Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[DEBAT] La politique de distribution de C6


Invité papy-mobile

Messages recommandés

Invité papy-mobile

Afin de ne pas polluer un autre topic, je réponds ici à un post issu d'ailleurs :

Ceci étant, même si le choix de Bibi est fait, il a eu le mérite de poser le problème.

Un problème des vendeurs qui est un temps soit peu préoccupant d'autant plus que ça semble généralisé...

J'ai discuté avec un vendeur que je connais bien dans la concession où j'ai acheté "quelques" Citroën dont ma Xantia V6.

 

Les consignes de la Direction de la concession sont :

 

- Les commerciaux n'ont pas le droit de conduire la C6.

- Les commerciaux n'ont jamais eu l'occasion de rouler avec.

- Les commerciaux n'ont pas le droit de déverrouiller une C6 pour qu'un client potentiel puisse s'installer dedans.

- Même le vendeur "flottes" n'a pas le droit d'organiser un essai route, même pour ses meilleurs clients.

- Pour obtenir le "privilège" d'un essai, il faut monter un dossier argumenté vis à vis du Directeur de la concession, et attendre d'être convoqué.

 

Bref, tout est fait pour décourager les curieux, qu'ils soient acheteurs potentiels ou non.

 

J'attendrai donc l'arrivée de la future C5. Ca sera peut-être moins difficile de l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Raphi22

Si effectivement ces informations sont exactes,alors c'est vraiment n'importe quoi.Si on en suit ce schéma,pourquoi avoir sorti la C6?Pour décorer le showroom de la concession?

En adoptant cette "stratégie",le concessionnaire se prive à mon avis d'énormément de ventes potentielles,d'une façon vraiment idiote qui plus est!

Ca me semble énorme comme truc quand même,mais si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
a la concession de charleville dans les ardennes ca ne se passe pas du tout comme ca, les vendeurs peuvent rouler avec et organisé des essais sur rendez vous, il la prenne meme en voiture de fonction de temps en temps a mon avis il ne faut pas generaliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession à Chelles 77, le vendeur m'a laissé monté dedans sans aucun souci, et à la Succursalle de Samedi, il m'a gentiment expliqué tout sur la C6 ;) J'y demanderai la prochaine fois un essai (à Chelles) on verra bien ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai connaissance d'un vendeur qui ballade la C6 en semaine ou en we, et bien sûr les acheteurs potentiels ou non (comme moi) peuvent l' essayer aussi :)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Chez mon agent, lors d'une porte ouverte plusieur client on pu faire un tour avec la C6 accompagné du commercial. Donc ces propos m'étonnent quelque peut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Luxembourg-ville, aucun soucis non plus. Accueil excellent, possibilité de faire un essai sans problème.

 

Quand la première C6 est arrivée en concession (janvier), le vendeur m'a tout de suite appelé pour que je puisse la voir. Puis, il m'a arrangé un essai. C'était le festival de l'automobile. Il y avait un stand spécifique avec la C6.

 

Quand je me suis décidé à passer commande au mois de mars (délais de livraison mi-septembre), il m'a rappelé pour que je puisse en voir une sans le pack lounge.

 

Puis, trois semaines plus tard, re-téléphone: je pourrais en avoir une tout de suite, couleur beige.

 

Puis, il m'appelle début mai pour me dire que la mienne vient d'être construite et qu'elle sera disponible dans 10 jours si je veux. (je voulais, bien entendu...)

 

Les choses se précipitent, j'ai tout juste le temps de voir ma banque qu'elle est là. A ma demande ils avancent la livraison (on passe de 15h à 9h30).

 

Pour la petite histoire, avant d'avoir la mienne, j'ai pu rouler trois fois dans une C6! (la dernière fois même tout seul, mais là j'avais signé le bon de commande).

 

Je pense que ceci prouve que dans cette concession à Luxembourg, les vendeurs font leur boulot comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas polluer un autre topic, je réponds ici à un post issu d'ailleurs :

 

J'ai discuté avec un vendeur que je connais bien dans la concession où j'ai acheté "quelques" Citroën dont ma Xantia V6.

