astuce si c'est la premiere fois que vous la changez et que vous en savez pas trop comment il faut faire :

- demonter le mirroir de surveillance enfants ( si vous n'en avez pas voir la methode bis )

- oter le cache plastique sur l'optique

- grace au mirroir, vous pouvez a present voir comment le systeme est fait, il suffit de pousser sur la droite la partie inferieure du support metallique pour degager l'ampoule. prendre soin au prealable de debrancher la cosse.

- remonter l'ampoule

- remonter le cache plastique noir

- remonter le mirroir de surveillance enfant.

 

:D

Methode bis

- aborder une dame dans la rue, et lui demander si elle n'a aps un mirroir dans son necessaire de maquillage.... :D

Nota : lors d'un changement futur, il n'est pas necessaire de reprendre le mirroir a chaque fois !!

c'est du tuto ça non ???????????? :D

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas embêté pour les changer: c'est le garage qui l'a fait gratos :applaud:

 

Le mécano m'a confié que ce n'était pas le c8 le plus compliqué; apparemment sur certaines c3, il faut démonter la batterie pour accéder à l'ampoule. :maillet: Sur clio dernier generation, il faut tomber l'optique, mais avant pour pouvoir le faire, il faut tomber le bouclier :mur: !!!!

 

Oui monsieur l'agent je change mon ampoule grillée tout de suite devant vous pour ne pas me prendre l'amende. Ah mince, les ingénieurs :buzz: de la conception ont oublier que nous n'étions pas tous mécano avec la trousse à outils dans le coffre. En fait il faut voir que les constructeurs sont hors la loi, puisque le conducteur doit etre capable de changer une ampoule, opération simple, prévue par le code de la route. Or cela est devenu impossible par la conception. Mais qui paye l'amende ou la facture du garagiste pour leurs erreurs? Bingo, nous comme d'habitude.

 

Nan nan je m'énerve pas, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@st thomas : oui tout a fait.. avec une pince a epiler.... c'est beaucoup plus simple !

@lameth : bah pour la C3 je sais.. et je n'ai pas encore donné.. remarque c'est la prmeiere fois que je change une ampoule AV sur une de mes voitures... 2 en une semaine cela commence a faire beaucoup je trouve....

On va mettre cela sur le compte d'une ampoule deffectueuse...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que tu es chaud, explique nous comment on change une ampoule arriere :b_green:

 

Dans la série les ampoules simples à changer. J'ai eu un Picasso avant, et j'avais acheté la revue technique, ben c'etait marqué que pour changer une ampoule d'anti-brouillard, il fallait s'adresser a son concessionnaire :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est sur les ampoules C8, c'est quelle référence pour l'ampoule de code avant ?

J'ai celle de droite de grillée. IL faut que j'en achète une et que je la remplace avant l'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alro, pour changer une ampoule de feu ar, tu dois deposer la grille sur le panneau de brisement et ensuite tu a 2 ailettes noires a devisser a la main , celle ci enlevée , tu a une rondelle en haut du feu tout pres du verin que tu devisse et voila ton feu te vien ds les mains et tu n'a plus qu'a changer l'ampoule en faisant 1/4 de tour sur le cache!!

 

ensuite pour changer une ampoule d'AB , il fo deposer le PC AV et la c autre chose et c plus long a expliquer ms si le faut je le ferai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons, que je change mes ampoules avant quelles ne pètent.

Après 4/5 ans, j'estime que la vie de l'ampoule est bien entamée.

 

Je les changent donc toutes, et je profite d'une réclame ou autre promos pour les acheter moins cher.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des ampoules en promo j'ai eu une mauvaise expérience: j'ai changé sur un autre véhicule une ampoule H7 par une ampoule H7 sans marque de grande surface, 1 semaine après elle était grillée. Je me suis dit c'est un manque de chance donc j'achète une nouvelle H7 toujours à la grande surface et 10 jours après "rebelote".

Là je commence à paniquer et vais chez le garagiste me disant, j'ai un problème avec l'alternateur ou similaire, le garagiste me dit mais non montez des ampoules de qualité et vous n'aurez plus de pb et il me vends une "philips".

Depuis un an je n'ai plus de pb, donc depuis je n'achète plus d'ampoules sans marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

Petite histoire amusante qui m'est arrivée ce week-end.

