Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fils HP ZX avanage & antibrouillard arrière??


Invité XsaraVTS

Messages recommandés

Invité XsaraVTS

Bonjour!

 

Où se situent les fils HP arrière sur zx 1.9D Avantage de 95?

Ils partent bien du tableau de bord mais après je ne sais pas ou les retrouver à l'arrière...

 

De plus, l'ampoule d'antibrouillard dans le feu n'es pas grillée mais ne fonctionne pas, d'oû cela peut-il venir?

De même pour l'ampoule du tableau de bord de ce dernier, en veilleuses il ne s'allume pas comme les warning ou le désembuage par exemple...

 

 

Merci de votre aide!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

ta voiture c'est une 3 portes ou 5 portes?

pour l'antibrouillard ar regarde les connecteurs s'ils ne sont pas oxydés et si tu as bien 12V au niveau de l'ampoule AB quand tu es en croisement/phares et l'antibrouillard allumé bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS

c'est une 5 portes

Test fait, je n'ai pas du jus, les connecteurs sont bons car neufs, j'ai changé les deux feux la semaine dernière a l'achat, ils étaient cassés... mais ne fonctionnait pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 5 portes

Test fait, je n'ai pas du jus, les connecteurs sont bons car neufs, j'ai changé les deux feux la semaine dernière a l'achat, ils étaient cassés... mais ne fonctionnait pas avant...

 

Vérifie bien tes masses, tes câbles s'ils n'ont pas été pincés et endommagés...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS

oui, les cables partent du tableau et j'ai démonté la moquette avant et je les voi partir vers l'arrière de la voiture, mais passé la moitié de la voiture je ne sais pas où ils sont...

 

Pour la deuxième question, oui ils fonctionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS
Vérifie bien tes masses, tes câbles s'ils n'ont pas été pincés et endommagés...

;)

 

le faisceau es bon, a quel fusible correspond l'AB dans le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas les fils des hp passe dans la carrosserie la ou il y a la ceinture et ensuite il ressortent pour aller dans la portière, si les hp sont dans les portières bien évidement (je ne sai pas ça car j'ai..., j'avais une 3portes donc à vérifier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau es bon, a quel fusible correspond l'AB dans le tableau de bord?

 

J'ai pas la rta sous la main, mais vérifie en ouvrant le compartiment à fusible sous le volant si tu ne vois pas de fusible foutu en visuel.

 

Pour les enceintes arrières regarde dans le coffre tu as deux grilles en plastique noir.Mais je crois que pour y arriver il faut démonter le côté du coffre car c'est tout solidaire. (environ 5 ou 10 minutes je pense).

;)

 

EDIT: moi j'ai une avantage de 93 en 5 portes et j'ai pas d'emplacement dans les portières.regarde vite fait dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fusible des antibrouillards AR c'est le n°11 il fait 5Ampères (marron) il se trouve en bas à droite mais pas le dernier celui juste au dessus, sous le volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une 5 porte et pour moi les hp arriere c'etait une option

les fils partent du poste vont vers le milieu de la voiture et apres ils jouent a cache cache avec moi

comme je n'ai pas pas les cache hp pour les portes ar je ne me pose plus la question

de plus pour passer les cable dans le souflet de portiere, tu va rencontrer un soucis car c'est des connections

voila bon courrage

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je croyais que les grilles dans le coffre c'etait pour laisser passer l'air

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je croyais que les grilles dans le coffre c'etait pour laisser passer l'air

 

Moi aussi au départ, et c'est dans un topic similaire qu'on m'a expliqué ça. ;)

 

Sinon au pire tu tire deux nouveaux cables depuis le poste en passant sous la moquette pi tu mets deux HP sur la plage arrière.

Fait une recherche tu verras il y a eu plusieurs sujets abordés pour la zx sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feusange
oups je croyais que les grilles dans le coffre c'etait pour laisser passer l'air

 

C'est bizarre sur la mienne j'ai jamais vu que c'était pour des Hps! Je pense que c'est vraiment une entrée d'air!

Sinon regarde en bas a droite de tes portes arrieres y a surement un emplacement car c'est la que j'ai installé les miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces fameuses grilles se trouvent sur l'arrière du coffre il me semble et si c'est celle là c'est bien une entrée d'air.

ah il me semblait bien avoir déjà vue des hp sur les portières ar de zx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les grilles dans le coffre c'est pour l'évacuation de l'air, j'en suis meme sûr !je vois pas l'interêt de mettre des hp dans le coffre c'est sûr c'est des passage d'air !!!

pour les hp il y a bien un emplacement sur la tole de la porte en dessous de la garniture, il faut que tu découpe la garniture et que tu trouve une grille ou mieux que tu en trouve une d'origine mais là c'est plus dure

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD
les grilles dans le coffre, je trouve que ça fait petit pour des enceintes, en plus enfermées dans le coffre comme ça, le niveau sonore devrait pas être fameux, ça m'étonnerait que ça soit, il fut un temps ou j'avais pensé démonter ces fameuses grilles pour y mettre des enceintes puis finalement j'ai voulu mettre du diametre 20 lol donc j'ai fait plage arriere moi même puis cablage fait chez "feu vert" apparemment javais aucun cable pouvant relier des enceintes à l' ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS
salut

j'ai une 5 porte et pour moi les hp arriere c'etait une option

les fils partent du poste vont vers le milieu de la voiture et apres ils jouent a cache cache avec moi

comme je n'ai pas pas les cache hp pour les portes ar je ne me pose plus la question

de plus pour passer les cable dans le souflet de portiere, tu va rencontrer un soucis car c'est des connections

voila bon courrage

 

PB résolu, g acheté un ampli et g passé toute mon après midi a passer les cables du bloc moteur et du tableau de bord le tout a l'arrière...

lol, mais merci beaucoup kan meme pour votre aide !

 

 

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS
Pour le fusible des antibrouillards AR c'est le n°11 il fait 5Ampères (marron) il se trouve en bas à droite mais pas le dernier celui juste au dessus, sous le volant.

 

 

Je viens de regarder, le fusible es bon...

?? :roll: :roll: ??

En fait en feux de croisement, tout éteint, la lumière de "fond" du bouton ne marche pas (comme pour les warning ou autre par ex)

Par contre lorsque j'appui dessu la le bouton s'allume au "vif" tout de suite mais rien d'autre après...

En cablant cet aprem j'ai vérifié derrière le plastique le faisceau, il a l'air ok, de toute manière l'AB n'est que côté conducteur...

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feusange
Regarde coté passager tu risque d'avoir une surprise! En demontant mon cache des feux arriere je suis tombé par hazard sur emplacement pour une ampoule qui n'etait pas percé alors j'ai percé j'ai mis une ampoule est miracle ça a marché! Je sais pas si c'est les AB mais essaye quand meme. 2 ab arriere valent mieux qu'1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PB résolu, g acheté un ampli et g passé toute mon après midi a passer les cables du bloc moteur et du tableau de bord le tout a l'arrière...

lol, mais merci beaucoup kan meme pour votre aide !

 

Mat

 

C'est pareil pour moi j'ai voulu un meilleur son et voila !!!

 

http://img218.imageshack.us/img218/7167/1021985ox8.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/2558/1021986ni3.jpg

 

Qualité assuré !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.