 

Les consignes de la Direction de la concession sont :

 

- Les commerciaux n'ont pas le droit de conduire la C6.

- Les commerciaux n'ont jamais eu l'occasion de rouler avec.

- Les commerciaux n'ont pas le droit de déverrouiller une C6 pour qu'un client potentiel puisse s'installer dedans.

- Même le vendeur "flottes" n'a pas le droit d'organiser un essai route, même pour ses meilleurs clients.

- Pour obtenir le "privilège" d'un essai, il faut monter un dossier argumenté vis à vis du Directeur de la concession, et attendre d'être convoqué.

 

Bref, tout est fait pour décourager les curieux, qu'ils soient acheteurs potentiels ou non.

 

J'attendrai donc l'arrivée de la future C5. Ca sera peut-être moins difficile de l'essayer...

 

Non vraiment tout cela c'est du pipeau. J'ai essayé la C6 dans une concession des yvelines et une du val d'oise, puis l'ai acheté dans un garage en seine et marne après l'avoir réessayée. Le seul point c'est que les vendeurs ne souhaitaient pas la faire essayer la première semaine (elle est arrivée en concession le 30 AVRIL) avant d'en prendre un peu connaissance pour tenter d'expliquer les différentes fonctionnalités de la voiture. Mais il fallait c'est vrai prendre rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Non vraiment tout cela c'est du pipeau...

Merci de mettre en doute mes dires, mais je ne fais que raconter l'accueil que j'ai reçu.

 

Je suis repassé dernièrement à la concession de Melun (le 24 juillet dernier pour être précis) pour acheter une optique de phare pour la ZX de mon deuxième fils.

 

Je n'ai pas plus pu m'assoir dans la C6 que la première fois où je l'y avais vue. Et "on" m'a expliqué que seule la Direction accordait les essais sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mes 22 ans g eu le droit de monter dedans de la demarrer de m installer a l arriere d essayer le pack-lounge. Le vendeur a le droit de la conduire quand il veut.

g fait trois concessions et les C6 étaient toutes ouvertes, ou pouvait s y installé. Tu devrais ecrire a Citrën France et parler du comportement un peu en incoherence avec la stratégie de Citroën. Je pense qu il ne faut pas generaliser ce que ta dit le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Oui,un courrier à Citroën France concernant l'attitude de ta concession ne pourrait pas être un mal...

Je suis trop vieux pour jouer à ce jeu-là.

 

Je ne suis pas "acheteur" de C6 parce que je la trouve bien trop grosse pour mon besoin (Une personne seule dans la voiture pendant 98% du temps, deux maximum les 2% restants). Je ne me souviens même pas si j'ai pris des passager à l'arrière au cours des 12 derniers mois. C'est dire si l'habitabilité arrière me préoccupe... ;)

Je souhaitais juste essayer la voiture pour me faire mon opinion sur la suspension, histoire de me faire une idée de ce que pourra être la future C5 dans ce domaine.

 

Mais ça, le concessionnaire ne le sait pas, et je suis un peu étonné de la désinvolture générale avec laquelle la direction de cette concession prend la chose. Il y a 15 ans, la même concession m'avait fait faire un essai de la XM V6.24 sans rendez-vous alors même que je ne l'avais pas demandé ! C'est donc pour cela que je me demandais si c'était un phénomène national ou très local. Si les autres concessions ont une attitude différente, j'irai voir ailleurs.

 

Je suppose que la présence à proximité du Conseil Général et autres préfecture, syndicats d'agglomérations, etc. a du permettre de boucler rapidement les quotas initiaux de ventes de C6. Ca sera peut-être différent si les cadences de production augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Je suppose que la présence à proximité du Conseil Général et autres préfecture, syndicats d'agglomérations, etc. a du permettre de boucler rapidement les quotas initiaux de ventes de C6. Ca sera peut-être différent si les cadences de production augmentent.

 

Tout à fait, ce qui concerne les collectivités etc... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop vieux pour jouer à ce jeu-là.

.