J'ai monté un radar de recul samedi sur mon c8.

=> tentative de démonter le feu arriere gauche pour brancher l'alimentation du radar. Impossible, la vis exterieur était totalement incrustée dans le plastique du feu (je sais pas trop comment je vais faire si j'ai un lampe arriere gauche qui claque).

==> tentative de démontage du feu arriere droit. Le boulon du haut s'enlève sans problème ... super ... je continue ... je démonte la premiere patte en plastique à l'intérieur ... puis la deuxieme ... bing .. bang .. bang .. elle tombe dans le trou en dessous de l'enrouleur de la ceinture de securité. Résultat: 50 minutes pour la récuperer ...

 

Conclusion: merci monsieur citroen pour ce système très pratique de démontage du feu arrière. On ne voit rien, on se plie en 4 ... Changer un simple feu feu peut vite se transformer en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ahhhhh, les réjouissances des changements d'ampoules !!!!

 

J'ai changé mes H7 normales par des H7 Blue Xenon de Bosch (lumière + blanche et donc meilleure visibilité). Heureusement, je n'ai pas des mains de bucherons !!! Mais c'est d'une petitesse...

 

Qui a essauyé les H1 des anti-brouillards ?

 

Et les veilleuses ? D'après le livre c'est très facile. Où je suis bête où ce n'est pas tout à fait vrai...

 

Bon courage.

 

Pour info, une lampe doit se changer tous les ans pour garder une luminosité idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, les réjouissances des changements d'ampoules !!!!

 

J'ai changé mes H7 normales par des H7 Blue Xenon de Bosch (lumière + blanche et donc meilleure visibilité). Heureusement, je n'ai pas des mains de bucherons !!! Mais c'est d'une petitesse...

 

/CUT/

 

Pour info, une lampe doit se changer tous les ans pour garder une luminosité idéale.

 

Bonsoir Loïc,

 

Juste pour info.

Quel est le prix du jeu de lampes Bosch ?

 

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont moins chères que les Philips, aux environs de 15 à 17 €uros pièce environ.

 

Quelqu'un a-t-il essayer les nouvelles philips ? (bleu sur le côté droit, blanc au milieu et jaune sur la gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les veilleuses ? D'après le livre c'est très facile. Où je suis bête où ce n'est pas tout à fait vrai...

 

 

Je l'ai fais le 1er Janvier, histoire de bien commencer l'année 2006. C'est pas si compliqué que cela. Comme c'est indiqué au début du topic, j'ai observé l'interieur avec un miroir pour comprendre le truc. C'est tout a fait banal, il suffit de pincer deux ergots en plastique et tirer. Par contre on fait tout en aveugle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Moi je viens de monter des H7 philips blue vision 4000°K ,et le résultat est surprenant rien a voir avec des H7 d'origine , seul inconvéniant le prix (37€ le paquet de 2 ampoules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Nous ne possédons pas de notice technique pour notre C8: l'ampoule de feux de croisement G est HS: pourriez-vous nous donner la marche à suivre pour la changer et quelle ampoule (pas xénon) acheter?

D'autre part, la partie centrale de l'écran de l'ordinateur de bord n'est plus éclairée: réparation garagiste ou on peut le faire soi-même ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ampoule H7 pour les feux de croisement et route pour les C8 NON-xénon. L'ampoule coute dans les 8 à 10 euros (voire plus car il existe des ampoules qui offrent 20 à 30% de luminosité en +). Pour le remplacement, c'est une autre histoire...Les concepteurs d'automobiles chez PSA ne sont pas bien fûtés...Avez-vous déja essayé de remplacer une ampoule de feu de croisement côté droit??? Certe, ont fait pas ça tous les mois mais tout de même...Il faut pas avoir des mains de bucheron, surtout pour remettre l'agraffe en place. Ceux qui en ont fait l'expérience me comprendrons...

Pour l'éclairage de l'ODB, as-tu quand même vérifié le fusible concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

desoler benoit mais l'ampoule pour le feu de croissement et bien une H7 maispour les plein phare et les antibrouillard il s'agit pour chaqu'un du H1.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Non, 2 H7 : code + phare !!! Seul l'anti-brouillard est H1

 

Perso, je monte des H7 Bosch "Xénon" et c'est très bien, éclairage + blanc que des normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.