Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis / Achat occasion] Que choisir ?? XTR ou Grand Raid ?


Invité partner

Messages recommandés


Se sont exactement les même voitures :jap: Si c'est le même moteur, la seule différence, c'est les garnitures :D

 

Le seule point décisif, c'est le prix ;)

 

A++;)

 

J'oubliais, soit le bienvenu sur le forum -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,on me propose le raid a 5700km année 2006 avec option dans les 16000€ et le XTR année 2004 ,40000km 13000€ que pensez vous

 

Sincèrement, vu l'offre, pour les 3000 € de plus, je pense que le Grand Raid est plus intérresant :oui: Maintenant tout dépend de ton Bugdet, le XTR de 2004 est tout aussi bien ;)

 

Le XTR est également tout option ?

 

Je crée un nouveau sujet pour ton "cas" :jap: :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui le XTR et aussi avec option 2l HDI 90ch prix a discuter ,et le raid 1,6 HDI 90ch avec grille sur les phares

cord partner

 

Salut,

 

Ok, de toute manière, aucun XTR n'a de grille sur les phares, c'est propre au Peugeot ;)

 

Perso, si je savais mettre les 3 000 € de plus, je prends le Grand Raid, surtout parce que le 1.6HDI est mieux que le 2.0 HDI niveau conso, agrément :)

 

Mais même si tu prends le Peugeot, tu peux toujours poser tes questions Ici -xan21-

 

C'est chez le même vendeur ??

 

A savoir que pour l'année 2006, il y a eu une évolution que se soit pour le Berlingo ou Partner ( feu arrière différent ... et la motorisation 1.6HDI )

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner

non c'est un autre,le seul "ik" pour moi c'est le coffre que je n'aime pas je prefere 2 portes mais bon.Par contre existe t-il des grands raid qui on pas le pont a glissement limité ou l'on t'ils tous merci

cord partner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un autre,le seul "ik" pour moi c'est le coffre que je n'aime pas je prefere 2 portes mais bon.Par contre existe t-il des grands raid qui on pas le pont a glissement limité ou l'on t'ils tous merci

cord partner

 

Salut,

 

Les 2 portes sont réserver aux versions "bas de gamme" et utilitaire ;)

 

Je ne comprends pas se que tu veux dire par " le pont a glissement limité" :???:

 

Et niveau garantie ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vehicule est encore garantie 12 mois;se que je veux dire,est ce qu'il existe un grand raid qui est pas en 4X4 car pas mentionné donc ?

 

Ah ok, je comprends mieux, enfait le XTR ou Grand Raid , ne sont pas de vrai 4X4, ils sont équipé d'un motricité renforcée et la garde au sol augmenter et quelques autres détails :PP

 

Voici le lien de l'entreprise qui modifie les Berlingo et Parnter : L'entreprise FAM

 

Garantie 12 mois que se soit pour le XTR et le Grand Raid ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Les grand raid et XTR ont tous (du moins en France) le pont à glissement limité. Par contre, aucun n'existe en 4x4, sauf transformation type Dangel (et encore, je ne suis pas sur qu'ils modifient les XTR ou GR déja modifiés pas FAM....)

Perso, au look, ma préférence va au Peugeot avec son air de 4x4, les protections enveloppantes, les grilles et a bande décorative.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Ah ok, je comprends mieux, enfait le XTR ou Grand Raid , ne sont pas de vrai 4X4, ils sont équipé d'un motricité renforcée et la garde au sol augmenter et quelques autres détails :PP

 

Se sont des véhicules tout chemin, passe partout, mais pas de vrai 4X4, je pense qu'il y a une transmition au roue arrière, mais uniquement quand le terrain est mauvais ;)

 

Voici le lien de l'entreprise qui modifie les Berlingo et Parnter : L'entreprise FAM

 

Garantie 12 mois que se soit pour le XTR et le Grand Raid ??

 

Merci

 

A++;)

NON Nicyo, ce sont uniquement des traction avant (formément), aucune transmission sur l'arrière. Juste sur l'autre roue avant quand une des 2 roues perds la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON Nicyo, ce sont uniquement des traction avant (formément), aucune transmission sur l'arrière. Juste sur l'autre roue avant quand une des 2 roues perds la motricité.

 

Veillez m'excuser pour cette erreur asser facheuse :em: J'ai modifier mon message :jap:

 

Une question ( et oui je ne sais pas tout ...) je ne comprends pas se que c'est un pont à glissement limité :voyons:

 

Merci :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une roue perd de l'adhérence, donc commence à glisser (pas en freinage ou virage mais en puissance transmise), la puissance se met automatiquement sur l'autre roue et ceci jusq'à un rapport de 75-25 %.

A la conduite, je trouve qu'on ne sent pas réellement de différence, mais il faudrait que j'essaye un berlingo "classique"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une roue perd de l'adhérence, donc commence à glisser (pas en freinage ou virage mais en puissance transmise), la puissance se met automatiquement sur l'autre roue et ceci jusq'à un rapport de 75-25 %.

