Aller au contenu

J'ai 18 ans: Restauration d'une dyane 6, aidez moi !!


Invité dyane6

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai 18 ans je m'appelle jean-baptiste je suis nouveau sur le forum mon papa m'a donné sa vieille dyane 6 de 1973 elle est beige et relativement dans un bon état malgré qu'elle dorme dehors depuis 2003 il m'avait promi de me la donner pour le permis je l'ai eu il a 6 mois il y a 2 jours je suis allé la voir je me suis fait naturellement jeter par les guépes.je suis revenu armé de ma bombe anti insectes et j'ai réussi a chasser ces envahisseurs j'ai ouvert les portieres et le coffre et la surprise le volant moisi le reste a l'intérieur est en trés bon état a part le siége conducteur qui est éventré le siége passager la banquette et le reste sont trés bons l'éxtérieur est moins brillant la peinture rouille un peu les pare chocs sont oxidés eux aussi les caches feux a l'arriére sont fanés a cause du soleil la capote est bonne par contre.J'aimerai la désosser entiérement et la remettre a neuf car c'est la voiture de mes réves mais je ne sais pas comment on refait une peinture comment on peut enlever la rouille du plancher qui a dans le coffre.Si bous avez des plans ou pas mal d'astuces pour pouvoir la transformer en bijou dites moi et tenez moi au courant car la voir dehors sous ces intempéries me fend le coeur j'aimerai la revoir aussi belle qu'avant il faut que je mastique les ailes car elles ont des chocs.il faut que je nettoie le réservoir changer les bougies les vis platinées j'ai peur d'en avoir pour cher mais vous savez quand on aime on ne compte pas.

S'il vous plait aidez moi si vous avez des plans de montage et de démontage des astuces comment la désosser sans oublier une piéce en la remontant... car je suis fort ditrait !!

 

aidez moi je vous prie merci d'avance mes amitiés a tous les passionnés de la marque aux chevrons

 

mon mail si vous voulez m'envoyer des photos de vos voitures ou des plans girondins047@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité allure de gti

Salut, Déjà vis platinées et condensateur (de 7 à 11€ environ) et les Bougies (de 22 à 33 "FRANCS" environ selon la marque)

 

Pour le reste de la rouille -Gratter la rouille (ne pas avoir peur des trous qui vont se former) ,traiter au rustol au pinceaux et ressouder au "mig" des petites toles pour les trous!

 

CA C'EST LE MOINS CHER!-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité charoneric

Pas de panique lors de la restauration d'une dyane ou d'une 2 ch. Les "arnaqueurs" de pièces "quasi neuves, usées d'origine, introuvables" vous attendent au coin du cardan.

Premier point : ne JAMAIS se presser : avec plus de cinq millions de 2 ch fabriquées et quasiment 1,5 million pour les dyane, la pièce d'occasion existent à des prix corrects, quitte à les faire baisser en argumentant.

Secundo : pièces d'occasion ok, mais certainement pas pour les pièces d'usure. Si vous saviez le bonheur de changer des pivots ou des rotules (cela vous transforme la conduite du véhicule). idem pour les freins et amortisseurs.

Tertio : il vous faut quelque chose qui ne coûte rien mais qui est parfois dur à trouver : le courage d'aller jusqu'au bout de la restauration. Entourez-vous, non pas d'envieux, mais de vrais copains qui vous remonteront le moral en cas de baisse.

4 : Tout est refaisable à condition de prendre son temps, et parfois, d'attendre pour économiser un peu d'argent.

5 : l'origine oui ! Mais après tout ce qui importe c'est de sauver la voiture et d'en profiter. Donc, ne faites pas attention aux maniaques du boulon de 10 "d'origine". Dans les années 1980 et 90 (ma période jeunesse), et bien avant, les 2 ch étaient repeintes, trafiquées, enjolivées, voire "boostées. sans aller jusque là, une peinture propre (sur des pièces non camouflées) n'ont jamais fait de mal à personne. idem pour le tissu des sièges.

 

bref, les bicylindres citroën peuvent se refaire au goût de chacun selon ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! entièrement d'accord avec Pier , si ce n'est pas du déterrage de topic alors la je ne sais pas ...

 

@Charoneric : bienvenue à toi sur ce forum et particulièrement dans cette section ... ici il est de coutume de se présenter un minimum et de dire au moins bonjour ou bonsoir avant d'attaquer un post bille en tête !

 

@Alucard : le membre n'étant plus inscrit ta question risque de ne pas trouver de réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.