Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème hydractive sur Xantia ?


Invité MarcTV

Messages recommandés

Invité MarcTV

Salut à tous,

 

La semaine passée, j'avais enlevé la boite avec les ordinateurs pour pouvoir reserrer une sortie, à cause d'une légère fuite, sur la pompe HP, car sur une V6 il n'y a pas beaucoup de place.

Pour faire ça, j'ai dû débrancher les 3 prises, dont 2 sont sur l'ordinateur de suspension, mais je n'avais pas débranché la batterie.

Maintenant une semaine plus tard, je sens que la suspension est devenue dure et au démarrage le voyant du sélecteur de suspension ne s'allume plus pendant quelques secondes comme avant.

Est-ce que le Lexia peut détecter des anomalies de l'ordinateur de suspension et des anomalies de composants électroniques de suspension ?

Dans l'hypothèse que je roule tout le temps sur 4 pattes en mode ferme maintenant, je suppose que le comfort doit être comme sur une Xantia non hydractive et donc encore assez souple ?

Le comfort est maintenant comme si je roule en position mi-haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MarcTV
et mets un coup de bombe a contact ;)

debranche la batterie quelques minutes et rebranche la pour reinitialiser les calculo.

 

J'ai vérifié et retiré les fusibles de l'hydractive, puis j'ai débranché la batterie quelques minutes :

pas de résultat, le voyant du sélecteur de suspension ne s'allumait pas au démarrage.

Puis branché au Lexia alors : défaut fugitif du capteur de volant.

Après un reset avec le Lexia, le voyant s' allume de nouveau au démarage et j'ai retrouvé temporairement une suspension plus souple.

Maintenant, je me demande si le capteur de volant défaillant joue un röle là-dedans, où c'est peut-être le phénomêne de la doide grillée dans l'ordinateur de la suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne là-dedans, c'est qu'il a fallu un reset du calculateur pour que çà remarche, alors qu'il n'y avait qu'un code défaut sur le capteur de direction (semble-t-il?). Normalement, si on a un pb de capteur et qu'on le répare, la suspension remarche, mais le défaut est conservé jusqu'à lecture et reset...

Ou alors, c'est peut-être le calculateur qui s'est "bloqué", en indiquant un défaut capteur de volant, mais qui ne veut peut-être rien dire...

Il faut attendre et voir si çà se reproduit, dans ce cas, c'est que le capteur a bien un pb, sinon, tu es tranquille!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcTV
Ce qui m'étonne là-dedans, c'est qu'il a fallu un reset du calculateur pour que çà remarche, alors qu'il n'y avait qu'un code défaut sur le capteur de direction (semble-t-il?). Normalement, si on a un pb de capteur et qu'on le répare, la suspension remarche, mais le défaut est conservé jusqu'à lecture et reset...

Ou alors, c'est peut-être le calculateur qui s'est "bloqué", en indiquant un défaut capteur de volant, mais qui ne veut peut-être rien dire...

Il faut attendre et voir si çà se reproduit, dans ce cas, c'est que le capteur a bien un pb, sinon, tu es tranquille!

C'est le reset qu'il a simplement fait.

Mais, comme je n'ai eu temporairement une suspension souple par après, je vais remplacer le capteur volant et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcTV
relir les defaut avant de changer le capteur (150euro chez citron)

si encore present essaye de le demonter voir si il n'y pas de poussiere a l'interieur.

 

Merci pour l'info. :jap:

Est-ce que le capteur est accèsible sans démontage du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
relir les defaut avant de changer le capteur (150euro chez citron)

si encore present essaye de le demonter voir si il n'y pas de poussiere a l'interieur.

 

Résolu: suspension normale après nettoyage du capteur et reset avec Lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relir les defaut avant de changer le capteur (150euro chez citron)

si encore present essaye de le demonter voir si il n'y pas de poussiere a l'interieur.

Résolu: suspension normale après nettoyage du capteur et reset avec Lexia

 

C'est bon à savoir !