A la conduite, je trouve qu'on ne sent pas réellement de différence, mais il faudrait que j'essaye un berlingo "classique"

@+

 

Je comprends beaucoup mieux maintenant, merci @okay :jap:

 

@partner, se sont tous les deux des garages agrée (genre Eurocasion ...)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner

non le XTR et un particulier le raid un garage.Mais bon pas dis que je recois le raid car cela fait depuis lundi que j'attend une reponce ;la voiture et en revission donc pour l'instant ?

cord partner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le XTR et un particulier le raid un garage.Mais bon pas dis que je recois le raid car cela fait depuis lundi que j'attend une reponce ;la voiture et en revission donc pour l'instant ?

cord partner

 

Sincèrement, je pense que l'offre la plus intéressante, c'est le Grand Raid ( plus récent, nouveau moteur, garantie ...)

 

Et tu ne perds rien par rapport au XTR, puisque c'est les même voitures -xan21-

 

Tiens nous au courant :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conso annoncé par chevrons sauvages notamment, moins de 6 l à allure correcte et chargé comme un mulet et celles du 2l HDI, un bon litre enplus mois je n'hésiterai pas.

Elle te tiendra plus longtemps, revente meilleur si besoin. Après les grilles et les deux bouts de plastique en plus ou en moins c'est vraiment de la déco.

Pour info j'ai payé le mien environ 16000 neuf mais en essence.

Et puis 5700 km c'est juste le rodage de fait, nickel.

Par contre a savoir pourquoi vendre un véhicule à 5700 km c'est bizarre à moins que ce soit 1 collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Vu les conso annoncé par chevrons sauvages notamment, moins de 6 l à allure correcte et chargé comme un mulet et celles du 2l HDI, un bon litre enplus mois je n'hésiterai pas.

 

Juste une petite précision : les consos annoncées sont celles données par l'ordi de bord. Je n'ai pas encore fait de tests de comparaison entre la conso réelle et celle donnée par l'ordi mais il me semble que la conso réelle soit un peu plus élevée (env +0.3 l/100) par rapport à l'odb.

Cela dit, entre le 2,0 et le 1,6 HDI, il n'y a pas photo entre les 2 moteurs (mon précedent Berlingo de 2005 était un 2,0 HDI, je peux donc bien comparer) : le 1,6 est plus souple, plus coupleux à bas régime, légèrement plus nerveux, moins bruyant (ou bien l'insonorisation à été renforcée), consomme entre 0.5 et 1 litre de moins au 100 et pour la carte grise 5CV au lieu de 6.

Ce moteur 1,6 HDI 92 est vraiment une merveille, et je ne suit pas seul à le dire. Beaucoup de gens de mon entourage (donc PSA) le préfère au 1,6 HDI 110 (en ayant fait la comparaison entre les 2 versions à la fois sur 307 et C4).

Il y a quand même 3000 €uros d'écart (ce n'est pas rien) mais, au point de vu moteur et agrément, privilégie le 1,6 HDI si tu peux te le permettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : les consos annoncées sont celles données par l'ordi de bord. Je n'ai pas encore fait de tests de comparaison entre la conso réelle et celle donnée par l'ordi mais il me semble que la conso réelle soit un peu plus élevée (env +0.3 l/100) par rapport à l'odb.

Cela dit, entre le 2,0 et le 1,6 HDI, il n'y a pas photo entre les 2 moteurs (mon précedent Berlingo de 2005 était un 2,0 HDI, je peux donc bien comparer) : le 1,6 est plus souple, plus coupleux à bas régime, légèrement plus nerveux, moins bruyant (ou bien l'insonorisation à été renforcée), consomme entre 0.5 et 1 litre de moins au 100 et pour la carte grise 5CV au lieu de 6.

Ce moteur 1,6 HDI 92 est vraiment une merveille, et je ne suit pas seul à le dire. Beaucoup de gens de mon entourage (donc PSA) le préfère au 1,6 HDI 110 (en ayant fait la comparaison entre les 2 versions à la fois sur 307 et C4).

Il y a quand même 3000 €uros d'écart (ce n'est pas rien) mais, au point de vu moteur et agrément, privilégie le 1,6 HDI si tu peux te le permettre !

 

Je suis heureux qu'un utilisateur de 1.6 HDI (anciennement 2.0 HDI) donne son avsi :jap:

 

Je savais que le 1.6 HDI est mieux que le 2.0 HDI -xan21-

 

Maintenant, comme le dit @chevrons sauvage, si tu sais financièrement parlant, mettre les 3 000 € de plus, prends le Grand Raid :oui:

 

Plusieurs avantage du Grand Raid : Nouvelle génération, Nouveau moteur, peu de kilomètre, une garantie de 12 mois ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner
bonjour j'ai rendez vous demain pour le raid j'espere que je l'aurais,sinon il est bleu foncé metal ABS clim 4 airbag poste cd dir assisté etc... 1,6HDI90 grand Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai rendez vous demain pour le raid j'espere que je l'aurais,sinon il est bleu foncé metal ABS clim 4 airbag poste cd dir assisté etc... 1,6HDI90 grand Raid

 

Parfait !! Tiens nous au courant -xan21- avec des photos :xan15:

 

Merci :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai super il y a plus d'option que je croyais,il marche de tonnerre.Je dois etudier la voiture plein de reglege au vollant radio etc...je ferais des photos

cord partner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai super il y a plus d'option que je croyais,il marche de tonnerre.Je dois etudier la voiture plein de reglege au vollant radio etc...je ferais des photos

cord partner

 

Je suis content pour toi -xan21- Et je te félicite pour ton choix :oui:

 

On attend une petite présentation ( dans un nouveau post :D ) avec des photos :)

 

Je te mets dans la liste des proprios :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.