 

tu ne joues pas un jeu en ecrivant à Citroen France, grace à ton courrier tu peux participer a amiolorer le service de Citroën de la concession que tu sites. Je pense que Citroën France ne sait aucun mot de cette histoire et devrait l etre. Car toi tu n'es peut etre pas un client potentiel mais celui qui l est, peut etre tres décu par la marque et ce retournée vers une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre en doute mes dires, mais je ne fais que raconter l'accueil que j'ai reçu.

 

Je suis repassé dernièrement à la concession de Melun (le 24 juillet dernier pour être précis) pour acheter une optique de phare pour la ZX de mon deuxième fils.

 

Je n'ai pas plus pu m'assoir dans la C6 que la première fois où je l'y avais vue. Et "on" m'a expliqué que seule la Direction accordait les essais sur route.

 

non, papy mobile je ne metais pas en doute tes propos, mais ton vendeur en fait certainement beaucoup trop; c'est visiblement aussi l'accueil de cette concession qui est complètement nul. Mais cela ce n'est pas uniquement un problème CITROEN il y a d'autres commerces en france ou ailleurs ou l'on est pas toujours bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
tu ne joues pas un jeu en ecrivant à Citroen France, grace à ton courrier tu peux participer a amiolorer le service de Citroën de la concession que tu sites. Je pense que Citroën France ne sait aucun mot de cette histoire et devrait l etre. Car toi tu n'es peut etre pas un client potentiel mais celui qui l est, peut etre tres décu par la marque et ce retournée vers une autre.

Je suis de ceux qui pensent que les gens "votent avec leurs pieds". Si c'est, comme je commence à la penser, une politique spécifique à la concession, ils vont se retrouver à la traîne au niveau ventes, et seront bien obligés de réagir.

non, papy mobile je ne metais pas en doute tes propos, mais ton vendeur en fait certainement beaucoup trop; c'est visiblement aussi l'accueil de cette concession qui est complètement nul. Mais cela ce n'est pas uniquement un problème CITROEN il y a d'autres commerces en france ou ailleurs ou l'on est pas toujours bien reçu.

J'ai un très bon accueil de "mon" commercial, qui connaît mon nom, mon parc auto et avec lequel je discute très librement depuis des années. Mais je me souviens aussi maintenant que lorsque j'ai acheté la C2 VTR de mon aîné, il a fallu que j'aille négocier âprement avec la directrice commerciale de la concession pendant près d'une heure pour obtenir autre chose qu'une réduction symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Ce doit être un problème Seine et Marnais car j'ai recontré une attitude identique, il y a quinze jours dans une succursale du nord de la Seine et Marne ou la C6 était verrouillé et que seul le directeur (absent ce jour là ) pouvait débloquer....

 

Cette succursale près de chez moi je la fuis et je vais acheter mes Citroën ailleurs.... depuis que lors d'une négotation avec le chef des ventes sur une XM neuve (en 1991)on m'a fait la remarque (absurde) que je n'étais pas un client intéressant ( trop Citroëniste!!!!).

 

La meilleure réponse pour moi est d'acheter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un problème Seine et Marnais car j'ai recontré une attitude identique, il y a quinze jours dans une succursale du nord de la Seine et Marne ou la C6 était verrouillé et que seul le directeur (absent ce jour là ) pouvait débloquer....

 

Cette succursale près de chez moi je la fuis et je vais acheter mes Citroën ailleurs.... depuis que lors d'une négotation avec le chef des ventes sur une XM neuve (en 1991)on m'a fait la remarque (absurde) que je n'étais pas un client intéressant ( trop Citroëniste!!!!).

 

La meilleure réponse pour moi est d'acheter ailleurs.

 

Bien pas pour les garages, car je suis du 78 et je suis allé chercher ma C6 en Seine et Marne

(GRETZ) où j'ai été très bien accueilli, nous avons fait un essai de 35 minutes, pourtant rien ne laissait penser au garagiste que je lui achèterai, je l'ai essayé, puis l'ai recontacté 3 jours plus tard pour lui dire que j'étais OK; et oui il y a des gens très bien dans le 77 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chez nous j'ai remarqué que les vendeurs sont plus prompts à offrir leurs services aux plus de 50 ans. Ils doivent penser qu'à leur âge la maison est payée...

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.