Aller au contenu

[Problème] Remise en place lunette arrière


Invité jbd01

Messages recommandés

Bonjour

Je suis rentré hier soir (samedi 26) sur Paris de ma Normandie en position pick up ayant chargé un objet assez lourd.J'ai donc mis ma C3 en position pick up avec lunette arrière dans son emplacement sous le coffre.

Hier soir (vers 22H) impossible de remettre en place cette lunette (je ne l'ai jamais fait auparavant), et ce matin, de nouveau impossible, je mets pourtant la lunette dans l'alignement des arches, mais la lunette ne se bloque pas (ou seulement du côté droit).

 

Tous les garages Citroen sont fermés sur Paris ce dimanche et j'ai un peu peur de la pluie (et des dégradations) aujourd'hui.

Si une personne sur ce forum a un truc pour remettre en place la lunette, je suis preneur (ce qu'il faut vérifier,une manip à faire...etc...)

 

Merci.

Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oulala...

 

J'ai déjà failli me faire ce genre de frayeur.

 

Je te conseille tout d'abord de faire la manip moteur allumé, ensuite n'hésite pas à claquer fortement la lunette arrière pour qu'elle s'enclenche des 2 côtés.

 

La dernière fois que je suis passée en pick up pour transporter un cactus de plus de 2 m :) , j'ai eu le même souci mais dès que mon copain est arrivé pour claquer la lunette arrière en se mettant derrière le coffre bien au milieu avec sa force d'homme :-)

 

Bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala...

 

J'ai déjà failli me faire ce genre de frayeur.

 

Je te conseille tout d'abord de faire la manip moteur allumé, ensuite n'hésite pas à claquer fortement la lunette arrière pour qu'elle s'enclenche des 2 côtés.

 

La dernière fois que je suis passée en pick up pour transporter un cactus de plus de 2 m :) , j'ai eu le même souci mais dès que mon copain est arrivé pour claquer la lunette arrière en se mettant derrière le coffre bien au milieu avec sa force d'homme :-), tout est rentré dans l'ordre.

 

Bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la force ne resoud pas ce petit probleme tres enervant, j'ai eu le meme genre de tracas, j'ai utilise la force d'abord mais ca n'a rien resolu.

Il y a un probleme que j'appelerais de connection electrique (pas sur), moi je parviens a la reenclencher en "forcant / tordant" le cote qui ne s'enclenche pas dans sa direction.

 

Pour mieux me faire comprendre, ma lunette ne s'enclenche jamais du cote gauche (clic, comme chez toi), j'ai remarque que l'espace entre le montant gauche et la lunette est plus large qu'a droite, la force n'a rien resolu, il suffit de replacer la lunette en essayant de la "decaler/pousser/tordre (doucement quand meme)" vers le cote qui ne s'enclenche pas bien (donc vers la gauche) en replacant la cassette dans les glissieres, et chez moi ca marche (double clic, lunette engagee)... j'ai mis du temps pour comprendre comment remonter le puzzle.

J'espere que ca fonctionnera chez toi,...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention de pas fausser l'armature de la lunette,parsque mon agent ma dit qu'il aen plusieurs cas ou les proprio on forcer et une fois que c'est plus d'aplomb il faut changer la lunette complete ,et attention la facture.....

le seul truc il faut coordonner les dux cote ,comme te conseil Arnoxz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ptitewinnie
moi aussi j'ai ce genre de problème, je n'arrive plus à l'enclencher à gauche, je suis allée chez citroen mais ils n'ont rien fait car quand j'ai fait un essai, c'était pareil. Je crois que je vais leur demander de me faire une démonstration !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous eu le mème problème avec la lunette arriere. Inutile de demander a Citroen de solutionner le probleme car ils vous disent que vous vous y prenez comme un manche. Mais si vous demandez une demonstration, vous verrez que le tolier s'y prend lui aussi a plusieurs reprises. Bref, c'est pas facile a remettre en place. La force ne sert à rien: il faut bien la lever au maximum perpendiculairement en controlant qu'elle est bien dans l'axe et poussez fermement en exerçant une poussée égale des 2 cotés pour l'enclencher. C'est pas evident je vous l'accorde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.