Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Moteur] Huile blanche spheretech ? - Liens - Photos


Invité kamui06

Messages recommandés

Invité kamui06

Voila, j'ai découvert au cours de mes recherches pour trouver la meilleure huile possible

je suis tombé sur l'huile blanche spheretech elle est censée etre la plus performante du marché!

Quelqu'un a t-il deja testé cette derniere?

pensez vous que cela puisse etre utile? (je tiens à préciser que le bidon de 5L coute presque 100 euros)

 

pour ceux qui ne connaissent pas encore :

 

" SPHERETECH 0W40 l'huile Blanche représente "la haute couture" de la lubrification a savoir une huile sans compromis avec la qualité.

Cette huile 0w40 compatible avec toutes les motorisations du marché (diesel ou essence)contient des micro particules de céramique atomisés (nitrure de bore) d'ou sa couleur blanche.

 

Ce lubrifiant extrême permet une stabilité thermique exceptionnelle a chaud, une lubrification instantanée des moteurs, et divise par 4 l'usure a froid.

La réduction du coefficient de friction (-65%) libère le moteur et entraîne une économie de carburant.

Cette technologie coûteuse en matière de lubrification est utilisée en industrie sur des machines outils qu'on arrêtent jamais.

a utiliser sans modération !!!

 

Intervalles de vidanges rallongés (20 000 kilomètres minimum)

 

 

L’huile blanche SPHERETECH est particulièrement adaptée dans le cadre d’une utilisation très sportive ou les propriétés de l’huile vous apporteront une lubrification optimale, un gain de puissance avec la diminution des frictions internes, une protection des risques de surchauffe et une fiabilité a toutes épreuves.. mais aussi sur la route de tous les jours ou la réduction des frictions vous apportera une baisse de la consommation, une lubrification instantanée au démarrage et une augmentation de la longévité mécanique..

 

Utilisable sur tous types de motorisation (essence, diesel, turbo etc..)

 

Disponible sous format de 1l ou 5l "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un pote dans sa clio RS tourne avec de l'huile blanche zenox 0w40, elle tourne plutôt pas mal il dit avoir senti un gros gain à froid et beaucoup plus de souplesse.

 

C'est celle ci http://www.ab-distribution.fr/photo/FT_Zenox0w40.jpg

 

 

Après j'ai jamais entendu parler de SPHERETECH donc je peut pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sa vidange avec lui, et je doit te dire que je fût très surpris, je m'attendais pas à de l'huile blanche au point que je lui ai demandé si il était sur de vouloir mettre du lait dans son moteur :D

 

Mais bon apparement, ça marche pas mal ;) Si j'avais les finances, je pense que j'investirai étant donné que des que mon moteur est chaud j'ai tendance à tirer tout ce qu'il a:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis

les voitures tournent tres bien avec l huile constructeur , apres c est a toi de voir si tu as envie de dépenser beaucoup + pour un léger et hypothétique mieux.

apres c est sure il y a matiére a débat c est comme le gonflage a l azote .

donc vaut mieux etre riche et pas se poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamui06

sinon etant donné que c'est de la 0w40 ça ne risque pas (etant donné la difference avec celle préconisée par citroen en 5w40) de faire du mal au moteur ?

 

je pense que je vais essayer si on me confirme que ça ne risque rien, je vous donnerais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamui06

le mécanicien chez citroen m'a dit qu'il n'y avait pas de risques pour le moteur au pire ça fera pas mieux que l'ancienne !

 

donc c'est partit peut etre que vous savez ou je peut m'en procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mécanicien chez citroen m'a dit qu'il n'y avait pas de risques pour le moteur au pire ça fera pas mieux que l'ancienne !

 

donc c'est partit peut etre que vous savez ou je peut m'en procurer ?

 

Slt kamui06,

 

Lien MTK : ICI

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamui06

Merci j'avais trouvé ça aussi mais je me disais que peut etre on pouvait la trouver en magasin pour éviter les frais de port!

 

Merci quand meme!

 

je commande et je vous fait part de mes impressions dès que j'ai fait quelques bornes!

 

 

ps : tonker ton ami il l'achete ou la zenox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.