On économise 150€ ! ;) ... mais il faut 3 mois de main d'oeuvre pour le nettoyer !!! :D :D :D

:drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relir les defaut avant de changer le capteur (150euro chez citron)

si encore present essaye de le demonter voir si il n'y pas de poussiere a l'interieur.

Résolu: suspension normale après nettoyage du capteur et reset avec Lexia

 

C'est bon à savoir !

On économise 150€ ! ;) ... mais il faut 3 mois de main d'oeuvre pour le nettoyer !!! :D :D :D

:drink1:

;) le nettoyage j'avais fait il y a 3 mois..... pour le RAZ j'ai attendu jusqu'à un entretien :D

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Tu peux arreter les frais tout de suite. En effet le fait de débrancher le connecteur noir du calculateur avant le blanc, ton calculateur détectera un défaut du capteur de volant.

 

Ensuite, dès l'apparition d'un code d'erreur, quelqu'il soit, le seul moyen que possède le calculateur pour te signaler une erreur, est de ne plus allumer le voyant (ressort), pendant quelques secondes, à la mise contact.

 

Enfin, si l'erreur est jugé grave, par l'algorithme, tu suspension sera en mode ferme permanet.

 

Comme tu as pu le voir, un reset est la solution pour corriger tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Tu peux arreter les frais tout de suite. En effet le fait de débrancher le connecteur noir du calculateur avant le blanc, ton calculateur détectera un défaut du capteur de volant.

 

Ensuite, dès l'apparition d'un code d'erreur, quelqu'il soit, le seul moyen que possède le calculateur pour te signaler une erreur, est de ne plus allumer le voyant (ressort), pendant quelques secondes, à la mise contact.

 

Enfin, si l'erreur est jugé grave, par l'algorithme, tu suspension sera en mode ferme permanet.

 

Comme tu as pu le voir, un reset est la solution pour corriger tout ça.

 

Dommage que c'est si sensible et qu'on peut le solutionner avec un RAZ au Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut;

 

Tu peux arreter les frais tout de suite. En effet le fait de débrancher le connecteur noir du calculateur avant le blanc, ton calculateur détectera un défaut du capteur de volant.

 

Ensuite, dès l'apparition d'un code d'erreur, quelqu'il soit, le seul moyen que possède le calculateur pour te signaler une erreur, est de ne plus allumer le voyant (ressort), pendant quelques secondes, à la mise contact.

 

Enfin, si l'erreur est jugé grave, par l'algorithme, tu suspension sera en mode ferme permanet.

 

Comme tu as pu le voir, un reset est la solution pour corriger tout ça.

 

Ca n'a pas tenue longtemps. Le voyant ne s'allume de nouveau plus au démarrage. Le nettoyage du capteur volant n'a pas donné une solution. Je pense qu' un remplacement de ce capteur sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité supermoutard

Hello,

 

Euh le lexia c'est une appareil pour communiquer avec le calculo et lire les messages d'erreur c'est juste?

 

Sinon, je comprends pas cette histoire de voyant hydractive qui s'allume au démarrage... le mien ne s'est jamais allumé... ça veut dire que j'ai un défaut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je comprends pas cette histoire de voyant hydractive qui s'allume au démarrage... le mien ne s'est jamais allumé... ça veut dire que j'ai un défaut???

 

Ben on est deux alors....

Le seul voyant qui s'allume est celui du tableau de bord (pour moi c'est normal) et non pas celui intégré au bouton "ferme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je comprends pas cette histoire de voyant hydractive qui s'allume au démarrage... le mien ne s'est jamais allumé... ça veut dire que j'ai un défaut???

 

Ben on est deux alors....

Le seul voyant qui s'allume est celui du tableau de bord (pour moi c'est normal) et non pas celui intégré au bouton "ferme"

 

Pour éviter toute confusion: sur une Phase I, c'est peut-être different, je ne sais pas.

Mais sur une Phase II comme la mienne, ça fonctionne comme expliqué dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute confusion: sur une Phase I, c'est peut-être different, je ne sais pas.

Mais sur une Phase II comme la mienne, ça fonctionne comme expliqué dans ce sujet.

 

:rouge: Mai 1999, une phase I, je crois pas.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.