Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pas de pèche


Invité pacoterry

Messages recommandés

Invité pacoterry

Bonjour,

J'ai une XM 2.0 inj modèle 91, boîte automatique qui commence à aller très bien. Le problème, c'est qu'en dessous de 3500-4000 tours, c'est un vrai veau. Après 4000, ça va. De temps en temps, elle me fait une accélération "foudroyante" mais c'est rare. Je viens de vidanger la boîte et la crépine est neuve. Les vitesses passent bien mais on penserait qu'elles ne passent pas au bon moment. Bizarre. Câble Kick-down? Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci et bonne soirée à tous

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ya pas de peche a cause d'un rapport trop haut, je pense à un défaut d'éléctronique... Je sais pas trop comment fonctionnent les bva, mais quand tu dis accélération foudroyante, c quand ca rétrograde ?

 

Sinon j'ai une td 12 2.1L et c'est aussi un veau avant le déclenchement du turbo à 2500 tours (et encore c pas fameux), mais je penche pour un défaut de pompe ou d'injecteur, truc bien relou quoi =))

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry

Voilà,

Les connections sont nettoyées et rien n'a changé. Reste plus qu'à essayer le câble de kick-down je suppose. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry

Pardon Cucusse, visiblement j'ai raté mon "post".

Voilà, le manque de pèche ne vient pas d'un rapport trop élevé mais on sent bien un étranglement moteur même quand la boîte rétrograde. Quand je dis accélération "foudroyante", je veux dire comparable à pas mal de voitures sportives d'Outre-Rhin. Celà n'arrive malheureusement que très rarement.

Demain, je cherche du côté des bougies et allumage puis aussi du côté réglage de richesse.

A+ et bonne soirée à tous.

Pat.

 

P.S : Quelqu'un connaît-il la référence des bougies d'origine sur les XM 2.0 Inj de 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut PAt

 

bougies : Eyquem FC 58 LS

Champion C7YCX

ecartement éléctrode= 0.7 mm

 

Sinon regarde le distributeur et les fils HT des bougies...(p'tits trous...)

 

J'ai eu le pb sur ma V6, apres échange tous ok, et la conso en baisse...lol

En fonction de l'age de ces pièces, je te conseillerais de les changer avant d'aller toucher au reglage de richesse

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste une précision, si tu te sers de la boite en manuel (1 puis 2 puis 3) en tirant sur les rapports, ça pousse ou pas ? c'est un bon moyen de voir s'il faut s'attaquer au moteur ou à la boite auto (pb de patinage ?) as tu déja fait une vidange plus crépine de BVA ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry

Salut Veto,

Je me suis servi de la boîte en manuel mais , hormis le fait que je sache aller jusque 5000 tours, ça ne tire pas plus. Elle reste "veau". L'huile est neuve et la crépine aussi. Ceci dit, j'ai lu que, quand on fait une vidange de la boîte, on ne retire que 2,7 litres alors que la boîte en contient 7,8. Crois-tu que de l'huile usagée pourrais engendrer ce manque de pèche?

Merci et à bientôt.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.